concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
En réponse à ozdoi et CharlN, je me suis préparée avec un formateur qui fait passer régulièrement des concours (dieu soit loué pour que le piston existe mouah ah ah; mm si on est bien d'acc ça ne veut rien dire pour autant) .....
Brefff .... il m'a dit qu'il vaut mieux qu'on vienne vous titiller, vous provoquer pdt 20 min jusqu'à la limite ... ça veut dire que vous avez du potentiel ms qu'on veut bien s'en assuré ...
plutot que vs laisser parler 10 min sans poser de question ...
Après ce n'était qu'un avis d'un formateur breton donc je ne veux décourager personne soyons d'accord ......
vivement que ça soit finit !!!
trop de pression d'attendre !!!!!

Brefff .... il m'a dit qu'il vaut mieux qu'on vienne vous titiller, vous provoquer pdt 20 min jusqu'à la limite ... ça veut dire que vous avez du potentiel ms qu'on veut bien s'en assuré ...
plutot que vs laisser parler 10 min sans poser de question ...
Après ce n'était qu'un avis d'un formateur breton donc je ne veux décourager personne soyons d'accord ......
vivement que ça soit finit !!!
trop de pression d'attendre !!!!!

Claire, 19 ans
Concours IFSI Pontchaillou à RENNES => ADMISE sur LP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concours IFSI CR St Herblain => recalée à 1 point !
Concours IFSI Pontchaillou à RENNES => ADMISE sur LP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concours IFSI CR St Herblain => recalée à 1 point !
RACHEL30 a écrit :Hello à tous
Moi j'ai passé l'oral à bagnols sur céze, ils sont sympas et ils mettent à l'aise.
Maintenant pour mon oral c'est autre chose
je me suis un peu perdu dans des considérations enfin bref....
Le pire c'est quand on m'a dit, vous avez 36 ans, si vous ratez un module ça fait quoi?
j'ai répondu qu'une note inférieure à 8, été élimatoire, et que le choix n'été pas énorme, soit le redoublement, soit la mise à la porte![]()
J'éspére n'avoir pas répondu à coté de la plaque.
Enfin j'éspére reçue tout de même![]()
Je viens de passer l'oral à Bagnols et j'ai trouvé le jury un peu "bizzare".
La psy n'arretait pas d'essayer de me faire dire ce que je n'avais pas dit, la cadre haussait les sourcils tout le temps, et le dernier jury n'a pas dit un mot de tout l'oral.....
Dans l'ensemble, j'ai eu l'impression que ça c'était bien passé, mais je reste tout de même dubitative quant à leurs réactions...
Tu l'a passé quand Rachel30?
Tu as eu quel sujet?
Moi, j'ai eu un petit texte sur les accidents de la route et à savoir s'il n'y avait que la répréssion qui pouvait fonctionner face à ce problème.
Le changement: même pas peur!!!
Bonjour à tous. Et bien voilà l'oral est passé, cafouillage complet, juste 20 min de passage, voix chevrotante. Aucun argument percutant pour la motivation. Résultat le 28 juin. Cet oral s'est passé à Béziers, pendant la préparation, on avait une feuille à remplir avec une grande case pour le sujet et une plus petite pour exprimer en 1 phrase ses motivations. Certains étaient prévenu à l'avance, pas moi c'est dommage cele m(aurait été bien utile donc si ça peut aider quelqu'un, mon oral aura quand même servi à quelquechose. Allez bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé les oraux
crochotte a écrit :Bonjour à tous. Et bien voilà l'oral est passé, cafouillage complet, juste 20 min de passage, voix chevrotante. Aucun argument percutant pour la motivation. Résultat le 28 juin. Cet oral s'est passé à Béziers, pendant la préparation, on avait une feuille à remplir avec une grande case pour le sujet et une plus petite pour exprimer en 1 phrase ses motivations. Certains étaient prévenu à l'avance, pas moi c'est dommage cele m(aurait été bien utile donc si ça peut aider quelqu'un, mon oral aura quand même servi à quelquechose. Allez bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé les oraux
Peux tu nous donner le sujet?As tu eu d'autres questions à part les motivations?
Comment as tu donné tes motivations en une phrase? Pas évident de s'arrêter à quelques mots, on veut tellement bien faire.Bonne chance
IFSI cest fini :s
LOTUS07 a écrit :Talulla a écrit :Voici quelques sujets tombés à Beauvais (60):
Un autre : Les produits bios. Qu'en pensez vous?
Je veux bien que tu m'éclaire sur ce sujet stp?
Ah non ça je sais pas j'ai dit que je pouvais donner les réponses pour APHP.
Mais sinon ce qui me vient à l'esprit comme ça je dirai qu'il fallait développer le côté de l'alimentation saine (et encore à mon avis tous les pdts bio ne sont pas bio). Un prix d'achat un peu trop élévé. Enfin j'sais pas trop je seche un peu aussi la dessus.
fin des oraux
bonjour,
qui peut me dire quand aura lieu le dernier oral ?
qui peut me dire quand aura lieu le dernier oral ?
AFFICHAGE DES RESULTATS
BONJOUR,
peut-être avez vous déjà répondu, mais est-ce que quelqu'un sait où seront affichés les résultats de l'ap-hp, notamment pour ceux qui l'ont passé à bichat.
merci
peut-être avez vous déjà répondu, mais est-ce que quelqu'un sait où seront affichés les résultats de l'ap-hp, notamment pour ceux qui l'ont passé à bichat.
merci
en réponse a lagueuse
