concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
uij_28996
Régulier
Régulier

Re: oral Vannes

Message par uij_28996 »

kipounette a écrit :Voila, oral passé a Vannes cet aprem. Convoqué a 15h15, passée a 15h15 donc rien a redire!!!
Le sujet : une image montrant une personne qui tient un joint dans la main.

Mon plan:
I Causes
II Csq
III Solutions

Peu de questions sur le sujet, mais beaucoup sur les motivations jury très sympa, j'ai meme reussi a les faire rire, donc comme dit satrinchka , "jury qui rit on est a moitié dans l'ifsi?", lol
maintenant on verra bien le résultat!

BRAVO
:D j'espere sa va bien se passer pour les resultats :clin: c'est pour quant vous??
alalalalalalalalalala zeeeeeeeen attitude.
rien que le sport pour décompresser!!!!!!!!
verdict : vendredi 22 juin à 14h
annabelle38130

salut tout le monde!

Message par annabelle38130 »

[quote="patounette"]j'aurai besoin d'aide sur une question : Parmi les MST le sida est-il une maladie comme les autres???
si je comprend bien c en gros quelles différences entre le sida et les autres MST? et je vois pas puisque le sida est une MST, meme mode de transmission.
avez vous des idées?? :?:[/quote]

ben en fait pour résumer le sida est un fléaux,une pandémie si tu veux,alors que les autres IST , ben ce sont des IST qu'on soigne mais le sida est un IST aussi!je sais pas si on avez déjà répondu donc au cas où...voilà ce que j'en pense!
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

-si on me demande à l'oral : " qu'est-ce que la santé publique ? " comment je devrais le dire car je vois pas exactement c'est quoi
merci pour vos reponses
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
peachgirl18
Régulier
Régulier

Message par peachgirl18 »

jai passé mon oral tout à l'heure de la crf concoqué a 13h30 on eté une quizaine.
sujet :
[size=18][/size] EXPLIQUEZ A L'AIDE D'EXEMPLES, EN QUOI LE TELEPHONE MOBILE A MODIFIE LES COMPORTEMENTS SOCIAUX?

J' ai parlé du language texto qui existe maintenant avec les jeunes, de l'accesibilité du telephone mobile, du fait que les parents et les grands parents veulent se rapproché de leur enfant en ecrivant "langage texto", du faite que avant ceté un outil utile pour les gens qui travaillé et qui qui se deplacé souvent et que maintenant que tou le monde en avait un meme des enfants en primaire et jai aussi dis que en ecrivant en abregé ca avait apporté des lacunes d'orthographes aux enfants qui pouvait etre un desavantage pour leur vie adulte quand ils chercheront du travail ou pendant les examens etc ...

le jury eté simpa ceté trois femmes
aprés jai eu comme questions
a quel age jai eu un portable?
si javais des lacunes en orthographes?
pk est ce que je voulais etre infirmiere?
si jorais pas eu un stage d'observation comme jorais fait pour savoir que ceté ce metier que je voulais faire?
au lycéé quel eté mes matiers prefere et celles que jaimeis le moin?
si les maths et la phisiques ceté important pour le metier d'infirmiere?
dans quel service je voulais travaillé?
si je lisais des livres?
si je faisais du sport?
es ce que connais mes tables de multiplications?

ca va jai pa eu les questions trop difficiles et jai repondu a toute leur questions yen avai dotre mé jai oublié

vous pouvé me dire ce que vous posé de la maniere dont jai parlé du sujet ?
MERCI D'AVANCE
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
uij_28996
Régulier
Régulier

Message par uij_28996 »

hassan65 a écrit :-si on me demande à l'oral : " qu'est-ce que la santé publique ? " comment je devrais le dire car je vois pas exactement c'est quoi
merci pour vos reponses

salut voila ce que j'ai retenu de la santé public
ben comme étant l'étude d'une part des déterminants c'est-à-dire des facteurs physiques, psychosociaux et socioculturels de la santé de la population et d'autre part des actions en vue d'améliorer la santé de la population (protection sociale)
alalalalalalalalalala zeeeeeeeen attitude.
rien que le sport pour décompresser!!!!!!!!
verdict : vendredi 22 juin à 14h
barbichou

