questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
no panic : 3ans = 3MSP au rattrapage
et oui, j'ai eu des soucis de santé qui ont fait que je n'ai pas pu passer mes MSP, chaque année il y en avait une qui passait à la trappe!
1ère année : 16,5
2ème année : tellement stressée, j'ai perdu tous mes moyens, la prof m'a "sauvée" en me mettant 9
3ème année (il y a une semaine) : 18,5 et je me suis faite enguirlandée car j'aurais pu avoir 20...
alors, les MSP au rattrapage c'est largement faisable!
bon courage
et oui, j'ai eu des soucis de santé qui ont fait que je n'ai pas pu passer mes MSP, chaque année il y en avait une qui passait à la trappe!
1ère année : 16,5
2ème année : tellement stressée, j'ai perdu tous mes moyens, la prof m'a "sauvée" en me mettant 9
3ème année (il y a une semaine) : 18,5 et je me suis faite enguirlandée car j'aurais pu avoir 20...
alors, les MSP au rattrapage c'est largement faisable!
bon courage
TFE rendu, les jeux sont faits !
19,5 et 18 aux derniers stages et 15,5 et 18,5 aux MSP
stage projet-pro en réa chir : trop heureuse!
stage DE en chir : mais laquelle???
19,5 et 18 aux derniers stages et 15,5 et 18,5 aux MSP
stage projet-pro en réa chir : trop heureuse!
stage DE en chir : mais laquelle???
- tafermalit
- Insatiable
Salut !
Jusqu'à présent, pas de msp au rattrapage et je travaille comme une malade pour que ça n'arrive pas car je sais qu'au rattrapage je serai 100 fois plus flippée...
Je préfère avoir 5 évals théoriques à rattraper qu'une seule MSP
.
Eh oui chacun son truc... (l'idéal étant n'avoir jamais rien à rattraper bien sûr, arfffff
)
Tafou
Jusqu'à présent, pas de msp au rattrapage et je travaille comme une malade pour que ça n'arrive pas car je sais qu'au rattrapage je serai 100 fois plus flippée...

Je préfère avoir 5 évals théoriques à rattraper qu'une seule MSP

Eh oui chacun son truc... (l'idéal étant n'avoir jamais rien à rattraper bien sûr, arfffff

Tafou
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
tafermalit a écrit :Salut !
Jusqu'à présent, pas de msp au rattrapage et je travaille comme une malade pour que ça n'arrive pas car je sais qu'au rattrapage je serai 100 fois plus flippée...![]()
Je préfère avoir 5 évals théoriques à rattraper qu'une seule MSP.
Eh oui chacun son truc... (l'idéal étant n'avoir jamais rien à rattraper bien sûr, arfffff)
Tafou
Je suis un peu choquée par ces propos....

Désolé mais je ne veux offenser personne mais moi je suis au rattrapage en msp cette année et ce n'est absolument pas dut à un manque de travail de ma part mais à une très mauvaise gestion du stress qui ma complètement perturbée.... c'est pas parce qu'on est au rattrapage que l'on ne travaille pas....j'ai bossé dessus pendant des jours et des jours je ne dormais plus ,je n'ais absolument rien mangé le jour J de ma msp tellement j'avais mal au ventre et tellement je révisais alors non, une msp de raté n'est pa égal à un manque de travail je suis désolé!
et moi aussi j'aurais préféré 100 fois + être au ratrapage à l'écrit qu'au rattrapage en msp n'empèche que c'st comme sa...
Et je t'assure pour reprendre ton expression que je suis flippée fois 100 car j'ai vraiment l'impression que mes jours sont comptés en cette troisième année et que tout ne rien à un fil!
Ceci dit bravo à tous ceux qui ont validé leur ratrapage car je comprend ce qu'ils endurent et me mets largement à leur place!
PS: J'espère que tu ne vivras jamais le stress que j'endure en ce moment....surtout à trainer avec des filles qui ont validé leur année et qui n'arrète pas de parler que du DE alors que toi t'en es pa là...c'est frenchement dur pour le moral!
Bon soirée (

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
MSP de rattrapage
Je propose d'ouvrir un post sur les MSP de rattrapages, votre ressenti avant, vos angoisses, comment elles se déroulent, les conseils de ceux qui en ont eut...
Moi je suis en 2e année et suite à un faux pas en psy du en grande partie au stress je dois aller au rattrapage cet été. Sincèrement j'angoisse de ne pas réussir. Je passe en aout mais j'aimerai échanger dès maintenant avec d'autres personnes pour laisser venir l'échéance de façon moins tendue.
Merci pour vos témoignages.
Moi je suis en 2e année et suite à un faux pas en psy du en grande partie au stress je dois aller au rattrapage cet été. Sincèrement j'angoisse de ne pas réussir. Je passe en aout mais j'aimerai échanger dès maintenant avec d'autres personnes pour laisser venir l'échéance de façon moins tendue.
Merci pour vos témoignages.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- p_titpoussin
- Silver VIP
je suis diplomée depuis 2004 mais en troisième année j'ai eu une MSP de rattrapage.
première MSP de 3eme année que j'ai foiré et j'ai du la repasser en aout.
je te raconte pas le stress. si je foirais cette MSP de la dernière chance je ne pouvais pas me présenter au DE.
j'ai eu bcp de stress. je l'ai repasser en ephad. tout c'est bien passé finalement
la formatrice a compris de suite mon stress et m'a mise à l'aise.
bon courage à toi
première MSP de 3eme année que j'ai foiré et j'ai du la repasser en aout.
je te raconte pas le stress. si je foirais cette MSP de la dernière chance je ne pouvais pas me présenter au DE.
j'ai eu bcp de stress. je l'ai repasser en ephad. tout c'est bien passé finalement
la formatrice a compris de suite mon stress et m'a mise à l'aise.
bon courage à toi
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- la_fée_clochette_
Je dois aussi passer une MSP DE rattrapage,
je suis en 1 ère année, et j'ai complétement raté ma 2 ème msp du a une grande partie de stress qui fait que j'ai enchainé erreur sur erreur,
quand ma formatrice m'a annoncé ma note j'ai craqué et je me suis mise à pleurer, breff c'est pas le top quoi
je dois la repasser en juillet, et avoir 8,5 pour la valider,j'espère que cette fois ça se passera bien parce qu'a part ça j'ai tout validé

