l homosexualité en milieu hospitalier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

surimi a écrit :je ne veux pas m exposer, je ne me sens pas non plus obligee de parler de ma vie privee, mais c est juste que par moments je me sens un peu mise a l ecart car je ne peux pas participer aux conversations.
et puis j ai "peur" qu a force de ne rien dire sur moi les gens se posent des questions et me trouve "bizarre".

A mon sens, les rumeurs corrent peut etre déja. Peut etre peux tu "orienter" un jour une discusion la dessus en parlant d'une detes collègues imaginaires qui sera homo? u verrais un peu les réactions avant de te lancer dans l'arène, car malheureusement les réactions restent imprévisibles la dessus. :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Ed Uctyl a écrit :Dis donc Ulthar, t'es pas couchée toi encore?
On fait la maline sur les forums pendant que les collègues triment? (Oui je suis là mais euh...juste par hasard...) Mouarffff

Ed Uctyl

:mrgreen: Parce que je ne trime pas moi sous ma couette devant le pc?! :clin: Quoiqu'à l'heure où tu as posté, j'étais "en coupure" prolongée... :sleeping:
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

eya a écrit : l'une des filles lui a demandé si elle venait à une fête avec son copain, et elle a répondue en souriant :D sur le ton de l'humour: moi j'ai pas un copain,j'ai une copine,mais oui je viendrai avec elle. Et elle a repris sa conversation, comme si de rien n'était

Voilà un exemple hyper simple.
Tu peux l'annoncer un peu comme ça Surimi.
C'est simple, rapide et efficace... après, comme le dit Ed Uctyl, y aura toujours des abrutis pour faire des railleries ("quand on est bête/jaloux on se défend comme on peut"), mais tu peux avoir la surprise de personnes "ouvertes", comme sur ce forum, qui s'en ficheront totalement :clin:
Non à la fourrure!
surimi
Fidèle
Fidèle

Message par surimi »

Haegen a écrit :euh pas si sur. deux filles qui se tiennent la main, dans la rue peuvent etre des amantes mais aussi des copines, des soeurs ect...

deux mecs houlahoula houla...............

ouais...pas si sur. ca nous est souvent arrive de se faire traiter de sales gouines ds la rue.
ca arrive meme assez regulierement, resultat des moments je ne suis pas tres rassuree de la tenir par la main car certaines reactions sont agressives.c est frustrant tt ca...
ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
surimi
Fidèle
Fidèle

Message par surimi »

Ulthar a écrit :Voilà un exemple hyper simple.
Tu peux l'annoncer un peu comme ça Surimi.
C'est simple, rapide et efficace... après, comme le dit Ed Uctyl, y aura toujours des abrutis pour faire des railleries ("quand on est bête/jaloux on se défend comme on peut"), mais tu peux avoir la surprise de personnes "ouvertes", comme sur ce forum, qui s'en ficheront totalement :clin:

oui je vous remercie d ailleurs pour vos reponses rassurantes.
je me dis qu il y quand meme des personnes ouvertes d esprit!!!
au debut de ma formation je pensais naivement qu infirmiere sous entendait obligatoirement tolerance mais il s avere que non!!!

enfin y a des cons partout faut faire avec !!!
ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

C'est vrai que ce n'est pas évident et dans n'importe quel boulot..il y aura toujours de la discrimination de la part des esprits étroits !!! Alors de toute façon il vaut mieux se préparer à tout.. le principal c'est que tu sois en accord avec toi-même et bien dans ton boulot !
Bon courage
Elo :clin:
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
wil76

Message par wil76 »