c'est vrai qu'au début ça semble plutôt bizarre c'est même super énervant mais elles essayent de t'embrouiller en te disant des choses qu'au fait tu n'as pas dites. C'était pareil pour moi hier mais c'était la cadre inf. qui ne m'a pas lâchée durant tout l'entretien en s'efforçant de comprendre de travers tous ce que je disais et déformant tous mes propos hrrrrrrrr....en plus elle passé pour énervé par rapport à mes propos, c'est vraiment chi....
c'est vrai qu'au début ça semble plutôt bizarre c'est même super énervant mais elles essayent de t'embrouiller en te disant des choses qu'au fait tu n'as pas dites. C'était pareil pour moi hier mais c'était la cadre inf. qui ne m'a pas lâchée durant tout l'entretien en s'efforçant de comprendre de travers tous ce que je disais et déformant tous mes propos hrrrrrrrr....en plus elle passé pour énervé par rapport à mes propos, c'est vraiment chi....
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
si quelqu'un à passé l'oral à l'hôp. nord marseille, je voudrais savoir combien ont été admis à l'oral ou sur combien de temps se sont déroulés les oraux? car je ne m'était même pas déplaçée pour les résultats j'étais sûre d'voir foiré.
SASA2212, notre post à était bloqué apparement je t'ai répondu en MP.
SASA2212, notre post à était bloqué apparement je t'ai répondu en MP.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
- sansan60
- Fidèle
voila hier donc lundi 11 juin a 10h30 j'ai passer mon oral a clermont de l'oise, j'ai eu comme sujet protéger l'environnement (c'tait une photo) a par rament j'ai du bien répondre au sujet car il m'ont posé qu'une seule question sur le sujet "es vous que faite vous pour protéger l'environement"
Ensuite c'était des question perso comme "pk infirmiere alors que vous etes en bts comptabilité et gestion?" " kes ce qu'il y a dans la formation?" des truc de ce genre tout ce passer bien jusqu'a ce que l'une me demande avec quel note javais eu mon bac je dis donc la moyenne et la elle me "je pense que vous ne pourrez pas suivre la formation avec juste la moyenne!!" une autre me di "si vous deviez nous convaincre en 2 min qu' es ce que vous diriez?" j'ai répondu en regardant l'infirmiere qui m'avait parler de ma moyenne que meme si je n'ai que la moyenne je veu y arriver que je me donnerai les moyen et que je me sentais capable de faire cette formation!! j'ai di d'autre chose mais je ne m'en souvien plus.
Voila sinon jury plutot simpa, je pensais avoir réussie mon oral mais apres la petite réflexion d'une d'elle j'ai eu un gros doute mais je ne me suis pas dégonfler et lui ai dis ce que je pourrai faire
Voila pour mon oral qu'en pensez vous!!!
Ensuite c'était des question perso comme "pk infirmiere alors que vous etes en bts comptabilité et gestion?" " kes ce qu'il y a dans la formation?" des truc de ce genre tout ce passer bien jusqu'a ce que l'une me demande avec quel note javais eu mon bac je dis donc la moyenne et la elle me "je pense que vous ne pourrez pas suivre la formation avec juste la moyenne!!" une autre me di "si vous deviez nous convaincre en 2 min qu' es ce que vous diriez?" j'ai répondu en regardant l'infirmiere qui m'avait parler de ma moyenne que meme si je n'ai que la moyenne je veu y arriver que je me donnerai les moyen et que je me sentais capable de faire cette formation!! j'ai di d'autre chose mais je ne m'en souvien plus.
Voila sinon jury plutot simpa, je pensais avoir réussie mon oral mais apres la petite réflexion d'une d'elle j'ai eu un gros doute mais je ne me suis pas dégonfler et lui ai dis ce que je pourrai faire
Voila pour mon oral qu'en pensez vous!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
-
toujours moi
Bonjour,
Voila, Oral cette apres-midi et je suis toujours angoissée ! !! !!
J'ai vraiment peur de ne pas trouver mes mots!
Le sujet me fait extremement peur, peur de ne pas avoir d'idées car moi en 10min c'est pas possible ! Peur de leur dire que je n'ai pas eu assez de temps pour avoir mes idées, pour faire un plan.. J'ai peur de faire simplement une intro et leur dire que ce n'est pas possible d'avoir des idées aussi vite...
Pensez-vous que sa va me pénaliser si je dit ce genre de choses....
Merci et soyez nombreux a m'aidez svp !

Voila, Oral cette apres-midi et je suis toujours angoissée ! !! !!
J'ai vraiment peur de ne pas trouver mes mots!

Le sujet me fait extremement peur, peur de ne pas avoir d'idées car moi en 10min c'est pas possible ! Peur de leur dire que je n'ai pas eu assez de temps pour avoir mes idées, pour faire un plan.. J'ai peur de faire simplement une intro et leur dire que ce n'est pas possible d'avoir des idées aussi vite...
Pensez-vous que sa va me pénaliser si je dit ce genre de choses....

Merci et soyez nombreux a m'aidez svp !

- sansan60
- Fidèle
godart a écrit :bonjour je voudrais votre avis voila j'ai passé l'oral hier le sujet ete "la pratique du sport qu'en pensé vous" sujet que je pense avoir bien debatu mais je trouve que le jury ne ma pa trop questionné juste environs 5 questions sur mon avenir, vous en pensez quoi??? c'est negatif ou pas ? merci
mon avis est que cela ne veu rien dire et que tu leur a simplement plus

ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!