Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Hyaluronique34
Cherche témoignage d'AS qui ont passé le concours IDE, SVP !

J'aime le paradis pour son climat, et l'enfer pour ses fréquentations ...
Je ne suis pas AS mais je te garantie que c'est compatible de faire sa prépa seule et d'être AS, au contraire tu es déjà dans le milieu tu connais pas mal de choses, révise beaucoup les bouquins et entraîne toi aux tests psychotechniques, lis l'actualité, les sujets généraux satinaires et sociaux, pis à l'oral tu n'auras qu'à dire que tu préfère passer de soins de nursing aux soins techniques qui demandent une plus grande responsabilité ! Enfin, l'oral c'est après.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- LaLiLou
- Fidèle
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57988.php <== on est là !!
Perso je suis AS, j'ai fais ma prépa seule à la maison avec mes bouquins, j'ai réussi l'écrit et j'attend les résultats de mon oral que j'ai passé vendredi dernier
Je te dirais le 29 juin si c possible d'y arriver

Perso je suis AS, j'ai fais ma prépa seule à la maison avec mes bouquins, j'ai réussi l'écrit et j'attend les résultats de mon oral que j'ai passé vendredi dernier

Je te dirais le 29 juin si c possible d'y arriver

A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

salut,
Je suis AS depuis 7 ans en gériatrie, à 100% et j'ai un petit garçon de 2 ans (maxime). Au mois de décenbre j'ai décidé de passer le concours d IDE.
J' ai acheté des bouquins, j'ai prévenu mes proches que j'aurais besoin d'eux pour des gardes de maxou plus fréquentes et chaque j'ai bossé environ 2h.J'ai commencé par les tests psycho, n'hésite pas à demander autour de toi qu'on te les explique au début, après ça va tt seul... Ensuite la culture G, ms c'était de la révision.
Mais le plus important est l'actualité, mag de la santé, JT, ....
J'ai réussi l'écrit qui à mes yeux était le plus difficile, j'ai passé l'oral et j'aurai les résultats fin juin.
Pour préparer ce concours, il faut sacrifier du temps,et avoir une bonne organisation.
Voilà, j'éspère avoir pu t'encourager à passer le concours.
Si tu as des questions n'hésita pas.
Je suis AS depuis 7 ans en gériatrie, à 100% et j'ai un petit garçon de 2 ans (maxime). Au mois de décenbre j'ai décidé de passer le concours d IDE.
J' ai acheté des bouquins, j'ai prévenu mes proches que j'aurais besoin d'eux pour des gardes de maxou plus fréquentes et chaque j'ai bossé environ 2h.J'ai commencé par les tests psycho, n'hésite pas à demander autour de toi qu'on te les explique au début, après ça va tt seul... Ensuite la culture G, ms c'était de la révision.
Mais le plus important est l'actualité, mag de la santé, JT, ....
J'ai réussi l'écrit qui à mes yeux était le plus difficile, j'ai passé l'oral et j'aurai les résultats fin juin.
Pour préparer ce concours, il faut sacrifier du temps,et avoir une bonne organisation.
Voilà, j'éspère avoir pu t'encourager à passer le concours.
Si tu as des questions n'hésita pas.
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
- Hyaluronique34
Kikou à ttes!!!
Ayé compte à rebours pour moi, oral ds une semaine!!!!!
Merci à ttes celles qui nous encourage, sympa!!!
AUj. il fait chaud en alsace mais pas de sortie prevue ma poupette est malade!!!!
Mais bon ça iras mieux....
Bizzz à ttes, à plus, Lili
Ayé compte à rebours pour moi, oral ds une semaine!!!!!
Merci à ttes celles qui nous encourage, sympa!!!
AUj. il fait chaud en alsace mais pas de sortie prevue ma poupette est malade!!!!
Mais bon ça iras mieux....
Bizzz à ttes, à plus, Lili
Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
chounette, j'ai passé le concours d'as il y a 4 ans et cette année celui dIde et bien pour ma part je l'ai trouvé plus difficile pour les test psycho n'étant pas douer en math et en logique mais avec de l'entrainement et des livres ont y arrive !!!! la preuve puisque sur les 5 tentatives j'ai été admissible...et puis pour le français c'est surtout sur le temps qu'il faut s'entraîner : être rapide et synthétique
