racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- carahio78000
- Fidèle
Bonsoir,
effectivement il y a une grille de correction. C'est le minimum pour que tous les jurys d'un IFSI réalise une évaluation la plus objective possible.
Le sujet en lui-même est une entrée dans la discussion. C'est pour cela que peu de points lui sont consacrés. Il est plus intéressant de percevoir des capacités et une personnalité prêtes à faire un bon soignant que noter un petit chien savant super préparé sur les sujets types qui restent plus ou moins bateaux. Je caricature à peine.
Et les jurys ont tendance à surnoter les sujets mal traités quand le profil du candidat lors de la discussion est éblouïssant !
Bon courage à toutes et tous,
Jérôme
effectivement il y a une grille de correction. C'est le minimum pour que tous les jurys d'un IFSI réalise une évaluation la plus objective possible.
Le sujet en lui-même est une entrée dans la discussion. C'est pour cela que peu de points lui sont consacrés. Il est plus intéressant de percevoir des capacités et une personnalité prêtes à faire un bon soignant que noter un petit chien savant super préparé sur les sujets types qui restent plus ou moins bateaux. Je caricature à peine.
Et les jurys ont tendance à surnoter les sujets mal traités quand le profil du candidat lors de la discussion est éblouïssant !
Bon courage à toutes et tous,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
concours oral
Bonsoir je voulais savoir si sur ce forum il y avait des personnes qui passaient ou avaient déjà passé l'oral à l'ifsi de Maubeuge merci moi c pour le 14 à 8h20!!!! 

angel59
PRALINE1 a écrit :petit complément : je n'avais pas vu qu'il s'agissait du concours AS, est-ce que c'est pareil pour le concours IFSI? est-ce que qn sait quelle est - en gros - la moyenne de ceux qui sont en liste principale?
Hello !
j'ai fait un petit tour d'horizon dans les résultats des années passées:ça varie d'un ifsi à l'autre, ms globalement, j'ai noté qu'avec 40/60, on était quasiment sûr d'être sur LP.
Voilou ! Bonne soirée à tout le monde !
Carpe Diem
Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
-
CONCOURS ORAUX 2007
Bonjour quequ'un aurait passer les oraux de brive et rodez?

la grille de notation varie en fonction des IFSI mais j'ai une ancienne grille pour vous donner une idée :
COMPREHENSION / 2 PTS
EXPRESSION (pronociation/vocabulaire/grammaire) 2.5 PTS
QUALITE DU MESSAGE (clarté/connaissance de faits de civilisation/existence d'une réflexion personnelle) 8 PTS
COMPORTEMENT/ 1.5 pts
MOTIVATIONS PROFESSIONNELLE/2 PTS
PROJET PROFESSIONNEL/ 2 PTS
ceci n'est absolument pas exhaustif et en fonction des ifsi, les points varient....
COMPREHENSION / 2 PTS
EXPRESSION (pronociation/vocabulaire/grammaire) 2.5 PTS
QUALITE DU MESSAGE (clarté/connaissance de faits de civilisation/existence d'une réflexion personnelle) 8 PTS
COMPORTEMENT/ 1.5 pts
MOTIVATIONS PROFESSIONNELLE/2 PTS
PROJET PROFESSIONNEL/ 2 PTS
ceci n'est absolument pas exhaustif et en fonction des ifsi, les points varient....
salut
vous dites qu il y a une grille de notation de l oral mais quand je l ai passé, le jury etait en face de moi sur un bureau et les feuilles qu elles avaient devant elles etaient de simples feuilles de brouillon !!
alors je comprends pas trop ...
vous dites qu il y a une grille de notation de l oral mais quand je l ai passé, le jury etait en face de moi sur un bureau et les feuilles qu elles avaient devant elles etaient de simples feuilles de brouillon !!

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
gagoue a écrit :salut
elles remettent sans doute le tout au propre.Comme c'est une note donnée par 3 personnes, il faut qu'elles se mettent d'accord.

IFSI cest fini :s