concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Bibiche-rp a écrit :
kupogurl a écrit :Et tu t'étais entraîner pour les TP ? Si oui, fait une prépa :D Par contre ça coûte cher >_<

Je suis pas d'accord avec toi. Moi qui est fait une prépa, le cout n'est pas excessif. En plus c'était une école privée. Si tu veux te donner toutes les chances fait une prépa car ça te remotive et tu gagnes des points dans les épreuves. Après c'est à toi de voir si tu as besoin ou non. Chacun fait ce qu'il veut. C'est sur les livres sont moins chères que le cout de prépa mais savoir que si tu fais une prépa, t'auras rien à regretter car t'auras mis les moyens pour réussir ce concours.

Lol 3000 euros c'est pas excessif ? Faut bien avoir les moyens !! Moi je pense qu'elle doit connaître ses capacités pour la cg et les tp et après voir si elle en est capable ! Il y en a qui réussissent seuls ou avec une prépa ça dépend, mais faut déjà voir si elle peut le faire toute seule :clin: Je pense pas qu'on gagne des points dans les épreuves comme l'oral au contraire dire qu'on s'est préparée toute seule peut nous valoriser et le jury pourrait se dire "elle est indépendante ou autonome". J'ai bien dit "chacun ce qu'il veut" comme toi mais se préparer toute seule c'est déjà bien je trouve. Bien sûr si elle voit qu'elle en est pas capable alors là oui il faut effectivement aller en prépa.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Bibiche-rp

Message par Bibiche-rp »

kupogurl a écrit :
Bibiche-rp a écrit :
kupogurl a écrit :Et tu t'étais entraîner pour les TP ? Si oui, fait une prépa :D Par contre ça coûte cher >_<

Je suis pas d'accord avec toi. Moi qui est fait une prépa, le cout n'est pas excessif. En plus c'était une école privée. Si tu veux te donner toutes les chances fait une prépa car ça te remotive et tu gagnes des points dans les épreuves. Après c'est à toi de voir si tu as besoin ou non. Chacun fait ce qu'il veut. C'est sur les livres sont moins chères que le cout de prépa mais savoir que si tu fais une prépa, t'auras rien à regretter car t'auras mis les moyens pour réussir ce concours.

Lol 3000 euros c'est pas excessif ? Faut bien avoir les moyens !! Moi je pense qu'elle doit connaître ses capacités pour la cg et les tp et après voir si elle en est capable ! Il y en a qui réussissent seuls ou avec une prépa ça dépend, mais faut déjà voir si elle peut le faire toute seule :clin: Je pense pas qu'on gagne des points dans les épreuves comme l'oral au contraire dire qu'on s'est préparée toute seule peut nous valoriser et le jury pourrait se dire "elle est indépendante ou autonome". J'ai bien dit "chacun ce qu'il veut" comme toi mais se préparer toute seule c'est déjà bien je trouve. Bien sûr si elle voit qu'elle en est pas capable alors là oui il faut effectivement aller en prépa.

moi je n'est pas payer 3000 Euro pour une prépa. Ils t'ont bien arnaqué !!!
Moi j'ai payer 400 Euro maximun pour 7 mois de formation et pourtant l'école dans lequel je l'ai fait à très bonne réputation et est privée.
Etudiante infirmiere d'ALLONNES
Promo 2007-2010
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

tout dépend de ton passé et ton désir de devenir infirmière.
je m'explique :
tout dépend de ton âge, tes études, ton expérience professionnel,
on en voit tellement dans ce métier de tous horizons alors y'a pas de mal à le passer et le repasser ...
je suis électricien depuis 15 ans et j'ai fait cache une prépa, je ne sentais pas de réussir facilement, il me fallais apprendre cette univers, ça fait la 2e année que je tente le concours et je compte bien le réussir ... un jour. :clin:
si tu veux vraiment être infirmière, réfléchis et mets toutes les chances de ton côté.
j'ai fait une prépa par internet, vu mon travail salarié, SECOIAE pour pas les nommer, 490 € pour les TP et CG, 1 devoir toutes les semaines, suivi ...de septembre à mai, oral compris,
stage de prépa sur paris et marseille en sus.
excellent si tu veux mon avis.
http://secoiae.com/pages/page_accueilpag.html
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Surtout ne vous découragez pas. C'est sûr c'est rageant; mais il faut perseverer pour atteindre nos rêves. Courage les filles et surtout bonne chance :clin:
IFSI cest fini :s
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

Bibiche-rp a écrit :

:fleche: Alors les prépas sont d'une manière générale payantes donc chères !!!
:fleche: Ensuite ce n'est pas parce que tu auras fait une prépa que tu n'auras rien à regretter!!Ils garantissent les moyens pas les résultats et la qualité n'est pas proportionnelle au coût!!
:fleche: Je pense que la clé est la rigueur avec laquelle tu travailles : il faut être dans l'optique de se fixer des objectifs ! D'une manière générale les intro/annexes/préludes des bouquins indiquent svt les démarches à suivre pour que ton apprentissage puis révisions te soient utiles!!
En ce qui me concerne je me suis mise à bosser de janvier à mai environ 5h par jour (après mon boulot) et 7h le dimanche. Je me suis établie un planning:
- lecture puis fiche de CG
- apprendre ces fiches
- révisions des fiches
- tests dans annales de CG puis correction
- lecture et entrainement des TP
- fiche de méthode de résolution
- tests dans annales de TP puis correction
- deux concours blancs le dimanche et relecture des fiches de la semaine
Puis une fois les écrits finis (même avant de passer la CRF en mai) je me suis focalisée sur l'oral avec un livre de CG et un spécifique des sujets (et correction) de l'oral : même méthode avec des fiches, révisions et lecture de l'actualités au quotidien!!
:fleche: il n'existe pas de méthode miracle mais uniquement celle qui te convient : moi j'ai besoin d'organisation, de planning et de rigueur mais j'y arrive sans l'aide d'autrui... la question est : as tu besoin d'aide pour t'encadrer et progresser ou es tu capable d'évoluer seule et te motiver jusqu'au bout?
Que la force soit avec toi petite cecile0112!
IDE en cancéro à Marseille!
Accro
Accro

Message par lili.soso »

little embryon
vu le travail fourni tu as mis toute tes chances de ton coté .bravo pour ton serieux .j aimerais en dire autant (mais ce serait mentir)
j envie les gens serieux comme toi
au moins tu n auras aucun regret (alors que moi ..........)

tu passes quand ???
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Bibiche-rp a écrit :
kupogurl a écrit :
Bibiche-rp a écrit :

moi je n'est pas payer 3000 Euro pour une prépa. Ils t'ont bien arnaqué !!!
Moi j'ai payer 400 Euro maximun pour 7 mois de formation et pourtant l'école dans lequel je l'ai fait à très bonne réputation et est privée.

Je n'ai pas été arnaquée puisque je n'ai pas fait de prépa :lol: En tout cas je savais pas qu'il y avait des prépa si peu cher!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

LittleEmbryon a écrit :
Bibiche-rp a écrit :

:fleche: Alors les prépas sont d'une manière générale payantes donc chères !!!
:fleche: Ensuite ce n'est pas parce que tu auras fait une prépa que tu n'auras rien à regretter!!Ils garantissent les moyens pas les résultats et la qualité n'est pas proportionnelle au coût!!
:fleche: Je pense que la clé est la rigueur avec laquelle tu travailles : il faut être dans l'optique de se fixer des objectifs ! D'une manière générale les intro/annexes/préludes des bouquins indiquent svt les démarches à suivre pour que ton apprentissage puis révisions te soient utiles!!
En ce qui me concerne je me suis mise à bosser de janvier à mai environ 5h par jour (après mon boulot) et 7h le dimanche. Je me suis établie un planning:
- lecture puis fiche de CG
- apprendre ces fiches
- révisions des fiches
- tests dans annales de CG puis correction
- lecture et entrainement des TP
- fiche de méthode de résolution
- tests dans annales de TP puis correction
- deux concours blancs le dimanche et relecture des fiches de la semaine
Puis une fois les écrits finis (même avant de passer la CRF en mai) je me suis focalisée sur l'oral avec un livre de CG et un spécifique des sujets (et correction) de l'oral : même méthode avec des fiches, révisions et lecture de l'actualités au quotidien!!
:fleche: il n'existe pas de méthode miracle mais uniquement celle qui te convient : moi j'ai besoin d'organisation, de planning et de rigueur mais j'y arrive sans l'aide d'autrui... la question est : as tu besoin d'aide pour t'encadrer et progresser ou es tu capable d'évoluer seule et te motiver jusqu'au bout?
Que la force soit avec toi petite cecile0112!

Bien dit :D
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Ben je sais que je suis parfois fainéante genre il me faut une heure pour décoller de mon canapé afin de faire mon ménage à fond!! Mais une fois que je suis lancée j'ai même du mal à m'arrêter!
Ce qui me faisait le plus peur c'est de ne pas avoir de point de comparaison : c'est à dire quand tu te testes avec les bouquins tu fais des annales certaines faciles d'autres difficiles mais est-ce la même chose pour les autres? Suis-je dans un bon rythme, dans le niveau convenable et assez rapide?
Lors du concours de la CRF de Nîmes je suis sortie persuadée d'avoir raté à cause de la CG car toute ma table avait trouvé facile la CG et difficiles les TP et moi ... tout le contraire! Puis sur le forum j'ai eu les mêmes échos! Donc pas facile de se faire une opinion !
:fleche: Il ne me reste plus que l'oral de la CRF le 08/06 et après DELIVRANCE!!! :up: ... :prie:
:chine:
Courage à toutes et à tous(ne les oublions pas!!)!
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

je dois aller voir le greta pour un "devis" a présenté a l'anpe ...

pour ma part je croyais avoir reussi un des deux, je me suis conmplement planté
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Patience et volonté cécile !!! tu vas y arriver !!!! Moi aussi j'ai galéré avant d'être au moins admissible..et franchement c'est à force de persévérance que ça finit par payer. Il faut croire en toi et remonter sur le ring comme un boxer hehe :clin:
Elo
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

slt cecile

renseigne toi bien car y'a des prepas gratuites moi la mienne ct sur dossier et gratuite!! bonne chance
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

tu peux me donner des noms de prepa gratuite par message privé ?

merci bcp
Cécile
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

dejà t'es d'ou??
moi je vis sur tlse
et je connais juste celles sur tlse koi
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

ah moi, je suis de metz
Cécile
Verrouillé