ensuite pour les oraux, ils sont plus exigeant sur ta personnalité et tes capacités à gérer les situations difficiles.
qu'en pensez vous ?
ensuite pour les oraux, ils sont plus exigeant sur ta personnalité et tes capacités à gérer les situations difficiles.
qu'en pensez vous ?
Hello!!
Pour ma part j'ai fait celui d'AP il y a 14 ans!!!! Concernant l'écrit, AP, différent, pas de test psycho, de la bio, des mises en situation, math, français enfin de ce que je m'en rappelle!!!,donc pour moi plus facile.
Pour l'oral je vous en parlerais apres le 14!!!!
Allez bonne journée a tous et ttes, bye
Bizzzzzzzzz
Lili
Pour ma part j'ai fait celui d'AP il y a 14 ans!!!! Concernant l'écrit, AP, différent, pas de test psycho, de la bio, des mises en situation, math, français enfin de ce que je m'en rappelle!!!,donc pour moi plus facile.
Pour l'oral je vous en parlerais apres le 14!!!!
Allez bonne journée a tous et ttes, bye
Bizzzzzzzzz
Lili
Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
ESI 1ère Année
- coconut cherie
- Fidèle
bourikette a écrit :Je vous encourage a passer le concours.Je suis aussi as et je suis actuellement en 1ere annee a quétigny.Personnellement a mon oral le jury ma demander pourquoi je voulai devenir inf, mon parcours et les financements (école privée dc payante) je leur est expliqué que je voulai evoluer,et j'ai eu 18,5donc pas de raison de mentir c'est tt a notre honneur de reprendre les études.D'ailleurs c'est pas évidant au debut de rester assise 8h ms c'est pour que du bonheur pour la suite. Bonne chance pour vos oraux
en lisant ton message , ça me remonte le moral car hier lorsqu'on m'a posé la question pourquoi infirmière (normalement j'avais des réponses toutes prêtes et je les ai carrément zappées à cause du stress !!)
et j'ai juste répondu que dans ma profession actuelle secrétaire médicale , je n'avais plus beaucoup de contact avec les patients caron me donnait plutôt des tâches administratives et comptables vu mon ancienneté et aussi que j'étais devenu référent qualité mais j'avais perdu l'aspect relationnel avec le patient et ça ne me coorespondait plus et aussi que j'étais attiré par les soins techniques et j'ai embrayé sur le bilan des compétences que j'avais fait quelques temps auparavant qui m'avait permis de confirmer mon choix par rapport à cette profession !!! du coup aucune question de la part du jury ni sur les avantages ou inconvénients de la profession ni sur mes qualités ou défauts, j'ai l'impression d'avoir répondu à côté de la plaque

ensuite on m'a demandé le financement (j'ai répondu que le fongécif me prenait 18 mois en charge et ensuite mon prêt immobiler serait terminé donc ça ne me posait pas de problème, comment mes enfants et mon mari allaient s'en sortir (ils sont autonomes , mon fils de 18 ans a eu son permis cette semaine et mon autre fils de 16 ans est très mature également et je les ai éduqués de façon à ce qu'ils prennent leurs responsabilités ....et ça s'est terminé comme ça ...on m'a remercié , j'avais plein de choses à dire encore !!

Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
Oui moi aussi, je suis AS en CDI depuis 5 ans et j'ai passé le concours sur Narbonne. Ils m'ont demandé les raisons et j'ai dit qu'après le bac , j'avais passé les concours as et ide et que je n'avais eu que le concours as. ils m'ont demandé si je pensais que tout le monde pouvait être ide, j'ai répondu non car il faut être consciencieux, à l'écoute, esprit d'équipe etc...tout en leur démontrant la connaissance des réalités du métier et mon envie d'évoluer. Je pense qu'ils ont bien apprécié mes motivations. Je n'ai pas de conseil à apporter pour le moment mais je pense qu'il faut rester honnête. En le restant, vous serez crédible pour le jury mais aussi pour vous.