je suis en 1 ère année, et j'ai complétement raté ma 2 ème msp du a une grande partie de stress qui fait que j'ai enchainé erreur sur erreur,
quand ma formatrice m'a annoncé ma note j'ai craqué et je me suis mise à pleurer, breff c'est pas le top quoi

je dois la repasser en juillet, et avoir 8,5 pour la valider,j'espère que cette fois ça se passera bien parce qu'a part ça j'ai tout validé

ESI promo 2006-2009
!!

je suis en 1ere annee et j ai raté ma 2ieme msp donc rattrapage dans 1
3semaines
ca me deprime de savoir que d autres sont deja en vacances et savent qu'ils sont sur de passer en 2nde annee alors que je moi je suis dans un stress pas possible;sachant que j ai validé tous mes ecrits je sais que c 'est ma derniere chance pour passer
merci d 'avoir ouvert ce post on se sent moins seule
3semaines
ca me deprime de savoir que d autres sont deja en vacances et savent qu'ils sont sur de passer en 2nde annee alors que je moi je suis dans un stress pas possible;sachant que j ai validé tous mes ecrits je sais que c 'est ma derniere chance pour passer
merci d 'avoir ouvert ce post on se sent moins seule
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Résultats de 3 partiels arrivés ce jour !!! Avec 15/20, 16.1/20 et 16.2/20 ça me déprime d'aller en rattrapage !!!!
Il me reste une note de théorie à avoir courant juillet puis cette foutue MSP à avoir. Je n'ai vraiment pas le droit à l'erreur, si je devais redoubler avec des notes comme ça juste pour une MSP je crois que je ne supporterais pas!
J'ai commencé l'homéopathie de préparation MSP/stress depuis hier donc on va bien voir l'effet pendant les vacances. Je précise que je la fais sur prescription avec des préparations homéopathiques basées sur mes besoins.
Il me reste une note de théorie à avoir courant juillet puis cette foutue MSP à avoir. Je n'ai vraiment pas le droit à l'erreur, si je devais redoubler avec des notes comme ça juste pour une MSP je crois que je ne supporterais pas!
J'ai commencé l'homéopathie de préparation MSP/stress depuis hier donc on va bien voir l'effet pendant les vacances. Je précise que je la fais sur prescription avec des préparations homéopathiques basées sur mes besoins.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

idem rattrapage pour moi je suis en 1ere année j'ai validé tous mes modules avec une bonne moyenne mais ma 2eme msp je l'ai bien foiré et je stress trop je la repasse après le 20aout, j'espère vraiment la reussir car ça va etre dure de redoubler et de me refaire les cours que j'ai deja validé! enfin voila je veux passer en 2eme année, je stress trop!
Allez les filles courage!
J'ai un super mauvais souvenir de ma toute 1ere MSP en 1ere année (et 1er stage en plus!) j'avais eu 6/20 !!!
Je l'ai repassé fin Août, je vous raconte pas les boules...
Bref... ca s'est bien passé mais très stressée!
Vous y arriverez, c'est pas facile c'est sûr d'avoir en tête cette foutue MSP pour passer mais gardez courage et positivez!
Beaucoup sont passés par là... et y'a qu'une chose a vous dire : "M...D...E!!!!!!"
Biz!
J'ai un super mauvais souvenir de ma toute 1ere MSP en 1ere année (et 1er stage en plus!) j'avais eu 6/20 !!!
Je l'ai repassé fin Août, je vous raconte pas les boules...
Bref... ca s'est bien passé mais très stressée!
Vous y arriverez, c'est pas facile c'est sûr d'avoir en tête cette foutue MSP pour passer mais gardez courage et positivez!

Beaucoup sont passés par là... et y'a qu'une chose a vous dire : "M...D...E!!!!!!"
Biz!
Infirmière en EHPAD et SLD
Moi aussi j'ai une MSP de rattrapage dans 3 semaines car vu que je suis en arrêt maladie je n'ai pas pu passer ma MSP N°2. Je trouve ça un peu injuste de me faire passer une MSP de rattrapage alors que je n'ai pas foiré la 2°.... surtout que j'ai validé toute la théorie donc redoubler pour ça ce serait dommage !
J'ai encore plus la pression depuis qu'en décembre dernier (2006) une nouvelle loi a voté le fait que les ASSEDIC ne financaient plus les études que 3 ans ferme : donc redoublement plus financé donc arrêt des études pour moi si echec à cette MSP
J'ai encore plus la pression depuis qu'en décembre dernier (2006) une nouvelle loi a voté le fait que les ASSEDIC ne financaient plus les études que 3 ans ferme : donc redoublement plus financé donc arrêt des études pour moi si echec à cette MSP

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable