l homosexualité en milieu hospitalier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Un collègue homme "homo" dans mon ex-service.Je n'ai jamais entendu aucun commentaire, il est très apprécié en tant qu'excellent professionnel. Il écoute les bavardages de la horde de ses coéquipières femmes sans problème...Des collègues de cette qualité , j'en redemande +++++++++ :clin:
surimi
Fidèle
Fidèle

Message par surimi »

Ulthar a écrit :Alors si tu en as envie : parles-en.
Hétéro ou homo, y a pas de "normalité". Mais l'un ou l'autre, veille à garder ta vie perso au vestiaire.

Crache-le direct sans pincettes que t'as une copine (si tu en as envie), "l'habit ne fait pas le moine" :clin:
Si t'avais un mec tu ne prendrais pas la tête pour en parler, fais de même. Pas besoin de donner des détails sur votre vie de "lesbiennes", réponds un "je vais pas non plus raconter ma vie au boulot".

je ne veux pas forcement raonter ma vie je suis une personne discrete et je le resterai je veux juste etre moi meme et ne pas etre mal a l aise quand les autres parlent de leur vie.
ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

surimi a écrit :
je crois que c est ca le probleme je ne suis pas sure d etre assez forte pour supporter les moqueries si jamais il s averait que mes collegues soient toutes des connes et intolerantes!!!
j aurai du mal a aller bosser...

T'as l'air "fragile" et facilement "brisée" par des méchancetés... :roll: bon ben je te dirai au final : tais-toi. Tu en parleras quand tu seras prête.
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

surimi a écrit :
je ne veux pas forcement raonter ma vie je suis une personne discrete et je le resterai je veux juste etre moi meme et ne pas etre mal a l aise quand les autres parlent de leur vie.

Bah t'es assez contradictoire... parce que là je ne sais plus quoi te "conseiller", à un post je te dirais oui, à l'autre non.

Personne ne pourra être à ta place, personne n'aura les mêmes collègues que toi... c'est à ton feeling :clin:
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Norma Colle a écrit :Un collègue homme "homo"

Avec un mec (homo ou non), les nanas (je parle d'elles car c'est la majorité dans les hosots) sont différentes.
J'ai des collègues gays et ça passe (si je puis dire lol) super bien :clin:
Non à la fourrure!
surimi
Fidèle
Fidèle

Message par surimi »

Ulthar a écrit :
surimi a écrit :

Bah t'es assez contradictoire... parce que là je ne sais plus quoi te "conseiller", à un post je te dirais oui, à l'autre non.

Personne ne pourra être à ta place, personne n'aura les mêmes collègues que toi... c'est à ton feeling :clin:

je veux dire par la que je ne veux pas raconter ma vie dans les moidres details mais qu il n y ait plus d ambiguites a mon sujet.
je te remercie en tous cas pour tes reponses :clin:
surimi
Fidèle
Fidèle

Message par surimi »

Ulthar a écrit :

Avec un mec (homo ou non), les nanas (je parle d'elles car c'est la majorité dans les hosots) sont différentes.

c est clair je pense que l homosexualite masculine est mieux acceptee que l homosexualite feminine et d autant plus dans un milieu majoritairement feminin....
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

surimi a écrit :je te remercie en tous cas pour tes reponses :clin:

De rien :clin:
En tout cas bon courage dans ce qe tu choisiras 8)
Non à la fourrure!
Ed-Uctyl

Message par Ed-Uctyl »

"Rouuulalalalalala" va falloir que j'm'en mèle... :oops:

Surimi,

Plus tu caches ta vie, plus ça titille et attise la curiosité de tes collègues, c'est un des grands principes de ces professions majoritairement féminines.
Personnellement, je peux parler de ma vie avec mon Jules comme mes collègues parlent de la leur, ni plus ni moins et ça passe très bien comme ça. Bien sûr, je ne suis pas dupe et les railleries peuvent aller bon train mais j'en ai rien a caguer. Y'en aura toujours et ou tu t'en fous et ça te passe au dessus, ou c'est souffrant et ... ça te passera aussi.

