l homosexualité en milieu hospitalier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
je vous remercie tous pour vos conseils, temoignages.
ca fait plaisir de se sentir soutenue, et pour etre honnete j aimerai vous avoir comme collegues pour la plupart
c est toujours mieux d avoir plusieurs points de vue, et je vais essayer d analyser tout ca pour prendre la meilleur decision.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant des evenements dans les prochains episodes lol.
ca fait plaisir de se sentir soutenue, et pour etre honnete j aimerai vous avoir comme collegues pour la plupart

c est toujours mieux d avoir plusieurs points de vue, et je vais essayer d analyser tout ca pour prendre la meilleur decision.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant des evenements dans les prochains episodes lol.
ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
- Typh-
- Gold VIP
moi perso, si j'étais ta colègue, je m'en foutrais royalement
c'est à dire qu'effectivement ça m'embeterai que tu ne parles pas de toi (mais après tout hacun fait comme il veut) mais ça me gènerai pour iren au monde que tu sois homo, on s'en fout le principal en tnat que collègue est que tu bosses bien et que tu sois cool et détnedue (enfin pour moi
)

c'est à dire qu'effectivement ça m'embeterai que tu ne parles pas de toi (mais après tout hacun fait comme il veut) mais ça me gènerai pour iren au monde que tu sois homo, on s'en fout le principal en tnat que collègue est que tu bosses bien et que tu sois cool et détnedue (enfin pour moi

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
homosexualité au travail
bonjour à tous!
moi ça ne me dérangerait pas non plus quune collègue annonce son homosexualité mais c vrai que certains ne sont pas très ouverts malgré le métier que lon fait tous et qui nous demande quand même une certaine compréhension de l'autre...
Surimi je te cconseillerai juste de faire comme tu le sens et de laisser de côté ceux qui n'en valent pas la peine... n'aie pas honte de toi parce quil n'y a vraiment pas de quoi... tu es comme tes autres collègues tu fais ton boulot comme tes autres collègues donc continue d'être toi...
moi ça ne me dérangerait pas non plus quune collègue annonce son homosexualité mais c vrai que certains ne sont pas très ouverts malgré le métier que lon fait tous et qui nous demande quand même une certaine compréhension de l'autre...
Surimi je te cconseillerai juste de faire comme tu le sens et de laisser de côté ceux qui n'en valent pas la peine... n'aie pas honte de toi parce quil n'y a vraiment pas de quoi... tu es comme tes autres collègues tu fais ton boulot comme tes autres collègues donc continue d'être toi...
Re: homosexualité au travail
mistouflette a écrit :Surimi je te cconseillerai juste de faire comme tu le sens et de laisser de côté ceux qui n'en valent pas la peine... n'aie pas honte de toi parce quil n'y a vraiment pas de quoi... tu es comme tes autres collègues tu fais ton boulot comme tes autres collègues donc continue d'être toi...
...
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
-
Ce topic m'intéresse particulièrement puisque je suis dans le même cas que toi surimi. J'ai 21 ans, je suis diplômée de novembre 2006 et je ressens déja ce "malaise" dès que la conversation s'engage sur la vie privée de chacun pendant les pauses. Du coup je n'ai pas grand chose à dire^^ et puis il y a l'éternelle question qui me fait rougir : "tu as un ptit copain?". ça ne fait que 8 mois que je suis avec mon amie, mais la question de "dire ou ne pas dire" me turlupine et je crois bien qu'un jour ça va sortir tout seul.
-
ça ne fait que 2 mois que je suis dans le service. C'est très peu hein mais je ne voudrais pas commencer à raconter des "bobards" au sujet de ma vie privée, j'aimerai bien annoncer la couleur directement (plus facile à dire qu'à faire). Mon amie n'est pas dans le milieu paramédical mais pour ses collègues de boulot, elle m'a rebaptisé "laurent" mdr... et je n'aimerai pas du tout passer par cette phase sous prétexte que les questions fusent.
- p_titpoussin
- Silver VIP
dans mon service une d emes collègue est avec une amie. tout le monde le sais. et ca ne gène personne.
elle nous raconte ses histoires de couple comme nous.
moi je ne vois pas ce qu'il y a de chaquant la dedans. elle a mis les choses au point dès le début et ca se passe très bien. il n'y a pas de confusions, des racontards, et des on dits.
bon courage
moi je ne vois pas ce qu'il y a de chaquant la dedans. elle a mis les choses au point dès le début et ca se passe très bien. il n'y a pas de confusions, des racontards, et des on dits.
bon courage
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
@nne-laure a écrit :Mon amie n'est pas dans le milieu paramédical mais pour ses collègues de boulot, elle m'a rebaptisé "laurent" mdr... et je n'aimerai pas du tout passer par cette phase sous prétexte que les questions fusent.
et ca ne te pose pas de pb qu elle t aie rebaptisée "LAurent" ?
l avantage, c est que moi ( sa copine ) j ai un prenom qui peut etre aussi bien pour une fille que pour un garcon donc ...
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
p_titpoussin a écrit :dans mon service une d emes collègue est avec une amie. tout le monde le sais. et ca ne gène personne.
bon courage
je pense malheureusement que tout le monde ne reagit pas comme toi...
dans mon service y en a pas mal qui sont fans des "on dits" des histoires c est du genre " oh t as vu machin il a fait ca comme ci..."alors je sais d avance que si je dis qqch y aura des choses dites dans mon dos ( ca c est sur jamais en face !!!) et je pense que je psychoterai un peu aussi...
bref c est pas facile tt ca.
si ca se trouve je m en fais toute une montagne pour rien.

ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
- p_titpoussin
- Silver VIP
p_titpoussin a écrit :oui je comprends c'est pas facile dès qu'on sort de la "norme"
aller courage les filles
un jour les mentalités chegeront
Juste un mot en guise d'encouragement (c'est un vieux machin qui vous parle) ; en fait, en deux ou trois décennies, les mentalités ont plus changé qu'en plusieurs siècles

Arrêtez d'avoir honte/peur...d'avoir à annoncer votre manière d'aimer...c'est à ceux qui vous critiqueront que doit incomber cette honte!!
vous etes LIBRES d'aimer qui vous voulez!!!
L'homosexualité restera un tabou tant que les principaux concernés se sentiront honteux de l'annoncer....
je ne peux pas me mettre à votre place mais je trouve ça moche d'appeler sa copine laurent face aux autres...c'est la renier....moi je suis fière de mon couple...soyez fières du votre!!!!!
Courage, des détraqueurs il y en aura toujours, il suffit de leur montrer est le plus fort!!!!
vous etes LIBRES d'aimer qui vous voulez!!!
L'homosexualité restera un tabou tant que les principaux concernés se sentiront honteux de l'annoncer....
je ne peux pas me mettre à votre place mais je trouve ça moche d'appeler sa copine laurent face aux autres...c'est la renier....moi je suis fière de mon couple...soyez fières du votre!!!!!
Courage, des détraqueurs il y en aura toujours, il suffit de leur montrer est le plus fort!!!!
Infirmière libé...rée!!!