Concours Lycée Rabelais
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
voili voilou, je suis passée...
Arrivée à 8h15, je suis passée la première à 8h40 (ca commence avec 10 minutes de retard). Le stress monte et une dame me fait instalée dans une grande salle, je me prépare, je lis le teste (sur les soins infirmiers) et je me fait mon petit brouillon. J'attend que le jury arrive (il devait arrivé a 50), ben bol pour moi j'ai eu le droit a 7 minutes en supplément même si le teste ne m'inspire pas vraiment.
Le jury est composé est de trois femmes, elles se présentent j'en fait de même puis tout un coup la barrette de la prof de Rabelais saute (éclat de rire).
Bref, en gégénral ca s'est plutôt bien passé, elles ont été sympa avec moi, même si la psychologue ne me lachait pas la grappe ^^
Ca aurait plus mal finir, j'ai garder le sourire.
PAr contre j'suis rester que 20 minutes, c'est normale ?
bon courages à tous,
bizooo, Sabrina
Arrivée à 8h15, je suis passée la première à 8h40 (ca commence avec 10 minutes de retard). Le stress monte et une dame me fait instalée dans une grande salle, je me prépare, je lis le teste (sur les soins infirmiers) et je me fait mon petit brouillon. J'attend que le jury arrive (il devait arrivé a 50), ben bol pour moi j'ai eu le droit a 7 minutes en supplément même si le teste ne m'inspire pas vraiment.
Le jury est composé est de trois femmes, elles se présentent j'en fait de même puis tout un coup la barrette de la prof de Rabelais saute (éclat de rire).
Bref, en gégénral ca s'est plutôt bien passé, elles ont été sympa avec moi, même si la psychologue ne me lachait pas la grappe ^^
Ca aurait plus mal finir, j'ai garder le sourire.
PAr contre j'suis rester que 20 minutes, c'est normale ?
bon courages à tous,
bizooo, Sabrina
-
lolove a écrit :salut vous tous
J'aurai voulu en finir comme vous.
Qu'est ce que tu entends par soins infirliers? ( pour soldenn)
Et les autres questions?
Merci de répondre.
A+![]()
euu il faudrait que tu reformules je vois pas où j'ai écrit "soins infirliers" c'est peut etre soins palliatifs dont tu veux parler?
IDE depuis le 02/12/10
Clairdelune, on a eu un texte d'une dizaine de lignes environ et il fallait degager les idees essentielles du texte puis faire le lien avec notre choix professionnel. Le texte evoquait notament l'allongement de la duréé de vie, que les personnes vieillissantes etaient de plus en plus actives etc...Voila un peu sinon ca m'a etonne car les candidats qui sortaient pouvaient carrement discuter avec les autres qui attendent ds le couloir....Bizarre!!!
[quote="soldenn"][quote="lolove"]salut vous tous
Et les autres questions?
Merci de répondre.
A+
[/quote]
euu il faudrait que tu reformules je vois pas où j'ai écrit "soins infirliers" c'est peut etre soins palliatifs dont tu veux parler?[/quote]
Mea culpa, je voulais m'adresser à mutti.
Je suis partie sans me relire.
A bientôt
Et les autres questions?
Merci de répondre.
A+

euu il faudrait que tu reformules je vois pas où j'ai écrit "soins infirliers" c'est peut etre soins palliatifs dont tu veux parler?[/quote]

Je suis partie sans me relire.
A bientôt

ben le texte je ne le sentait pas trop...
c'était sur la mauvaise opinion de la société sur les soins infirmiers : le fait qu'on s'occupe mentalement des malades n'est pas trop considéré comme un soin.
Bref !
L'allongement de la durée de vie ? j'suis pas sur que j'ai eu le même texte peut-être que ca variait selon le jury (j'ai eu trois femmes).
Vos impressions sur l'oral :
- facile ou non ?
- jury positif ou négatif ?
- quel note pensez vous avoir ?
c'était sur la mauvaise opinion de la société sur les soins infirmiers : le fait qu'on s'occupe mentalement des malades n'est pas trop considéré comme un soin.
Bref !
L'allongement de la durée de vie ? j'suis pas sur que j'ai eu le même texte peut-être que ca variait selon le jury (j'ai eu trois femmes).
Vos impressions sur l'oral :
- facile ou non ?
- jury positif ou négatif ?
- quel note pensez vous avoir ?
escuser moi,pourait on me raplé le nombre d'admissible pour 2007 a rablais svp! je croi savoir que le titre du poste date de 2006.merci et aussi sauriez vous au courant d'ifsi qui ,cette année, aurai eu moin d'admissible que de place merci a vous!! 

CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)