Concours Reims

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

ben oué, moi perso jsuis en vacances mdrrr. Mais jte dis un gros M***E pour le bac. J'aurais une pensé pour toi lundi matin entrain de philosopher :D
lili51

Message par lili51 »

Infos sur l'organisation de l'année scolaire:

Votre 1er stage sera coupé en 2 : 2 semaines puis 4 semaines. Entre les 2 je ne sais plus si c'est 2 semaines de cours ou 1 semaine de cours et 1 de vacances. Vous aurez en tout 6 semaines dans la même structure.
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Bonjour à toutes et à tous!!

Tout d'abord, je voulais vous remercier por vos conseils. Cela fait quelques semaines que je vous lis mais pas le courage de participer ! ( ça me fait stresser :oops: )

Pour résumer, je passe 5 concours (APHP, St Joseph, Reims, Soissons et Châlons) donc j'ai dû en croiser quelques uns!! Et je trouve super sympa le fait d'echanger nos experiences et destrésser ensemble.
Et oui, un mois d'attente ça fait long!!
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

Earwen499 a écrit :
gagoue a écrit :apres y a pas de raison !! y a 100 places, y en a bien 2 pour nous !!!

Les fiiiiiiiiills, comment vous vous la jouez perso!! Et nous alors? :lol:
Vous voulez pas de nous? :pleure:

mais non, on veut bien de vous aussi !! et puis il reste 98 places finalement !!! lol
tu sais ce qu on dit : quand y en a pour 2, y en a pour 3, 4,5,....,100 !!! :clin:
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Pas de questions à poser à la p'tite nouvelle ?? Même pas un peu de curiosité!! :D
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

themys a écrit :Pas de questions à poser à la p'tite nouvelle ?? Même pas un peu de curiosité!! :D

tu l as passé a soissons aussi ? moi aussi !! je suis convoquée le 20 et toi ?
et l oral de reims ca c est bien passé ?
tu as quel age ? c est la premiere fois que tu passais le concours cette annee ?
y a assez de questions ? lol mefie toi, je suis curieuse !! hihi :clin:

gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

j en ai encore pleins d autres sous le coude lol

themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

gagoue a écrit :
themys a écrit :Pas de questions à poser à la p'tite nouvelle ?? Même pas un peu de curiosité!! :D

tu l as passé a soissons aussi ? moi aussi !! je suis convoquée le 20 et toi ?
et l oral de reims ca c est bien passé ?
tu as quel age ? c est la premiere fois que tu passais le concours cette annee ?
y a assez de questions ? lol mefie toi, je suis curieuse !! hihi :clin:

Oui, je passe l'oral à Soissons le 15.
Pour l'oral de Reims, je ne saurais dire. Jury très agréable, sujet : citoyenneté des enfants de 9 à 18 ans (texte expliquant les principes, questions : relever les idées principales et en donner)
Je ne sais pas trop sur quel pied danser, mais selon vos conseils je vais essayeer de ne plus y penser avant les resultats finaux!!!
Sinon, j'ai 26 ans et j'ai passé le concours de Reims l'année dernière mais raté l'écrit (pas vraiment préparée)

Mais enchantée de parler avec vous, je vous connais presque!! (depuis le temps que je vous lis) :clin:
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

N'hesites pas, j'ai pu suivre vos conseils, alors je vous doit bien ça!! :D
Miss-Tigris
Habitué
Habitué

Message par Miss-Tigris »

Ouaiii et nous alors..
Moi aussi je veux integrer l'ecole en octobre.. Ya interet et je croise les doigts et avoir le bac en meme temps serait le pied....

Vous parliez de moyen de deplacement la derniere fois.
Moi j'ai mon permis moto, et dans 2semaines je vais chercher ma belle (ma moto), cest le chéri qui va etre content de rouler avec moi... Trop contente...

Mais les filles, il n'y aura qu'une seule place derriere moi ^^
Enfin bon, faut aussi attendre une date pour le permis voiture et ca va le faire.
Bon courage a vous..

Moi j'ai passé mon oral sur Nice, ca c bien passé aussi...
Cetait sur la loi sur le tabac qui est entré en vigueur cette année en fevrier.
Donc je pense avoir plutot bien geré...
M'enfin bref, je ne souhaite pas integrer l'IFSI de Nice...
Une place de plus pour les autres..
:P
ESI 2007/2010
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

themys a écrit :Sinon, j'ai 26 ans et j'ai passé le concours de Reims l'année dernière mais raté l'écrit (pas vraiment préparée)

Mais enchantée de parler avec vous, je vous connais presque!! (depuis le temps que je vous lis) :clin:

enchantee aussi !!
fallait pas hesiter a nous parler et a participer au sujet avant !! tu sais on est des filles gentilles, on mort pas !! lol
et puis on a presque le meme age toutes les deux . On est les ainees ici :clin:

Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

Bienvenue à toi Themys!!! :D Et je t'assure que nous sommes toutes trés gentille :clin:
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Je n'avais pas peur de parler avec vous mais trop stressée de parler de ces concours avec qui que ce soit!!

Je me souviens pas de ce que tu as fait avant de suivre cette grande aventure !!

Lors de mon oral à Reims, le jury a fortement insisté sur mon parcours professionnel ( J'ai un BTS informatique ainsi qu'une experience de 3 ans ) et cherchait la p'tite bête (pourquoi infirmière) donc je n'ai pas laché le morceau, quitte à me repeter plusieurs fois.
J'ai vraiment envie d'exercer ce metier, mais je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi, alors convaicre un jury lorsque l'on ne peut reellement expliquer pourquoi, c'est pas facile :roll:
En tout cas, j'éspère que nous l'auront toutes ce sacré concours :D
Et peut être que nous serons tous dans le même groupe, c'est tout le mal que je nous souhaite :D
Lors de vos oraux à Reims, à quoi ressemblait votre jury?
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

euh alors moi 3 femmes : une cadre ibode , cheveux chatain court lunette, une psy au cheveux mi long chatain et ondulé et une prof de lettre (il me semble) au cheveux court et brun. Voila!
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Moi c'était un homme (le responsable du service cardio il me semble) assez fort, lunettes et grisonnant, la cadre enseignante brune yeux bleu et infirmière en service psy ; cheveux courts, brune, et avec de gros tics au niveau des yeux.
L'homme etait super agréable et les deux femmes tantôt agréables et attentives, tantôt absentes (peut etre que j'étais barbante :choque: )
Mais ça me fait royalement CH--- d'attendre un mois pour les résultats, j'aimerais trop être enfin fixée et si possible positivement :clin:
Répondre