questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

moi aussi je me retrouve avec une msp de rattrapage que je vais passer debut aout, je me suis fait planter sur ma derniere msp de 3eme année en réa, pour une petite erreur qui m'a valu de me faire saquer par l'examinatrice...
j'ai un peu le stress car je vais passer cette msp durant mon stage pre pro aux urgences psy et que je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour une msp et que comme tout le reste est validé il ne manque que ca pour que je puisse presenter mon DE...
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
nat84

Message par nat84 »

Salut elynn!
Franchement pendant tout le stage j'etait trop trop stressé c'etait horrible!!!
D'un autre coté j'avais envi qu'elle passe cette msp pour etre soulagée que le resultat soit bon ou mauvais.
J'eatait en chir vasculaire donc j'ai tout fait pour avoir un pansement a faire et les infirmières m'ont bien aider la veille une d'entre elle m'en a fait faire un dans les conditions de la msp donc ca ma un peu détendu pour la msp puisque j'avai tout le déroulement dans la tete!
L'équipe était super jme sentait bien soutenue et encourager donc jpense que ca a jouer mais bon j'avais quand meme bien le stress d'ailleur apres j'ai pleurée de soulagement je pense.
Voila j'espere que pour toi ca va bien se passer en tout cas le seul conseil que jpeut te donner c'est d'etre au point au niveau de tes soins et de te faire évaluer avant par une infirmière ou le cadre pis pour la démarche pareil montre la à une copine qui à eu des bonnes notes en msp ( c ce que jai fait).
Bon courage tu va l'avoir ta msp!!!
bissss
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

miss31 il faut penser à toi et pas aux autres !!

titegrenouille13 qu'appelles-tu une "petite erreur"? :lol:

J'ai moi aussi eu une MSP de rattrapage il ya peu. J'ai commencé à stresser 4 jours avant seulement et encore pas beaucoup car je passais dans une discipline ou je me sens à l'aise. Ca s'est très bien passé. La MSP ratée était un accident de parcours.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Dekien a écrit :miss31 il faut penser à toi et pas aux autres !!

titegrenouille13 qu'appelles-tu une "petite erreur"? :lol:

J'ai moi aussi eu une MSP de rattrapage il ya peu. J'ai commencé à stresser 4 jours avant seulement et encore pas beaucoup car je passais dans une discipline ou je me sens à l'aise. Ca s'est très bien passé. La MSP ratée était un accident de parcours.

ben ce que j'appelle une petite erreur c'est:
j'etais en stage en réa, le medecin avait prescrit un lasilix en IVD pour un patient rentré pour OAP. le patient avait une perf en cours et etait scopé avec prise de TA toutes les 30 min. j'ai fait mon lasilix en le faisant passer sur le robinet 3 voies, on m'a laissé faire mon soin jusqu'au bout, on a suivi le reste de mes soins sur la matinée et au moment de la notation:
0 aux soins car j'ai fait mon lasilix sans prendre la TA juste avant et que je n'ai pas fait de reflux sur une perf qui passait et que je n'ai pas assez regarde mon point de ponction... donc on m'a dit: securité du patient...
mais si vraiement la securité avait été en jeu, pourquoi m'a t'on laissé faire mon soin jusqu'au bout???
je veux bien etre penalisée mais 0 aux soins c'est tres severe pour la faute.... on m'aurait mis 3 aux soins je validais ma msp....
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

En effet c'est dur !
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
miss31
Habitué
Habitué

Message par miss31 »

c 'est une pression enorme que j'ai;deja en temps normal pour la msp je stresse alors de savoir que c 'est ma derniere chance c'est encore pire
sachant que je viens de redoubler et que je veux absolument devenir infirmiere

en meme temps je passe en maternité je suis entrain de me demander si c est mieux ou pas sachant que je passe a 14h30
je me dis qu au moins j ai des patientes qui restent assez longtemps contrairement en cardiologie par exemple.et en meme temps je suis evalué la 2ieme semaine ce qui me laisse peu de temps pour connaitre ce fonctionnement ou il n y a que des sages femme et auxiliaire de puericulture.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

vous rejoint dans le clan accident de parcours en réa également (ha la réa plus jamais pour moi!) ma msp de rattrapage est, comme nath, en chir vasculaire.... le stress biensur est à son comble (surtout que les ennuies dans la vie perso n'arrange rien) et je n'ai également que ce point noir à mon tableau cette année... le 18 juillet va vite arriver.... j'espère juste ne pas me laisser trop dépasser par les évenements... pour l'instant l'équipe m'a l'air bien sympathique à l'écoute et m'explique pas mal de truc... mais bon quand mon manque de confiance ressurgit....
l'éternité c'est long surtout vers la fin
waldi42
Habitué
Habitué

Message par waldi42 »

je vous soutiens tous les collègues,
bon courage ça va bien se passer
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

hello
moi aussi j'ai une msp de rattrapage le 23/07. je stress beaucoup ! tout va se jouer le 23 ! ! je suis en stage en maison de retraite . j'espére que tout va bien se passer, il faut que je bosse bien mes démarches car cest ca qui m'a fait rater

courage à tous :clin:
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

un petit message pour redonner espoir j'espère: voilà c fait j'ai passé ma msp de rattrapage et c bon c validé suis soulagée meme si je pense que la troisième année ne sera pas de tout repos va falloir mettre les bouchés doubles.... bon courage à ceux qui attendent toujours leur msp
l'éternité c'est long surtout vers la fin
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

j'ai une amie qui a foiré ses deux MSP de 3ème année l'une 5.5 et l'autre 8.60 elle doit passer 2 rattrapages ? elle redouble automatiquement ? comment ça se passe dans ce cas là ?? merci
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

merci!! en gros il faut qu'elle gère sa msp de rattrapage et qu'elle ait minimum 12 pour éviter de redoubler c'est ça?
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

ok merci ! :clin:
vaness85

Message par vaness85 »

j'ai aussi une msp de rattrapge j'ai eu 7/20 j'ai eu 3 au soin, on m'a pénalisé parce que j'ai mis une protection taille 3 , d'après eux c'était trop grand il fallait une taille 2 en plus comme c une patiente qui devait aller au kiné, ce n'est paq moi qui ait choisi la taille c'est léquipe je trouve ca injuste , puis je voulais jeter ma poubelle à la fin et la formatrice me dit pk je ne la jette pa tt de suite, et me dit de mettre des gants et de jeter, j'ai exécuté, bref je l'ai trouvé sèvère cette formatrice c'est vrai j'ai fais des fautes ms je méritai un peti 5 ou 6 pas un 3 aux soin, tant pis pr moi la prochaine fois je ferai mieu c sur je me décourage pas au contraire j'ai plutôt la rage de réussir et de leur montrer que je peux le faire
poupette.87
Régulier
Régulier

Message par poupette.87 »

Moi aussi, j'ai eu une MSP de rattrapage en 1ère année ...
1ère MSP, tout se passe bien :15,66/20
2è MSP à la crèche avec un 6,75 !!
Et enfin, je finis par rattraper cette sale note avec un 16,83 en psy !! Comme quoi ... on peut toujours rattraper les sales notes !! Bon courage à ceux qui auront des MSP de rattrapage !!
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
Répondre