Message par barbichou »

bonjour tout le monde, et bein j'ai passé mon oral aujourd'hui a versailles; mon sujet était: " l'année dernière l'état espagnol et cette année l'état anglais interdiserent aux mannequins trop maigres de défiler. qu'en pensez vous?"

j'ai donc parlé sans vous refaire le plan :
- de la selection dans le mannequinat ( sans m'y attarder n'y connaissant pas grand chose a par le faite kil y est des tailles et poids mini et maximum)
- du fait de la mediatisation de ecs mannequins a la télé , dans la pub dans les magazines et que ed ce faite tout le monde pouvait les voir jeune et moin jeune et donc s'identifier a ses personnes...
- les dansgers: une peu sur les regimes "yoyo", anorexie, les risques ( manque d'enrergie, affaiblissement, moins bonne résistance aux maladies...)

donc ensuite le jury ne m'a pas posé de question sur le sujet mais enormement sur moi.
motivation, entourage ( est ce que je suis soutenu), sur mes année de medecines ( ou j'ai soutenu que ces années m'avaient permis d'apprendre certaines matière comme lanatomie et la physio ... donc que je n'ai pas perdu mon temps), projet professionnel, mes loisirs, ce que je vais faire pendant mes vacances,... sur la formation, sur un exemple si un patient perd son calme devient vulgaire qu'est ce que je ferai...

voila je pense avoir repondu a toute leur question, et j'espere surtout etre pris
barbichou

Re: salut tout le monde!

Message par barbichou »

annabelle38130 a écrit :
patounette a écrit :j'aurai besoin d'aide sur une question : Parmi les MST le sida est-il une maladie comme les autres???
si je comprend bien c en gros quelles différences entre le sida et les autres MST? et je vois pas puisque le sida est une MST, meme mode de transmission.
avez vous des idées?? :?:

ben en fait pour résumer le sida est un fléaux,une pandémie si tu veux,alors que les autres IST , ben ce sont des IST qu'on soigne mais le sida est un IST aussi!je sais pas si on avez déjà répondu donc au cas où...voilà ce que j'en pense!

hum et bein je peux me tromper mais j'aurais ajouté le fait que le sida, c'est surtout un syndrome ( c'est l'ensemble des symptome d'une maladie), et le problme ce sont les infections opportunistes ( mouai je suis pas très clair...)
kipounette
Adepte
Adepte

re oral vannes

Message par kipounette »

Merci liLOU <3, j'espère que ca va le faire, les résultats st le 29 juin, c'est long..
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
bigorneau
Régulier
Régulier

oral rockeffeler

Message par bigorneau »

j'ai passé mon oral ce matin alors le sujet :
malgré de nombreux moyens de communication, la solitude est tout à fait présente dans notre société.
que pensez vous de ce paradoxe ?
ensuite mon parcours professionnel ?
les raisons de mon désir de devenir infirmière ?
ce que je pensais amener à ce métier ?

jury très cartésien, 3 femmes, durée de l'entretien 20 minutes.
vivement les résultats fin juin

bon courage à tous ceux qui vont encore passé des oraux...
TITIA400

ORAL LE MARDI 12 JUIN

Message par TITIA400 »

Coucou,
je passe l'oral mardi à IFSI de SERRIS 77 et je stress, je tiens tellement à reussir ça fait deux ans que je le prépare car j'ai une petite de 5 ans pas facile de réviser.
sinon si vous pouvez me donner quelque conseil merci d'avance.je viendrais déposer le sujet si cela peut servir.
merci et bonne chance. :D
Titia 28 ans et maman d'une petite megan 5 ans 1/2 la vie est vraiment super.
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

Bonsoir a toutes et a tous :clin:

Comment allez vous en cette jolie soirée ? moi ca va! :D mais je commence a me stresser pour mon oral de mardi!!

