concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai passé mon oral ce matin a l'ifsi de lannion
Mon sujet:
Guerir pour soigner
j'avais un texte qui parler de la nouvelle thérapie en espagne qui consiste a saccager des voitures pour se défouler
ensuite presentation mes mitivations
pourquoi infirmiere apres un bts commerce?
le metier dinfirmiere?
Comment financer la formation?
Ce qui me fait peur dans ce métier?
le stress dune infirmiere?
permis et voiture?
le jury 3femmes très sympatjique
dans l'ensemble je pense que cela sest pa trop mal déroulé mais on ne peut jamais vraiment savoir et en sortant de loral on se dit toujours jaurai du dire sa et sa mais tro tard.....
Mon sujet:
Guerir pour soigner
j'avais un texte qui parler de la nouvelle thérapie en espagne qui consiste a saccager des voitures pour se défouler
le metier dinfirmiere?
permis et voiture?
dans l'ensemble je pense que cela sest pa trop mal déroulé mais on ne peut jamais vraiment savoir et en sortant de loral on se dit toujours jaurai du dire sa et sa mais tro tard.....
bonjour je suis un garçon j'ai 23 ans, bon j'ai un peu lu le forum au sujet de l'oral, bon j'avou que je suis un peu streesser, mais bon, on fai avec, alros j'auré une pite question s'il vous plais.
je suis un grand croyant, musulman, et jme disai que je pourai leur dire ceci ( donné moi votre avis s'il vous plait ) :
etant musulman croyan, l'un des 5 pilier c'est l'aumone, a savoir pas que de maniere péquniare a savoir donné 1 euro a un nécéssiteux, mais plutot dans le sens de l'aide son prochain, l'entraide, le respect, et donc devenir infirmier rentre direct vers cette eductation que 'jai eu durant toute ma vie, et en plus de sa je pourai en vivre ( je veu dire par la que c'est mon métié et donc que sa rempli le frigo ) et que c'est pour sa que veu devenir infirmié
En gros je voulais dire qq chose comme sa, en plus poli, et mieu tourné, a votres avie sa me portera pas préjudice, déja le faite que je soi musulman ( dsl de le dire mais on est pas trés bien vue dans le monde ) en plus de sa de rentré la religion avec c'est qualité dans cette oral, a votre avis je le dit ou pas? merci de votre compréhension et de votre aide qui j'en suis sur m'aidera bcp ( dsl sa fai 2 fois aide mais je savai pas comment tourné ma frase )
je suis un grand croyant, musulman, et jme disai que je pourai leur dire ceci ( donné moi votre avis s'il vous plait ) :
etant musulman croyan, l'un des 5 pilier c'est l'aumone, a savoir pas que de maniere péquniare a savoir donné 1 euro a un nécéssiteux, mais plutot dans le sens de l'aide son prochain, l'entraide, le respect, et donc devenir infirmier rentre direct vers cette eductation que 'jai eu durant toute ma vie, et en plus de sa je pourai en vivre ( je veu dire par la que c'est mon métié et donc que sa rempli le frigo ) et que c'est pour sa que veu devenir infirmié
En gros je voulais dire qq chose comme sa, en plus poli, et mieu tourné, a votres avie sa me portera pas préjudice, déja le faite que je soi musulman ( dsl de le dire mais on est pas trés bien vue dans le monde ) en plus de sa de rentré la religion avec c'est qualité dans cette oral, a votre avis je le dit ou pas? merci de votre compréhension et de votre aide qui j'en suis sur m'aidera bcp ( dsl sa fai 2 fois aide mais je savai pas comment tourné ma frase )
vive la france, vive le maroc, vive la vie, vive le vent, vivianne? dsl j'ai plus d'inspiration avec vive... ( pas marrant ...)
J'ai passé mon oral ce matin a l'ifsi de lannion
Mon sujet:
Guerir pour soigner
le metier dinfirmiere?
permis et voiture?
c'est sur!
merci quand même de nous faire part de ton "expérience"!
ta répondu quoi a ce qui te faisait peur dans le métier?
viviement que ce soit passé pour être tranquille!!
oral le 13 juin a rennes pontchaillou!
- cendrillon1986
- Adepte
Voilà,je reviens tout juste de mon oral de Sainte Anne,j'ai l'impression que ça s'est pas trop trop mal passé...on verra bien !!!
Le sujet : la solidarité entre generations
Donc j'ai parlé des associations qui permettaient aux personnes agées de pas rester seules pour éviter des catastrophes comme l'été 2003, ou tout simplement pour lutter contre l'ennui
J'ai également parlé des aides à domiciles ,auxilliaires de vie ect,que bien souvent les familles avaient besoin d'aide pour s'occuper de leur proche malade et vieillissant.
J'ai aussi parlé du fait que certains jeunes étudiants logeait chez les personnes agées et en contrepartie leur fesaient les courses ect..
Puis j'ai expliqué l'importance des venues des petits enfants dans les maisons d retraite,cette rencontre entre 2 generations étaient benefiques
Enfin j'ai parlé de la journée de solidarité de lundi dernier en leur disant que tout comme moi ils avaient du travailler sans etre payés,ça les a fait rire lol
Bref voilà pour le sujet,ensuite les questions habituelles : sur le role de l'infirmiere,mon parcours,mes qualités,dans quels services j'aimerais travailler,ou j'habitais,qui allait financer mes études ect...
Voilà,en voici un de passé ouf !!!
Le sujet : la solidarité entre generations
Donc j'ai parlé des associations qui permettaient aux personnes agées de pas rester seules pour éviter des catastrophes comme l'été 2003, ou tout simplement pour lutter contre l'ennui
J'ai également parlé des aides à domiciles ,auxilliaires de vie ect,que bien souvent les familles avaient besoin d'aide pour s'occuper de leur proche malade et vieillissant.
J'ai aussi parlé du fait que certains jeunes étudiants logeait chez les personnes agées et en contrepartie leur fesaient les courses ect..
Puis j'ai expliqué l'importance des venues des petits enfants dans les maisons d retraite,cette rencontre entre 2 generations étaient benefiques
Enfin j'ai parlé de la journée de solidarité de lundi dernier en leur disant que tout comme moi ils avaient du travailler sans etre payés,ça les a fait rire lol
Bref voilà pour le sujet,ensuite les questions habituelles : sur le role de l'infirmiere,mon parcours,mes qualités,dans quels services j'aimerais travailler,ou j'habitais,qui allait financer mes études ect...
Voilà,en voici un de passé ouf !!!
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
- princesse51
- Adepte
lorsqu'il mon posé la question qu'est ce qu'il vous fait peur dans le metier je leur ai di
honnetement je vous dit la mort car n'ayant jamais été confronté je ne peu savoir comment reagir mais justement mes 3 années de formation et surtout mes stages vont m'apprendre a mieu l'apprehender et ossi l'equipe medical pourra me soutenir et m'épauler en cas de besoins
qu'est ce ue vou en pensez???
honnetement je vous dit la mort car n'ayant jamais été confronté je ne peu savoir comment reagir mais justement mes 3 années de formation et surtout mes stages vont m'apprendre a mieu l'apprehender et ossi l'equipe medical pourra me soutenir et m'épauler en cas de besoins
qu'est ce ue vou en pensez???
tyrrise a écrit :bonjour je suis un garçon j'ai 23 ans, bon j'ai un peu lu le forum au sujet de l'oral, bon j'avou que je suis un peu streesser, mais bon, on fai avec, alros j'auré une pite question s'il vous plais.
etant donné que personne ne me répond, dois-je prendre ceci comme un : non surtout dit pas sa , tu vas mourir
mais sincerement sa m'aiderai bcp, dsl d'insisté
merci encore une fois
vive la france, vive le maroc, vive la vie, vive le vent, vivianne? dsl j'ai plus d'inspiration avec vive... ( pas marrant ...)
- princesse51
- Adepte
elodie71 a écrit :Pourquoi être infirmière?
qu'est ce qui vous attire dans la profession d'infirmière?
quels sont les qualités d'une "bonne" infirmière?
D'autre métiers permette d'avoir un coté relationnel avec des personnes, d'aider les gens ?
(la psychologue) Vous croyer que moi je n'aide pas les gens a mieux ce sentir? plein de metier requière les qualités d'écoute, patience, organiser .... alors pourquoi infirmière?
qu' as tu repondu a cette ?

vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
- uij_13501
- Fidèle
tyrrise a écrit :bonjour je suis un garçon j'ai 23 ans, bon j'ai un peu lu le forum au sujet de l'oral, bon j'avou que je suis un peu streesser, mais bon, on fai avec, alros j'auré une pite question s'il vous plais.
Perso, je pense que le plus important c'est d'expliquer pourquoi tu veux faire cette formation donc tu es un peu obliger de personnaliser ton discours..ce qui implique de parler de toi, ton histoire, ton recul sur les choses. Ce n'est donc pas une qualité mais plutôt tes motivations perso .
C'est donc la religion qui a déclenché une reflexion par rapport à ce métier...après tout pourquoi pas, on recherche ton authenticité aussi.
Elo

Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
tyrrise a écrit :tyrrise a écrit :bonjour je suis un garçon j'ai 23 ans, bon j'ai un peu lu le forum au sujet de l'oral, bon j'avou que je suis un peu streesser, mais bon, on fai avec, alros j'auré une pite question s'il vous plais.
etant donné que personne ne me répond, dois-je prendre ceci comme un : non surtout dit pas sa , tu vas mourir
mais sincerement sa m'aiderai bcp, dsl d'insisté
merci encore une fois
je pense que c'est bien mai évite de dire que sa rempli le frige je pense!
après je sais pas trop je pense que si tu arrive a tourner sa comme il faut sa peut le faire!!

viviement que ce soit passé pour être tranquille!!