concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- satrinchka
- Accro
pour ma part aucun reve encore
pour les résultats AS j'avais révé être sur liste principale et ma meilleure amie juste derrière moi
pour ce concours là, jt sur liste complémentaire et ma copine pas admise, donc tous les reves ne se réalisent pas, heureusement!!!
J-11 pour ma part
impossible à oublier, je l'ai mis sur msn de toute facon afin de faire partager mon stress à tous les amis!!
bon courage à tous et surtout à ceux qui ont les premiers résultats dans quelques jours à peine!!!
pour les résultats AS j'avais révé être sur liste principale et ma meilleure amie juste derrière moi
pour ce concours là, jt sur liste complémentaire et ma copine pas admise, donc tous les reves ne se réalisent pas, heureusement!!!
J-11 pour ma part
impossible à oublier, je l'ai mis sur msn de toute facon afin de faire partager mon stress à tous les amis!!
bon courage à tous et surtout à ceux qui ont les premiers résultats dans quelques jours à peine!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
lol tous nos amis peuvent ainsi savoir où on en est
genre "dans la semaine J-3, ne pas venir nous faire chier!'
question compliquée : vous faites quoi si vous ratez? car il y aura des heureux et d'autres moins, il faut le savoir et envisager le pire
pour ma part j'ai la chance de travailler et d'aimer ce que je fais, doncje continue ainsi, et je suis admise en école d'aide soignante donc "rien n'est perdu"
et je continue lannée suivante etc...
ce qui m'embetera plus c'est la perte d'argent, car 6 concurs mine de rien, c'est un sacré budget qu'on est pret à dépenser avec plaisir quand on est reçu, mais quand on le rate on l'a en travers de la gorge
question compliquée : vous faites quoi si vous ratez? car il y aura des heureux et d'autres moins, il faut le savoir et envisager le pire
pour ma part j'ai la chance de travailler et d'aimer ce que je fais, doncje continue ainsi, et je suis admise en école d'aide soignante donc "rien n'est perdu"
ce qui m'embetera plus c'est la perte d'argent, car 6 concurs mine de rien, c'est un sacré budget qu'on est pret à dépenser avec plaisir quand on est reçu, mais quand on le rate on l'a en travers de la gorge
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ben moi j'espere les avoir mais au cas où j'ai trouvé un poste d'ASH dans un hopital local pres de chez moi pour travailler et je ferais une prépa par corresponda,nce ( surement par le CNED) en meme temps; Je sais que ça va etre difficile de se décider à bosser pour le concours en rentrant du boulot mais avec un peu de volonté tout est possible!!!
- Gaillounounou
- Accro
Oups j'avais pas vu que j'avais remis mon message . Désolé fausse manip.
Je voulais changer ma premiere date de resultat et au final ca a fait ca
Sinon j'ai une question.
J'attend plusieurs résultats mais ils sont séparés par plus de 10 jours. Donc ce que je voudrais savoir c'est si j'ai une reponse positive au debut, Je ne peux pas refuser pour attendre une autre réponse surtout qu'on n'est pas sur des resultats.QU'est ce que ca engendre de repondre oui ? Faut-il payer de suite les frais ?
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
En somme j'aimerais savoir comment ca se passe pour renvoyer la fiche d'inscription . QUe faut-il fournir de plus ?

Sinon j'ai une question.
J'attend plusieurs résultats mais ils sont séparés par plus de 10 jours. Donc ce que je voudrais savoir c'est si j'ai une reponse positive au debut, Je ne peux pas refuser pour attendre une autre réponse surtout qu'on n'est pas sur des resultats.QU'est ce que ca engendre de repondre oui ? Faut-il payer de suite les frais ?
En somme j'aimerais savoir comment ca se passe pour renvoyer la fiche d'inscription . QUe faut-il fournir de plus ?
Oui...je mettais posé la même question...je n' ai tjr pas trouvé de réponse non plus...
Tout ce que j' ai compris c' est qu' à partir du moment où on reçoit la lettre qui dit qu' on est admise ( ...
), on a trois jours pour confirmer et faire son dossier ! C' est bien ça nen ? 
Tout ce que j' ai compris c' est qu' à partir du moment où on reçoit la lettre qui dit qu' on est admise ( ...

Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
- Gaillounounou
- Accro
- bedi love
- Habitué
satrinchka a écrit :lol tous nos amis peuvent ainsi savoir où on en est
Si je ne l'ai pas

Donc....euh, si je n'ai vraiment rien.. je vais postuler pour essayer de travailler en tant que ASH, et repasser une 2e session si il y en a une...
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
- bedi love
- Habitué
Gaillounounou a écrit :Oups j'avais pas vu que j'avais remis mon message . Désolé fausse manip.
Sinon j'ai une question.
Si tu as une réponse positive, réponds oui à l'école, même si tu dois payer les frais d'inscription. car ça serai vraiment dommage de ne pas t'inscrire au risque d'avoir des reponses negatives à tes autres concours
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
ça m'étonnerais que le delai soit seulement de 3 jours parce que sinon c'est quand meme assez court surtout pour ceux qui passent le bac parce qu'il faut un justificatif de réussite au bac pour pouvoir etre inscrit définitivement!!!
moi il me semble que j'avais entendu 10 jours aussi.
sinon je crois que tu dois envoyer les frais tout de suite pour pouvoir t'inscrire définitivement dans l'école alors c'est vrai que c'est compliqué si le premier choix d'école donne ses résultats en dernier.
en tous cas moi j'ai de la chance car les résulats de l'école que je préfère vont etre donnés en premier par rapport aux aitres écoles alors je n'auarsi pas ce problème!!

moi il me semble que j'avais entendu 10 jours aussi.
sinon je crois que tu dois envoyer les frais tout de suite pour pouvoir t'inscrire définitivement dans l'école alors c'est vrai que c'est compliqué si le premier choix d'école donne ses résultats en dernier.

en tous cas moi j'ai de la chance car les résulats de l'école que je préfère vont etre donnés en premier par rapport aux aitres écoles alors je n'auarsi pas ce problème!!

- Gaillounounou
- Accro
bedi love a écrit :Si tu as une réponse positive, réponds oui à l'école, même si tu dois payer les frais d'inscription. car ça serai vraiment dommage de ne pas t'inscrire au risque d'avoir des reponses negatives à tes autres concours
C'est certains que je répondrai oui mais je voudrais savoir si il y a d'autres pieces à fournir et si lorsqu'on a accepté une inscription est ce que c'est juste les frais et rien de plus ?
C'est embetant tous ses reusltats.
Le pire c'est que j'aurais déja 2 résultats qu'il me restera encore un oral a passer. Ptetre que ca me motivera
le negro a écrit :plumme,desoléje ne critique pa comme j'ai bien dit ,d'apres les revision que j'ai faite grace aux sujet de france que je m'etait procurer et aux anal,j'ai été surpri de voirune foie devant ma euille que ma preparation n'avait rien a voire ce n'est pas une critique sur les ifsi de guadeloupe mais j'axprime ma deception. Je ne voulais pas faire peur a ceux qui passe bientot les oraux c'est que je n'ai aucune notion des note permettent d'etre sur LC en france et plume a raison il ya un seul ifsi en guadeloupe reparti sur deux sites. La selection doit se faire le plus draconienne ke possible pour selectionner les place il faut bien faire un choix .Ne vous stresser pas unitilement passer kil faut reussir car c ce que vous vouler faire montrer votre determination et soyer confient le reste viendra de lui memebon courage
Dans ce càs là excuse moi, il est difficile de s'exprimer sur un forum sans malentendu. J'espère que tu seras pris(e) dans un IFSI en métropole. Vous avez un avantage, le fait que les concours sont décalés vous pouvez envoyez vos notes quelques jours avant les résultats et être ainsi parmi les premiers courriers envoyés. Surtout que tu as des notes tout à fait correctes.