concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- marjorie56
- Habitué
- crystal915
- Insatiable
Ayden a écrit :je passe mon oral demain et au infos ils ont dis qu ce serait la journée de l'environnement alors ça craint parce que c'est pas un sujet très insirant pour moi
en tt cas bonne chance pour ceux qui le passe demain
Moi jai toujours trouvé que cetait un sujet plutot simple alors un conseil lis deux trois trucs sur le sujet car ya surement des chances pour que tu tombes dessus...
Un gros M****
ESI 3ème année !!!
Je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses même si nous ne sommes pas fixé ... alors attendons le 2 Juillet.
Je pensais avoir bien réussi l'écrit d'Amboise je suis passée dans les premiers jours, L'écrit de tours un peu moins et je passe le 13 juin soit au 2/3 de la période des oraux donc je m'étais dit peut être que...
Mais le mystère reste entier comme vous dites !!!
Je vous souhaite bonne chance à "tous / toutes"...
Charlène.
Je pensais avoir bien réussi l'écrit d'Amboise je suis passée dans les premiers jours, L'écrit de tours un peu moins et je passe le 13 juin soit au 2/3 de la période des oraux donc je m'étais dit peut être que...
Mais le mystère reste entier comme vous dites !!!
Je vous souhaite bonne chance à "tous / toutes"...
Charlène.
Qu'est ce qu'on est bien à Amboise...
Oral Douai (Nord Pas-de-Calais)
Bonjour à tous!
J'ai passé l'écrit de La Catho à Lille où je n'ai pas été admissible à ma grande surprise!
Sinon je viens vous faire part de mon oral de la CRF à Douai de vendredi matin qui s'est plutot bien passé malgré un bon stress un truc de fou!
Voici le sujet : "Que pensez-vous des clowns et animations dans les hopitaux pour enfants?"
J'ai trouvé ce sujet plutot sympa et j'en ai remplis mon brouillon en 10 minutes lol!
Résultat le 22 juin! Je croise les doigts quand même...
Sinon je suis admissible à Saint quentin, mais je n'ai pas encore reçu ma convocation pour l'oral
les oraux commencent le 7 juin donc ca m'inquiète...
Voilà bonne chance pour celles et ceux qui doivent encore en passés!

J'ai passé l'écrit de La Catho à Lille où je n'ai pas été admissible à ma grande surprise!

Sinon je viens vous faire part de mon oral de la CRF à Douai de vendredi matin qui s'est plutot bien passé malgré un bon stress un truc de fou!

Voici le sujet : "Que pensez-vous des clowns et animations dans les hopitaux pour enfants?"
J'ai trouvé ce sujet plutot sympa et j'en ai remplis mon brouillon en 10 minutes lol!
Résultat le 22 juin! Je croise les doigts quand même...
Sinon je suis admissible à Saint quentin, mais je n'ai pas encore reçu ma convocation pour l'oral

Voilà bonne chance pour celles et ceux qui doivent encore en passés!

Bonsoir tout le monde!
Petit résumé de mon oral à St Joseph (à paris) de cet après-midi.
Je suis arrivée pour 13h30, ressortie à 15h donc c'est chouette!
Mon sujet, classique : La Tolérance, qu'est-ce que cela évoque pour vous?
Tout s'est bien passé, après questions classiques sur le parcours, les motivations, le lieu d'habitation, les loisirs, la formation...
Dernier oral pour moi crf lundi prochain et enfin débarassé!!!
Bon courage à tous et toutes avant enfin les résultats!!!
Très bonne journée pour moi : j'ai eu mon permis, youpiiiii
Petit résumé de mon oral à St Joseph (à paris) de cet après-midi.
Je suis arrivée pour 13h30, ressortie à 15h donc c'est chouette!
Mon sujet, classique : La Tolérance, qu'est-ce que cela évoque pour vous?
Tout s'est bien passé, après questions classiques sur le parcours, les motivations, le lieu d'habitation, les loisirs, la formation...
Dernier oral pour moi crf lundi prochain et enfin débarassé!!!
Bon courage à tous et toutes avant enfin les résultats!!!
Très bonne journée pour moi : j'ai eu mon permis, youpiiiii
oral de bourges
salut tout le monde
moi je viens de passer l oral cet apre midi à bourges.ça s 'est bien passé j avoue que j apprehendais mais finalement maintenant que c'est fini je me dis j ai enormemnt stressée pour rien.
si j ai un conseil pour l oral c'est d etre decontracté franchement restez vous même soyez naturel ce ne sont pas des monstres moi je les ai même trouvé tres sympa
enfin voillà si il y en a qui ont des questions n hesitez pas si cela peut vous aider
a oui le sujet tres interessant etait sur prendre soin de l autre
salut
moi je viens de passer l oral cet apre midi à bourges.ça s 'est bien passé j avoue que j apprehendais mais finalement maintenant que c'est fini je me dis j ai enormemnt stressée pour rien.
si j ai un conseil pour l oral c'est d etre decontracté franchement restez vous même soyez naturel ce ne sont pas des monstres moi je les ai même trouvé tres sympa
enfin voillà si il y en a qui ont des questions n hesitez pas si cela peut vous aider
a oui le sujet tres interessant etait sur prendre soin de l autre
salut
- clairouille44
- Forcené
oula bcp de messages, en un weekend!!! j'ai parcouru tt ça, mais pas trouvé d'info sur le jury de RENNES, donc si des personnes ont passées un oral a RENNES, comment était le jury?????
bon courage a tous, et pour rennes n'hésitez pas à me laisser des msg perso!!!!
bon courage a tous, et pour rennes n'hésitez pas à me laisser des msg perso!!!!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
- elledriver
Primo je reste pas crampé sur mes opinions, j'ai le droit de pas etre totalement convaincu, en seconde lieu je posais meme pas la question pour ma performance (plus que douteuse), mais pour la réaction d'autres candidat que je connais qui etaient tout content et sur d'avoir réussi..
A+
A+
Mais j'crois qu'elle pionse la crampe..
Voilà, je passe demain aprés-midi et je voulais savoir si ce que je vais dire convient à peu prés ou non
Je suis hyper stressée en plus, parce que j'aime pas du tout les oraux
Qualités:
-patiente
-attentive (où à l'écoute)
-plutôt énergique (en gros, je suis toujours un bout-en-train
)
Défauts:
- maniaque (j'aime les choses bien faites ^^)
- curieuse (pas par rapport aux potins
)
- franche (celui là, vaut peut-être mieux pas
)
Pourquoi infirmière
:
J'ai toujours aimer les métiers où on peut travailler en équipe et être en contact avec d'autres gens, c'est pour celà que je suis devenue pompier volontaire et que je me suis tournée vers le métier d'infirmière par la suite. De plus, c'est un métier assez polyvalent du fait que l'on a différentes tâches à effectuer, on rencontre des personnes d'horizons différents tant au niveau de l'équipe que des patients. Enfin, c'est un métier ou l'on peut apprendre tous les jours, dans beaucoup de domaines mais également sur nous-même.
Alors vous en pensez quoi? Hésitez pas à répondre, je pourrais lire tout ça jusqu'à demain 11h30, juste avant le grand départ

Qualités:
-patiente
-attentive (où à l'écoute)
-plutôt énergique (en gros, je suis toujours un bout-en-train

Défauts:
- maniaque (j'aime les choses bien faites ^^)
- curieuse (pas par rapport aux potins

- franche (celui là, vaut peut-être mieux pas

Pourquoi infirmière

J'ai toujours aimer les métiers où on peut travailler en équipe et être en contact avec d'autres gens, c'est pour celà que je suis devenue pompier volontaire et que je me suis tournée vers le métier d'infirmière par la suite. De plus, c'est un métier assez polyvalent du fait que l'on a différentes tâches à effectuer, on rencontre des personnes d'horizons différents tant au niveau de l'équipe que des patients. Enfin, c'est un métier ou l'on peut apprendre tous les jours, dans beaucoup de domaines mais également sur nous-même.
Alors vous en pensez quoi? Hésitez pas à répondre, je pourrais lire tout ça jusqu'à demain 11h30, juste avant le grand départ

Allez, je vais l'avoir le BAC 

- Gaillounounou
- Accro
Tu n'es pas obligé d'etre aussi agressif(ve).
On n'est loin d'etre la pour se prendre la tete mais pour s'entraider.
D'ailleurs je ne comprends pas pkoi si tu n'es pas d'accord avec le fait qu'on cherche a avoir les resultats aussi vite, tu viennes nous faire la remarque.
Restons zen, on a tous le meme projet .
On n'est loin d'etre la pour se prendre la tete mais pour s'entraider.
D'ailleurs je ne comprends pas pkoi si tu n'es pas d'accord avec le fait qu'on cherche a avoir les resultats aussi vite, tu viennes nous faire la remarque.
Restons zen, on a tous le meme projet .

bonsoir,
juste pr t dire que choisir franche comme défaut ce n'est pas 1 très bonne idée car j l'ai fait à mon 1er oral et on a passé + de 5mn à disserter dessus... alors tu n l'utilises que si tu es sûre de toi... j'avais dit qu'il fait parti des ces qualités qui peuvent être aussi 1 défaut et qu'ils faut savoir l'utiliser à bon escient et de façon constructive etc... curieuse c'est 1 bonne idée
bonne nuit et M....E pr demain
juste pr t dire que choisir franche comme défaut ce n'est pas 1 très bonne idée car j l'ai fait à mon 1er oral et on a passé + de 5mn à disserter dessus... alors tu n l'utilises que si tu es sûre de toi... j'avais dit qu'il fait parti des ces qualités qui peuvent être aussi 1 défaut et qu'ils faut savoir l'utiliser à bon escient et de façon constructive etc... curieuse c'est 1 bonne idée
bonne nuit et M....E pr demain
aussi haut que l'on est jamais assis on est tjrs assis que sur son C..