Hello Surimi,

Ah l'homosexualité au travail, un grand débat, comme dans la société en général!! :lol:
Je vais juste te raconter (brièvement!! :P ) ce qu'il en est pour moi, peut être pour t'aider à faire seule ton choix... car toi seule est en mesure de savoir si tu es capable de l'assumer ou pas.
Diplômé depuis 8 ans, j'ai bossé dans un service de maladies infectieuses où beaucoup de gays étaient malheureusement hospitalisés pour une maladie bien connue qu'est le SIDA. A cette époque, jeune et débutant, je n'assumais rien. Je me taisais et faisait croire à tous et toutes que j'avais une copine et non un grand brun viril et poilu!! :lol: D'autant que nous sortions beaucoup et que je retrouvais nombre de patients vus en hospitalisation dans les lieux gays. Je n'étais pas bien à l'aise comme on pourrait dire!! ;) Alors je me suis investi à fond dans le service, qui me plaisait énormément, et je suis devenu ainsi un ancien du service, apprécié de mes collègues autant paramédicaux que médicaux. Ainsi au bout de plusieurs années, m'étant affirmé dans mon boulot et dans ma vie privée aussi, j'ai ainsi pu un jour dire "il" au lieu de "elle" sans que ca ne pose aucun problème.

D'autant plus qu'au bout d'un moment, la machine à fantasmes et à cancans de mes chères collègues piplettes à mort ( :tchao: ) s'était déjà vachement emballée!! D'autant que certains patients, qui étaient des amis à l'extérieur, ne se cachaient pas de me connaitre auprès de certaines!! mdr. Et là j'avoue que j'ai pris un plaisir non dissimulé à jouer avec cette réputation de "gay ou pas gay?" avec la complicité de collègues déjà au courant... Et je peux t'assurer que l'hôpital est bien représentatif de la société en général : il y a des homophobes, des con(ne)s, des abruti(e)s, des refoulé(e)s comme partout mais ceux là sont très faciles à déstabiliser à partir du moment où toi même tu es bien dans tes baskets et que tu les emmerdes royalement et quand cela devient trop lourd tu deviens aussi lourd(e)s qu'eux en sortant une phrase bien sentie du style :
"Est ce que je te demande si tu pratiques la sodomie avce ton mari?" ou "Est ce que je te demande si tu couches avec ton voisin?" Effet garanti!! 8)
Et voilà comment je me suis fondu dans la masse des infirmières de mon service, en tant qu'infirmier en couple et non pas gay infirmier!!

Et ceci est valable partout, car depuis 4 mois j'ai déménagé et je bosse dans un service de long séjour en haute saone perdu au milieu de la campagne profonde et j'ai reproduis le même schéma et cela se passe aussi bien... J'en ris même beaucoup avec mes collègues, pour qui je deviens le confident de beaucoup de choses...

Par contre j'avais un collègue qui s'assumait pleinement et même un peu trop ouvertement et se présentait d'emblée comme gay, et malheureusement cela lui a un peu joué des tours!! Donc mon avis est de faire ça en douceur mais avec fermeté!!

Voilà bon courage à toi et n'hésites pas à nous tenir au courant de la suite des évènements... :flasingsmile:
maristella
Régulier
Régulier

Message par maristella »

moi je pense que la majorité des femmes ont une nature "langue de vipère" :? et que moins tu mets de l'eau à leur moulin; mieux ça tourne!!!!!
preserve toi, dit toi que si t'étais seul tu te sentirais aussi à l'écart quand elles parlent de leur vie de couple...
Mais je comprend le dilemme; le plaisir d'être à fond soi même et tout ce qui va avec ou avoir l'impression de se cacher........
au fond, tu sais qui tu es.....moi je me tairais si tu pense ne pas avoir la force d'assumer la connerie des gens.
courage :D
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Moi, j'aime bien l'attitude de Delanoë ; il en a parlé (une fois !) à un journaliste. 8) "Eh bien, voilà, je suis homo, ça ne regarde que moi... ; maintenant, si ça gêne quelqu'un, il faut le dire..."
Il a un peu coupé l'herbe sous le pied à quelques crétins... :roll:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Et ta copine, elle en pense quoi ? Quels conseils elle te donne ?
Au niveau de son boulot, elle l'a dit à ses collègues ? çà se passe comment ?
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

patin couffin a écrit :Et ta copine, elle en pense quoi ? Quels conseils elle te donne ?
Au niveau de son boulot, elle l'a dit à ses collègues ? çà se passe comment ?

