concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut
Moi je n'ai passé qu'un seul, car les autres ifsi avaient les mêmes dates.
Et en plus il n'y avait pas beaucoup d'ifsi qui permettaient de passer dans mon département l'écrit (guadeloupe). Maintenant je doit faire 8000KM pour l'oral.Le billet d'avion est chaud, mais je veux réussir.
Je nous souhaite bonne chance
A+
Moi je n'ai passé qu'un seul, car les autres ifsi avaient les mêmes dates.
Et en plus il n'y avait pas beaucoup d'ifsi qui permettaient de passer dans mon département l'écrit (guadeloupe). Maintenant je doit faire 8000KM pour l'oral.Le billet d'avion est chaud, mais je veux réussir.
Je nous souhaite bonne chance

A+
- satrinchka
- Accro
-
- Adepte
combien avez vous passé de concours IFSI?
Salut,j'ai passé 6 concours et j'ai passé 4 ecrits dt 3 oraux pour le moment.Et je dois passer un oral à strasbourg la semaine prochaine.
3 pour moi, ça coûte déjà assez cher
ET puis ils sont à coté de chez moi enfin maxi 45 kms, ça va encore! Je vouslais en passer plusieurs pour me permettre d'en planter un au cas où! Finalement j'ai réussit les 3 écrits.
Ah oui et 1 AS, l'oral ne s'est pas bien passé du tout, et moi aussi c'était mon plan B... j'espère que j'aurai plus de chance avec le plan A
Bonne chance à toutes et tous!

Ah oui et 1 AS, l'oral ne s'est pas bien passé du tout, et moi aussi c'était mon plan B... j'espère que j'aurai plus de chance avec le plan A

Bonne chance à toutes et tous!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

J'en ai passé 5. En fait, j'ai 27 ans, et l'an dernier, je me suis rétamée au seul oral passé.
Comme je suis en reconversion professionnelle, que je suis actuellement au chômage, et que je savais que j'aurai les ASSEDIC, j'en ai passé 5 pour multiplier les chances d'en avoir 1.
Par contre, c'est vrai, que 5 concours c'est un vrai budget, donc c'est un choix qu'il faut faire et il faut faire des concessions.
Mais je préférai passer 5 concours cette année, et bosser à fond pour en avoir au moins 1, plutôt que devoir encore "perdre" une année si j'échouais en m'incrivant juste à 1 ou 2. De plus, je suis persuadée que les oraux, c'est un peu quitte ou double. T'es dans un bon jour, ça va. Mais si tu es un peu fatiguée, le jury mal luné ou autre, ça peut etre la cata.
Voili voilou.
Comme je suis en reconversion professionnelle, que je suis actuellement au chômage, et que je savais que j'aurai les ASSEDIC, j'en ai passé 5 pour multiplier les chances d'en avoir 1.
Par contre, c'est vrai, que 5 concours c'est un vrai budget, donc c'est un choix qu'il faut faire et il faut faire des concessions.
Mais je préférai passer 5 concours cette année, et bosser à fond pour en avoir au moins 1, plutôt que devoir encore "perdre" une année si j'échouais en m'incrivant juste à 1 ou 2. De plus, je suis persuadée que les oraux, c'est un peu quitte ou double. T'es dans un bon jour, ça va. Mais si tu es un peu fatiguée, le jury mal luné ou autre, ça peut etre la cata.
Voili voilou.
ESI 2° année
-
- Régulier
coucou
j'ai passé un seul concours IFSI et j'attends le résultat avec impatience (sur rouen tout est à la même date) et un concours AS (réussi).
Mais bon je croise les doigts pour le premier.
j'ai passé un seul concours IFSI et j'attends le résultat avec impatience (sur rouen tout est à la même date) et un concours AS (réussi).
Mais bon je croise les doigts pour le premier.
future ESI Rouen Rouvray
36 ans maman( à temps plein pour le moment) d'un petit garçon de 6 ans et de deux crapules de 3 ans
36 ans maman( à temps plein pour le moment) d'un petit garçon de 6 ans et de deux crapules de 3 ans
Résultat admission IFSI
Bonjour,
j'ai passé l'oral à l'IFSI de Valenciennes. Si mes sources sont exactes les oraux ont finis hier. J'aimerai savoir pourquoi les résultats ne sont affichés que le 22 juin alors qu'ils savent déjà qui est pris. Merci
j'ai passé l'oral à l'IFSI de Valenciennes. Si mes sources sont exactes les oraux ont finis hier. J'aimerai savoir pourquoi les résultats ne sont affichés que le 22 juin alors qu'ils savent déjà qui est pris. Merci
Ce n'est pas les ifsi qui choississent la date de l'affichage des résultats.je ne sais pas qui c'est exactement mais c'est vrai que attendre pendant plusieurs semaines alors qu'ils savent qui sont les admis je ne trouve ça pas très sympa car nous on stress grave !!!!!
bientot la première année terminée !!!
- satrinchka
- Accro
il y a un jury le dernier jour qui se réunit et c'est à l'issue de ce jury que sont affichées les listes
de là à savoir pourquoi les jury se réunissent 10 Jours après je ne sais pas
peut être qu'ils réexaminent les admis et les 10 Jours de réflexion leur permet de voir qu'ils ne sont pas trompés (hypothèse de ma part)
de là à savoir pourquoi les jury se réunissent 10 Jours après je ne sais pas
peut être qu'ils réexaminent les admis et les 10 Jours de réflexion leur permet de voir qu'ils ne sont pas trompés (hypothèse de ma part)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro