racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Bonjour,

j'ai lu dans un de mes bouquins qu'effectivement il pouvait arriver de passer à plusieurs devant un jury mais que cela était trés rare. Il recherche celui qui va le mieux parler et celui qui passera outre sa timidité face aux autres.

Ceci dit, je ne trouve pas normal un tel traitement!!!

bonne journée.
Promo 2007-2010 !!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

j'éspère bien que ce type d'oral est rare, parceque c'es assez déroutant!!
Le changement: même pas peur!!!
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

je pense que du moment que tu argumentes tes propos tu peux tout dire. Moi aussi j'ai un bac L, ils m'ont cassé d'entrée "qu'est ce que vous faites là avec un bac L" (a grenoble). Je leur ai répondu la vérité, qu'au moment de me lancer dans cette filiere je n'avais pas de projet professionnel predefini,pas d'idée de métier; que je m etait lancé dans cette branche tt simplement car j'aimais les lettres et la peinture (mon option), mais que pdt mes années de lycée j'ai changé pour telle et telle raison..
Ne pas hesitez a dire ce qu'on croit juste, rester fidele a soi meme et comme ça aucun regret ^^
Just easy as ABC, 1234 fight
titekya
Régulier
Régulier

Message par titekya »

fafa tu l'as passé ou a grenoble?
parce que moi j'ai passé pour l'instant le chu et st martin, j'ai dit que j'avais fait éco et ca ne les a apparement pas dérangé
Demain c'est St egreve et celui la je le veux vraiment...
Courage a toutes!!!
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
titekya
Régulier
Régulier

Message par titekya »

ben moi j'ai fait ma prépa dans cette école donc j'étais prete mais c'est vrai que la premiere fois c'est bizzare, il faut savoir qu'ils vont déja avoir une première impression de toi: comment tu travaille en groupe, le travail d'équipe bref ils analysent
Par contre moi je l'ai passé lundi matin et j'ai eu trois femmes tres gentilles, j'étais la troisieme et j'avais le droit de récupérer mon brouillon sur la table pour parler du sujet
Il y en a meme qui dans d'autres groupes sortés avec leur brouillon pendant que les autres passés..
c'est une autre méthode mais face a un sujet difficile il ya plus d'idées qui viennent et tu reste pas bloquer
bref, faut savoir aussi qu'ils réentendent la meme présentation pour les 4 candidats et c'est soulant!! Je l'ai vécu pendant la prépa en tant que "membre du jury"!!
Bref curage a tous
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

crystal915 a écrit :Tu as bien passé le concours d'infirmière lol ? jai jamais entendu qn dire ca encore (je parle du sujet à débattre à 4) je sais que ca se fait pour les educ spé par ex mais la tu me scotch.

Sinon l'année dernière moi aussi ils mont fait pleurer, quasiment aucunes questions sur mes motivations mais que sur le sujet, ils me cassaient tout le temps et mechamment cest pour te dire leur 1ere phrase quand je suis rentree : "je vous trouve bien trop coquette pour etre infirmiere" MERCI lol maintenant jen rigole mais sur le coup pas du tout.

Moi jetais passé en fin daprem , la derniere et je pense qu'ils en avaient ras le bol tout simplement et que ma tete est pas passée non plus.

Remotive toi , tous les jurys ne sont pas aussi con et surtout accroche toi

et met leurs en plein la vue !!!

"je vous trouve bien trop coquette pour etre infirmiere" hehe Bah ça respire l'intelligence ce genre de reflexion...tester tester..je veux bien, mais on peut quand même faire preuve de plus de finesse..
Elle était comment elle?? vieille, moche, boutonneuse et ressemblait à un sac ?? :roll: lol je plaisante... faut vraiment garder son sang froid parfois..
alala courage les filles !!!

Elo
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

titekya a écrit : j'ai eu trois femmes tres gentilles, j'étais la troisieme et j'avais le droit de récupérer mon brouillon sur la table pour parler du sujet
Il y en a meme qui dans d'autres groupes sortés avec leur brouillon pendant que les autres passés..
Bref curage a tous

Oui j'ai vu que y'avais des jury sympa dans les autres pieces, et des candidats qui ressortaient avec leur brouillon... vive la discrimination, je suis dègue :mal:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

fafa si ca peut te rassurer j'ai souvenir d'avoir vu le témoignage d'une nana qui s'était écroulée à l'oral, le jury avait été détestable, faisant des soupirs, des mines catastrophées, surtout qu'elle avait 35 ans passés
ils disaient "jamais vous n'allez réussir à travailler avec des plus jeunes que vous"

bref l'oral de merde, elle pleurait croyait avoir tout perdu, elle était désespérée.... tout s'était si mal passé, elles critiquaient tout : le sujet les motivations, le parcours...

elle n'y croyait pas le joru du résultat.
elle a eu 19 je crois

voila c'était pour te rassurer
je dis pas que tu auras 19. je dis juste que souvent les jury les plus vaches, l=les plus ignobles sont les plus... sympas coté note. ils testent nos limites, nos réactions. si tu sais te défendre sans perdre ton sang froid, ils continuent à jouer aux méchants mais ils voient que tu en veux et que tu es motivée et que ce n'est pas de l'agressivité qui va t'arreter

alors je te souhaite d'avoir une agréable surprise en fin du mois. je ne peux pas te promettre une bonne note mais l'expérience prouve que quand on croit l'avoir bien raté, il n'en est rien parfois

inversement des nanas ont raconté avoir passé un super oral qui s'est avéré donner un 7 Ou 8
voila
bon courage miss
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

C'est un peu rassurant merci :lol:
bisous
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Cest vraiement du délire cet ifsi.... :bang:
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

oui c'est vrai que parfois ça arrive ! Faut espèrer que ça se passe comme cela pour toi aussi .... :clin:
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

sinon jai oublié de dire : l'oral à plusieurs j'ai connu mais c'était en assistante sociale
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
telemac83

Message par telemac83 »

concours d'entrée à air france aussi, c'est éliminatoire, et si c'est bon, tu passe un entretien individuel....
Carpe diem...
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

En effet ce genre d'oral c'est assez bizzar . . .
Mais bon finalement ça a aussi l'avantage de révéler la vraie personnalité des candidats, voir comment ils réagissent avec des personnes inconnues sur un sujet inconnu, si ils s'exitent ou se laisse manipuler . . .
Courage fafa !!
Niona
Habitué
Habitué

Message par Niona »

C'est vraiment spécial et surtout très déstabilisant :choque: j'espère que tu gardes le moral, bon courage en tout cas !
Répondre