concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Moi je n'ai pas ressenti le besoin d'une prépa; je pense que de bons bouquins suffisent; mais c sur que si tu as des lacunes très grandes en français ou math, ça fait pas de mal de se faire aider.
Pour ce qui est de la prépa lors des oraux, je pense que si tu en a fait une il faut le dire (de tte façon généralement ils le voient) en disant aussi que si tu as fait une prépa ct pour mettre tte les chances de ton coté; car tu es vraiment motivée.
De tte façon, ils savent très bien que les prépa ça existe et ya même des IFSI qui ont leur propre prépa!!
Pour ce qui est de la prépa lors des oraux, je pense que si tu en a fait une il faut le dire (de tte façon généralement ils le voient) en disant aussi que si tu as fait une prépa ct pour mettre tte les chances de ton coté; car tu es vraiment motivée.
De tte façon, ils savent très bien que les prépa ça existe et ya même des IFSI qui ont leur propre prépa!!
moi j'ai fait une prépa, ça m'a aidé pas mal, au moins on était obligé de s'entrainer pour le concours, on a passé des concours blancs ça permet d'arriver au concours en voyant vraiment comment c'est fait !
Et quand j'ai passé mon oral, le jury ne m'a pas cassé du tout, ils m'ont demandés ce que ça m'avait apporté et comment c'était passée mes stages (fait en rapport avec la prépa)
Et quand j'ai passé mon oral, le jury ne m'a pas cassé du tout, ils m'ont demandés ce que ça m'avait apporté et comment c'était passée mes stages (fait en rapport avec la prépa)
delphine006 a écrit :Moi je n'ai pas ressenti le besoin d'une prépa; je pense que de bons bouquins suffisent; mais c sur que si tu as des lacunes très grandes en français ou math, ça fait pas de mal de se faire aider.
Oui moi je leur ai dit que si j'étais prise nul part je fairais surment une prépa!!!Je pense aussi que ça montre la motivation

La vie est parfois dure mais il faut persister...
En attente de mes résultats oraux le 18 juin et 2 juillet (clermont,montluçon et vierzon)
En attente de mes résultats oraux le 18 juin et 2 juillet (clermont,montluçon et vierzon)
en fait je pense que la prepa aide pour des sujets dit "classiques"(alcool pers agées sida etc ........)mais pour des sujets "philo"comme certains ont eu je ne suis pas sur de l utilité de la prepa
apres chacun fait il le ressent .si cela permet a qq 1 d avoir plus confiance en lui il ne faut pas qu il hesite
apres chacun fait il le ressent .si cela permet a qq 1 d avoir plus confiance en lui il ne faut pas qu il hesite
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
salut !
j'ai passé mon oral à Rouen mercredi dernier et voici mon : que sous entendent les responsabilités liées à la majorité ? (18 ans)
sujet bof bof mais c dans ces cas là qu'on se demande à quoi bon ces heures passées sur les fiches....
en plus le jury n'a pas été trés sympa...
j'ai passé mon oral à Rouen mercredi dernier et voici mon : que sous entendent les responsabilités liées à la majorité ? (18 ans)
sujet bof bof mais c dans ces cas là qu'on se demande à quoi bon ces heures passées sur les fiches....
Future Esi à Caen !!! cool ! merci d'avoir cru en moi !
Gies1 a écrit :salut !
Oui j'ai l'impression que plus le sujet est farfelu plus le juri n'est pas tres sympa...

-
Re: oraux concours 2007
Sinon personne ne ma répondu a propos des prépa si c conseiller ou pas?Le juri a l'air de encore plus cassé quand on n'en sort...
Moi j'ai fait une prépa parce que quand j'ai decider de faire infirmiere les concours etait deja passé et je ne voulais pas retourné en fac!De plus cetait une prépa financer par conseil regional donc yavai deja selection par test psy et entretien oral on etai 70 o depart il en prenait que 15 dans la prépa!!Falait deja etre motivé!!!
La prépa aide beaucoup pour l'ecrit pour ceux qui en ont besoin moi ca allait cetai surtt pour les 2stage et pour les simulations a l'oral que je voulai participé a cette prépa car je n'avai po d'experience en milieu hospitalier et jsui tro stressé a l'oral!
Mais sur mes trois oraux yen a que un ou il m'ont cassé et destabilisé a cause de la prépa les autres ca a été!!
Voila bonne continuation!!

bonjour,
En voyant que certains jury "casse" les personnes ayant fait une prepa je stress de plus en plus car j'en ai fait une, j'espere que ce na va pas me desservir!Je suis d'auttant plus stresser qu'a partir demain j'enchaine 3 oraux en trois jours et une petit dernier lundi.
bon courage a tous
En voyant que certains jury "casse" les personnes ayant fait une prepa je stress de plus en plus car j'en ai fait une, j'espere que ce na va pas me desservir!Je suis d'auttant plus stresser qu'a partir demain j'enchaine 3 oraux en trois jours et une petit dernier lundi.
bon courage a tous
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Fraichement Diplômée
oraux concours 2007
Oki merci je ne savais pas qu'on faisait des stages en prépa!! 

ju21 a écrit :bonjour,
bon courage a tous
c est pas toujours vrai
cela montre aussi ta motivation .
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
-
Oui j'ai l'impression que plus le sujet est farfelu plus le juri n'est pas tres sympa...
Mes trois oraux j'ai eu "l'enfant roi" qu'en pensez vous? -> j'ai fait causes-consequence... c'est l'oral là qui s'est pas trés bien passé!!
Un autre c'etait "quels sont les consequences des enfants qui vont le ventre vide a l'école?"
Et le dernier c'etait "les jeunes fume de plus en plus tot" qu'en pensez vous? -> cause consequences!
ju21 a écrit :bonjour,
bon courage a tous
salut
je pense pour les personnes qui ont fait une prepa sont pas forcement cassé j'en est fait une et je leur est dit, ils m'ont juste demandé je que j'ai appris c'est tout donc à mon avis sa depend.
voila sinon m**** pour ton oral.
Serre les fesses, une derniére grande bouffé d'air et à toi de les impressionner

alalalalalalalalalala zeeeeeeeen attitude.
rien que le sport pour décompresser!!!!!!!!
verdict : vendredi 22 juin à 14h
rien que le sport pour décompresser!!!!!!!!
verdict : vendredi 22 juin à 14h
-
Re: oraux concours 2007
yaya1818 a écrit :Oki merci je ne savais pas qu'on faisait des stages en prépa!!
Les stages en prépa sont vachement important parce que c'est la que tu decouvre vraiment le metier d'infirmiere en quoi il consiste et son role (pour ceux qui n'ont jamais fait de stage ds ce milieu bien sur) et ca il faut en parler a l'oral car tu montre que tu sais en quoi le metier d'infirmiere consiste et tu a pu voir les differents aspect, ce qui te plait, ce qui te plait moins!
C'est l'experience en milieu hospitalier qui ma vraiment conforter ds mon choix de devenir inf et c'est presque le truc le plus important pour moi ds la prépa k j'ai faite!!