Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
piman
Fidèle
Fidèle

Re: coucou

Message par piman »

maudette a écrit : et ça s est selon moi bien passé mais j ai quand meme des doutes ... elle m a dit que c'etait bien et que je n avais pas a m inquieté . Cela m a fait plaisir ......car meme sans prépa je me suis senti a l aise devant le jury

tu vois tu le dis toi même que ça s'est bien passé 8) , alors je confirme ... sans me mouiller,d'après ton récit.
pour la prépa, avec ou sans, c'est toi qui voit si tu es bien, à l'aise à l'écrit comme à l'oral, chacun a son parcours et sa personnalité.
même la dirlo t'as bien sentie,
tu veux que CelestineABC te paye le café en plus :mdr:
au moins toi, tu peux attendre le 31 juin sereinement :)
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a tous,

Etoila, ne t'inquiete pas car comme te l'ont dit les autres, tu ne peux pas avoir une vision objective, surtout pour un oral...
Enfin je pense que tu dois etre soulagée...

En ce qui me concerne, je vasi un peu vous raconter...
Donc j'etais la 3eme a passer avec le jury nmr 03 (c'est peut-etre un signe :lol: :lol: :lol: :lol: ). C'etait 2 femmes et un homme qui avait l'air vraiment tres sympa...
Mon sujet etait assez facile : " quelles sont selon vous les consequences individuelles et economiques de la mediatisation des grands evenements sportifs?"
Donc j'ai deballé mon sujet et puis apres pas de question sur le sujet mais direct presentation et motivations, qualites et ce que recherche dans cette profession.. Et puis on a un peu parle de la Marine, de mes voyages... :clin:
Donc au final je suis restee une bonne demi-heure... :?
Mais comme je l'ai dit plus haut, je suis mal placée pour savoir si j'ai reussi a convaincre ou pas, donc il reste plus qu'a attendre le 29 juin... :clin:

Lundi c'est La Garde, et puis apres je serais libre :roll: Enfin.... :roll:

Mathieu, J'ai egalement choisi Aubagne en 2eme choix...

@++++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
maudette

re

Message par maudette »

merci piman de ton point de vue je suis un peu rassurée c est sympa
et pkoi pas le café moi j adore ça je suis accro mdr!
maudette

rere

Message par maudette »

a bin moi je suis tombé sur " faites le profil du chauffard " si je me rappelle bien et j ai fait mon petit commentaire et le jury n apas posé de question on m a dit que c etait tres bien et ils m ont demandé de me presenter lol j espere que j ai assurée aussi sur ce sujet c est possible qu'ils ne posent pas de question car ils n'ont peut etre rien compris lol
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Bon alors bonsoir tout le monde, je viens enfin de recuperer le net apres des semaines de probleme de ligne ^^

Bref j'ai passé mon oral hier, enfin on a passé car forcement j'etais avec ma meilleure amie ca tout le monde le sais

On a est tombé sur : la parole est l'axe central de l'acte soignant. Argumentez, j'ai apprécié le sujet

Mais alors, je dois dire, que j'ai merdé completement apres ...

Des questions vicieuses, precises ... enfin la cata et pour toutes les deux, donc je vous souhaite en tous plein de courage, mais la garde ca ne sera pas pour nous l'annee prochaine
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous,

Bienvenue a toi Maudette, dans notre secte des varois qui passent le concours... :lol: :lol: :lol:

Lily, ne t'inquiete pas et attends les resultats avant de t'avouer vaincue...
Comme on l'a deja dit plus haut, tes impressions apres un oral ne sont pas forcement les meme que celles du jury.. Il y a des personnes qui pensent avoir reussi et qui n'ont pas la note esperee et il y a des personnes qui pensent avoir tout foiré et recolte une super note.... :clin:

Enfin moi quand je vois les sujets de La Garde j'hallucine :choque: car ils sont vraiment plus difficiles que ceux de la CRF.... Meme si le sujet ne fait pas la note... :clin:
Bon ben je viendrais vous raconter mon 2eme oral demain soir... :roll: :lol:
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

POSITIVONS ... :)
ne regardons pas le mauvais coté, pensons que nous avons fait ce qu'il fallait pour avancer, acquérir de l'expérience et gagner, obtenir ce que l'on désire ... maintenant ou demain. :)
une chose est sûre, il ne faut rien lâcher, vouloir regarder ce qu'il y a derrière la colline et pour cela la grimper coûte que coûte en y passant le temps qu'il faudra pour arriver à notre sommet. :clin:
courage à tous ... (et à moi aussi :lol: )

Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Je suis d'accord avec vous qu'on est pas objectifs dans un oral, mais la je le suis vraiment ...

En fait ils m'ont posé des questions personnelles de merde, et alors à mon amie qui passait apres moi dans le meme jury, ils y ont quand meme posé des questions style :

Citez deux qualités de votre amie ?