Je tente de simuler seule dans ma chanbre, ce a quoi pourrait ressemble cet entretien, mais assez veinement dois je dire lol :?
Un petit soucis se pose a moi, je traite facilement les sujets que j'ai sous le yeux, j'ai des idées sur mon papier, mais lorsque j'essai de les reciter et de formuler de jolies phrases :choque: y a pas grand chose qui sort.. je suis confuse, et j'ai du mal a trouver des mots... je m'énerve un peu :x

Est ce que lorsque vous donnez une idée, vous argumentez toujours et de facon enjolivée (avc de belles phrases super bien tournées et formulées), ou est ce qu'on peut donner des phrases simples avec juste l'essentiel dedans?

Je me stress toute seule, je crois que je me met un idéal en tete qui n'est pas trop possible d'ateindre!

bonne soirée a tous! a plus!!
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Tite Hélène
Régulier
Régulier

Oral today

Message par Tite Hélène »

Bonsoir !

Aujourd'hui j'ai passé l'oral du concours IFSI à Beauvais , Picardie !
Cela s'est super bien passé le jury etait tres agreable et gentil ( du moins en avait l'air :clin: )

Le sujet etait : "L'isolement des personnes agées, Qu'en pensez vous ?"

J'attends à present les resultats le 2juillet , et maintenant en route pour le bac !! :D

Bonne chance à celle ou ceux qui passeront cet oral, ne stressé pas trop si vous etes pret(e)s tout se passera bien !
Poussinette68
Forcené
Forcené

Re: Oral today

Message par Poussinette68 »

Tite Hélène a écrit :Bonsoir !

Cela s'est super bien passé le jury etait tres agreable et gentil ( du moins en avait l'air :clin: )

J'attends à present les resultats le 2juillet , et maintenant en route pour le bac !! :D

Bonne chance à celle ou ceux qui passeront cet oral, ne stressé pas trop si vous etes pret(e)s tout se passera bien !

c'est cool pour ton oral!!
Merde pour ton bac!
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Dudine08 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous :clin:

Comment allez vous en cette jolie soirée ? moi ca va! :D mais je commence a me stresser pour mon oral de mardi!!

Je tente de simuler seule dans ma chanbre, ce a quoi pourrait ressemble cet entretien, mais assez veinement dois je dire lol :?
Un petit soucis se pose a moi, je traite facilement les sujets que j'ai sous le yeux, j'ai des idées sur mon papier, mais lorsque j'essai de les reciter et de formuler de jolies phrases :choque: y a pas grand chose qui sort.. je suis confuse, et j'ai du mal a trouver des mots... je m'énerve un peu :x

Est ce que lorsque vous donnez une idée, vous argumentez toujours et de facon enjolivée (avc de belles phrases super bien tournées et formulées), ou est ce qu'on peut donner des phrases simples avec juste l'essentiel dedans?

Je me stress toute seule, je crois que je me met un idéal en tete qui n'est pas trop possible d'ateindre!

bonne soirée a tous! a plus!!

Coucou
Ce que je peux te conseiller : il vaut mieux que tu fasses des phrases courtes, claires, avec des mots percutants, et sans rajoutures.
Si tu fais des phrases un peu trop longue, le jury risque de moins écouté les idées essentielles.
Alors le tout, c'est que tu parles dans un bon français.
J'ai un peu ce style de problème moi même. Quand j'ai une idée, je la dis directe, sans faire de belles longues phrases. Si bien que ma présentation du sujet est à chaque fois assez brève?
Je ne pense pas que ce soit pénalisant du moment que tu parles clairement.
Bon courage pour tes oraux :clin:
ESI 2° année
LOTUS07
Accro
Accro

Re: Oral today

Message par LOTUS07 »

Tite Hélène a écrit :Bonsoir !

Quels ont été tes arguments stp??? merçi
Verrouillé