sa copine, c est moi !! :D
perso je passe le concours donc pas encore de collegues :oops: mais je ne m en cache pas, enfin apres ca depend des gens que tu rencontres !! je me dis que si ca leur plait pas et ben tant pis !!
pour moi il ne faut qu elle le dise genre en organisant une reunion dans la salle de soins lol
mais qu elle en parle a une collegue avec qui elle est "proche" et qui lui parait ouverte sur ce point la. Et en parler avec elle a savoir si elle pense que les autres pourraient bien le prendre ou non ...
mais apres c est pas moi qui vais bosser tous les jours donc je peux pas lui dire " fais ci " ou " fais ca" !!
pour l instant quand je vais manger avec elle a l hopital, je suis sa demi soeur ( c est mieux que rien !! lol )
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

je pense comme toi gagoue, il vaut mieux le dire mais bien sur pas lors d'une réunion d'équipe! :lol: le dire a une collègue avec qui elle se sent bien et tater ainsi le terrain...
Je persiste a penser qu'il y a moins de rumeurs quand la vérité n'est pas cachée et assumée: oui, bon et alors?
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

Ne dis rien... en tout cas pas pour l'instant.. Si tu n'es pas capable de sentir si tes collegues le prendront bien c'est que tu sens peut etre qu'elles sont peut etre assez ignorantes pour ne pas comprendre.. (je sais pas si ma phrase est correcte.. bref)
Tu dis ca a des collegues avec qui tu te sens proches avec qui il y a qqch (de l'amitié) mais tu dis pas ca a des collegues de boulot juste parce que tu veux participer aux conversations du midi :( .
PErsonnellement ca me desesperait d'entendre parler l'une qui avait amener son enfant a l'ecole mais elle ne s'etait pas reveillé les histoire de famille lol elles se comprenaient entre elles parce que de la meme tranche d'age mais il y a avait aucune chance pour que je participe a la conversation crois moi.. a cote de ca.. l'ambiance etait bonne et tout le reste allait . Tout ca pour dire que tu n'es pas obligé de tout partagé avec tes collegues de taff... heureusement d'ailleur.. et n'affiche pas ton homosexualité ne le cache pas non plus si on te pose la question dis la verité naturellement.. sinon parle d'autre chose ;)

je me suis fatigué tout seul pour le coup
bonne nuit
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Ma pauvre Surimi, dis leur, dis leur pas :D Tu as tous les avis....
Alors je vais peut être pas en rajouter trop.

Je n'ai pas de conseils à te donner, je ne connais pas tes collègues, ton ambiance de travail, ta personnalité.
Je peux juste te dire que j'ai eu une collègue et une surveillante lesbiennes (euh, elles n'étaient pas ensemble...) , très bien acceptées parce que elles étaient de bonnes professionnelles (et après tout c'est surtout çà qu'on leur demande). On savait cela de leur vie privée, mais c'est tout . Il n'y a jamais eu "d'ambiguité" à ce sujet. Alors bien sûr, il y a toujours des remarques salaces (dans le dos bien sûr....) tout comme il y en a pour les hétéros (tu as vu son mec, elle drague un tel, etc, etc, toutes ces choses qui font la joie des friandes de potins...).
De toute façon, moi mon avis c'est qu'il ne faut jamais mélanger le professionnel et le personnel; des collègues restent des collègues et basta. On peut toujours dire qu'on est marié, pas marié, homo, etc, mais tout cela doit rester très succinct (comme a dit je sais plus qui, çà se saura ou çà se sait déjà alors autant que cela soit toi qui annonce la couleur).
A mon sens, ce qui est plus dérangeant que dire que tu es homo, c'est la collègue qui raconte en détail sa dernière nuit, sans pudeur aucune :choque:
Il y a eu beaucoup de films et de reportages sur des homos qui disaient qu'ils avaient soufferts de se cacher, et qu'ils se sentaient beaucoup mieux depuis que les gens le savaient. Mais, bon chacun a son propre vécu.

Voilà, tu n'es pas plus avancée.... :D Mais si çà peut faire avancer le schmilblic :clin:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

patin couffin a écrit :De toute façon, moi mon avis c'est qu'il ne faut jamais mélanger le professionnel et le personnel; des collègues restent des collègues et basta.

Euh...il y a des exceptions, ne généralisons pas :clin:
Répondre