Pourquoi vous plus que votre amie ?

Vous avez l'air fussionnelles comment allez vous supportez la séparation si l'une est admise et l'autre pas ???

Je suis désolée mais dans toutes ses questions et les miennes il y a aucun interet ^^

Ils m'ont posé comme question dans la classe vous etes plutot quelle camarade, j'ai repondu sans pretention, que j'etais celle qui rassemblais du fait que durant toute ma scolarité j'ai été élue deleguee , et la ils me font , oui mais si vous etes elus mais pas avec la majorité de voix, comment allez vous construire le lien avec les autres membres de la classe ?? :choque:

Excusez moi, mais alors la je ne vois aucun interet encore une fois

Je vous souhaite plein de bonne choses , plein de courage ^^
ESI Bichat 2007 -2010
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Lily_new_parisienne a écrit :
Ils m'ont posé comme question dans la classe vous etes plutot quelle camarade, j'ai repondu sans pretention, que j'etais celle qui rassemblais du fait que durant toute ma scolarité j'ai été élue deleguee , et la ils me font , oui mais si vous etes elus mais pas avec la majorité de voix, comment allez vous construire le lien avec les autres membres de la classe ?? :choque:

Excusez moi, mais alors la je ne vois aucun interet encore une fois

Salut!!
moi, l'intérêt je le vois puisque tu veux être admise dans une promo de plus de 150 élèves!!
Le principe d'un délégué, c'est qu'il représente tous les élèves et doit être impartial vis-à-vis de tous ces camarades (notamment lorsqu'il expose les arguements pour les redoublements!!).
Le délégué ne pourra jamais satisfaire tout le monde et de ce fait, s'attirera des inimitiés...Construire le lien avec certains membres de la promo sera donc difficile!! :bang2: :bang:
La question n'est peut-être pas sans intérêt...
a++ :clin:
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Bon alors c'est moi qui est pas vu l'interet ^^
ESI Bichat 2007 -2010
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Je pense que les questions posées à l'oral ont toujours un but...qui nous échappe parfois!! :clin:
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

Lily_new_parisienne a écrit :Ils m'ont posé comme question dans la classe vous etes plutot quelle camarade, j'ai repondu sans pretention, que j'etais celle qui rassemblais du fait que durant toute ma scolarité j'ai été élue deleguee , et la ils me font , oui mais si vous etes elus mais pas avec la majorité de voix, comment allez vous construire le lien avec les autres membres de la classe ?? :choque:
Excusez moi, mais alors la je ne vois aucun interet encore une foi

je pense que l'intérêt à l'oral c'est par rapport à la personnalité du candidat (âge,expérience, cursus ....) de le pousser à s'exprimer et à convaincre avec ses arguments.
je pense qu'ils voulaient te mettre en situation pour te juger.
finalement ils ne te connaissent pas.
qu'est ce tu dit à qq'un qui n'a pas voté pour toi par exemple ?
le jury nous teste pour voir comment on réagit dans une situation inconnue, d'urgence comme pour notre futur métier.
ils veulent être sûr qu'on puisse être infirmier(e), tenir le coup tous les jours devant les patients et leur douleur, leur plainte, leur famille et les questions ...
je dis ça mais je suis pas sûr de les avoir convaincus :lol:
:clin:
et comme on dit, ça fait toujours de l'expérience ...

Etoila

Message par Etoila »

bonjour à tous!

je viens de passer mon 2ème oral aujourd'hui dc je vien vs le relater: je l'ai passé à la roix rouge, je suis passé en 2ème au jury 1. Le sujet était sur la sécurité routière, j'avais un petit texte qui disaient qu'il y a plus d'1 million d'accident de la route par ans ds le monde et que en france il y a une amélioration. les questions étaient: qu'en pensez vous? quel préconisations feriez vous?
sujet assez sympa! donc je me suis présentée, j'ai fais mon exposé puis il m'ont posaient quelques question encore sur le sujet puis d'autre après notamment sur le role de l'infirmière etc...

je suis assez contente de ce 2nd oral, le jury était sympa et très souriant! ce qui est très agréable et sa détend l'atmosphère lol! on verra bien les résultats le 29! :clin:

bon courage à tous ceux et celles qui vont passer leur oraux et bonne chance!
Dernière modification par Etoila le 12 juin 2007 08:37, modifié 1 fois.
amphytria

Message par amphytria »

Bonjour à tous je passe mon oral demain et je viens de voir que sur ma convocation il est marque Hyeres avez vous passé votre oral à Hyeres ou a l'Ifsi de La garde ? Merci à tous
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Si tu as ecris hyeres, c'est à hyeres car je sais que certains oraux se deroulaient à hyeres
ESI Bichat 2007 -2010
Répondre