concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- crystal915
- Insatiable
satrinchka a écrit :voici qq liens pour confirmer ce que je viens de dire
http://www.redshiftici.ca/briefs/defaul ... b&cat=1001
http://www.france5.fr/maternelles/scola ... 120049.cfm
Les OGM sont déjà utilisés par les diabétiques type 1 qui s'injectent chaque jours de l'insuline produite par un OGM. Si nous avions pu disposer plus tôt d'hormone de croissance produite par des bactéries OGM, combien de cas de maladie de Creutfeld-Jacob causées par l'extraction de l'hormone "naturelle" sur des cadavres, aurait pu être évités? Beaucoup. De ce point de vue là, ils sont donc une réussite fondamentale. (source : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/og ... 4416_1.htm)
ok merci !
- crystal915
- Insatiable
LOTUS07 a écrit :crystal915 a écrit :Heu plutot 15 minutes...
T'es sure !!!j'ai cru voir 30 minutes en tout, 10 min de prépa, 2-3 min pour la présentation, 5 minutes de blabla sur le texte et après le jury te pose des questions.....
Nan je suis pas sûre maintenant (me concernant) javais 10min de prepa + 15min sur la culture g + 15 min sur mes motivations... ca ma fait ca a chaque fois ou alors cetait pas 10 mais 15 min de preparation mais cetait pas inclu dans les 30min !
ESI 3ème année !!!
Kanamiss13 a écrit :
Je me suis renseignée aussi car je connais un prof qui a fait partie d'un jury et il m'a dit qu'ils avaient accès aux notes de l'écrit des candidats, qu'ils pouvaient aller les chercher dans le dossier.
Maintenant de là à nous convoquer en fonction de nos notes, j'ai un petit doute...
Oups ben désolé alors pour ma note éronnée!!!

Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
- crystal915
- Insatiable
Alors:
10 min de prépa
Puis une fois devant le jury: 2-3 min pourse présenter, 10-15min pour présenter le sujet, et lereste c'est le jury qui voit , où ils teposent des questions sur le sujet, ou sur les motivations ou les 2.
Normalement ils ne dépassent pas 30min ( les 10 min de prépa sont pas incluses dedant) en tout cas moi à la 30ieme min ils m'ont dit STOP.
Mais s'ils veulent ca peut durer moins de 30min.
10 min de prépa
Puis une fois devant le jury: 2-3 min pourse présenter, 10-15min pour présenter le sujet, et lereste c'est le jury qui voit , où ils teposent des questions sur le sujet, ou sur les motivations ou les 2.
Normalement ils ne dépassent pas 30min ( les 10 min de prépa sont pas incluses dedant) en tout cas moi à la 30ieme min ils m'ont dit STOP.
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Future ESI au CHU
Yopla boum tout le monde !
Poutite question de ma part !
Comment répondriez vous à: Comment allez vous concilier vie personnelle et vie professionelle avec les horaires décalés ?
J'ai dis que ma vie professionelle passait avant , les patients n'attendent pas, et j'ai dis que j'organiserai ma vie personnelle autour de ma vie professionelle mais je ne suis pas sur de les avoir convaincus
I need some help
Poutite question de ma part !
Comment répondriez vous à: Comment allez vous concilier vie personnelle et vie professionelle avec les horaires décalés ?
J'ai dis que ma vie professionelle passait avant , les patients n'attendent pas, et j'ai dis que j'organiserai ma vie personnelle autour de ma vie professionelle mais je ne suis pas sur de les avoir convaincus
I need some help

PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques
) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008

- crystal915
- Insatiable
ophélie06 a écrit :Alors:
10 min de prépa
C'est ce que j'ai toujours cru aussi

ESI 3ème année !!!
- crystal915
- Insatiable
CharlN a écrit :Personne ne croit que C par rapport à la note de l'écrit ?
Perso , en ce qui concerne brabois, c'est presque sur que c'est par rapport a la note d'écrit.
je m'explique, l'année derniére je suis passée dans les premiéres date des oraux et quand j'ai eu le résultat final j'ai pu voir qu'a l'écrit j'ai eu 11-12 donc pas le top.
Et cette année je pense avoir bien bien réussi l'écrit et j'ai vu sur le tableau d'affichage des résultats que je passe mon oral dans les derniére jour ...
voila
Sinon ba c'est demain que je le passe