Ne nie pas ce que tu es :!:

Ed Uctyl.
Ed-Uctyl

Message par Ed-Uctyl »

Dis donc Ulthar, t'es pas couchée toi encore?
On fait la maline sur les forums pendant que les collègues triment? (Oui je suis là mais euh...juste par hasard...) Mouarffff

Ed Uctyl
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

surimi a écrit :
Ulthar a écrit :

c est clair je pense que l homosexualite masculine est mieux acceptee que l homosexualite feminine et d autant plus dans un milieu majoritairement feminin....

euh pas si sur. deux filles qui se tiennent la main, dans la rue peuvent etre des amantes mais aussi des copines, des soeurs ect...

deux mecs houlahoula houla...............
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
eya
Régulier
Régulier

Message par eya »

Haegen a écrit :euh pas si sur. deux filles qui se tiennent la main, dans la rue peuvent etre des amantes mais aussi des copines, des soeurs ect...

Anecdote: en egypte les hommes se tiennent la main en se promenant dans les rues, ça ne surprend que les occidentaux!! Culture quand tu nous tiens!!!
on dit qu'il n'y a que deux tragédies dans la vie: ne pas obtenir ce que l'on veut, et l'obtenir.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

eya a écrit :
Haegen a écrit :euh pas si sur. deux filles qui se tiennent la main, dans la rue peuvent etre des amantes mais aussi des copines, des soeurs ect...

Anecdote: en egypte les hommes se tiennent la main en se promenant dans les rues, ça ne surprend que les occidentaux!! Culture quand tu nous tiens!!!

oui j'avoue je ne parlais que des rues françaises.

A papeete, un homme peut se promener une fleur sur l'oreille, cela indique juste s'il est en couple ou en quête de l'ame soeur 8)
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
eya
Régulier
Régulier

Message par eya »

surimi a écrit :c est clair je pense que l homosexualite masculine est mieux acceptee que l homosexualite feminine et d autant plus dans un milieu majoritairement feminin....

J'ai fais mes études dans une petite ville paumée(5000 habitants) où les cancans vont bon train. l'une de mes amies de promo, native du pays était homo, en couple depuis 7 ans. Elle était AS depuis 10 ans dans l'hopital du coin, et dès le départ, elle a annoncé la couleur mais en mode soft, comme avec nous(2 garçons;31 filles):
l'une des filles lui a demandé si elle venait à une fête avec son copain, et elle a répondue en souriant :D sur le ton de l'humour: moi j'ai pas un copain,j'ai une copine,mais oui je viendrai avec elle. Et elle a repris sa conversation, comme si de rien n'était. Certaines personnes ont mis plus de temps que d'autres à s'y faire, mais au final, elles étaient reconnues par tous et toutes comme n'importe quel couple hétéro.
Leur idée à la base étaient que soit on les acceptait toutes les deux comme elles étaient, soit elles gardaient une distance salutaire. :tire:
Dans les discussions, on parle de sentiments et non de sexualité, et quand je parle de mes enfants, elles font référence à leurs neveux et nièces, il n'y a pas de discussions tabous.
Il faut faire confiance aux gens, , et là à part si tu te renies toi-même et renies ton amour pour ta copine, tu ne pourra jamais plaire aux imbéciles, mais est-ce indispensable!!!( de plaire aux imbéciles) :malefiq:
Dans mon dernier emploi,( que des collègues féminines) :hum: il y avait également une IDE lesbienne qui parlait ouvertement de sa situation et mise à part le temps de la surprise personne n'en faisait cas outre mesure.
Voilà. J'espère que ces exemples te rassureront un peu, même si tu es la seule à sentir ce qu'il est bon de faire dans ton cas.
Désolée, j'ai été un peu longue... :oops: :tchao:
on dit qu'il n'y a que deux tragédies dans la vie: ne pas obtenir ce que l'on veut, et l'obtenir.
eya
Régulier
Régulier

Message par eya »

Haegen a écrit :A papeete, un homme peut se promener une fleur sur l'oreille, cela indique juste s'il est en couple ou en quête de l'ame soeur 8)

A essayer en France!!!! ça mettrait de la couleur dans les rues et ça passerait le temps quand on attend( libre- pas libre) :mrgreen:
Répondre