concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
popsette68 a écrit :Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un sait combien de points à l'oral sont accordés au sujet et combien sont accordés aux motivations et projet pro ?
Merci pour vos réponses !
Bon courage à tous ceux qui passent encore des oraux et M .... !
Ca varie d'un IFSI à l'autre, nous c'était écrit sur la feuille qu'on nous a donnée pendant l'oral.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- popsette68
- Fidèle
bedi love a écrit :Répond que tu es une battante, et que va tout faire pour y arriver...enfin voilà, moi j'aurai repondue ça, mais c'est vrai que c'est pas évident!
Merci beaucoup, donc en fait la réponse ne diffère pas trop de celle qu'on peut donner à "pq on vous prendrez?"
PS : dans mon cas ce serais plutot un battant

ju21 a écrit :salut a tous!
Hier j'ai passer mon oral a Beaune, une cata, mon sujet etait en quelques mots expliquez la pudeur dans la relation aux autre (c'etait a peu pres ca), le sujet je l'ai trouvé dificile en plus j'ai oublier de me presentée, j'ai bafouiller je cherché mes mots.
Quelqu'un sait la date des resultats de Beaune? j'ai oublié de demander.
Mes oraux sont finis je n'y crois pas beaucoup.
bon courage a tous
coucou,tu sembles bien pessimiste.Bon courage, tu seras peut être surprise qui sait.

IFSI cest fini :s
Dowbette a écrit :Aptitudes à suivre la formation et à exercer le métier d'infirmière : 12 points
projet professionnel : 8 points
Et justement alors pourquoi certains jurys ne posent pas de question sur le projet professionnel?.... les 8 points iols en font quoi? ils les mettent au pif?
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Future ESI au CHU
zeelandrules a écrit :Kanamiss13 a écrit :paulumaxe a écrit :Et eviter de dire également:"elle agit sur les prescriptions du médecin"
Moi je dirais qu'elle fait un compte rendu de la situation au médecin, ms c'est le toubib qui fait le diagnostic médical et qui effectue la prescrition.
D'accord mais l'infirmière agit sur prescription quand même non? Le médecin fait l'ordonnance et elle fait ce que le médecin a prescrit (pour tout ce qui est injections par exemple). Autant de dire que c'est la supérieure de l'AS c'était peut être mal formulé, mais je vois pas en quoi ça pose problème de dire qu'elle agit sur prescription médicale...
le diagnostique infirmier existe également, dans le cadre du rôle propre
petite question : j'ai parlé de ce diagnostic inf lors de mon 2èeme oral et le cadre de santé avait l'air étonné et m'a demandé où j'avais entendu parlé de cela au moins 2 fois ? pourquuoi d'aprés vous ? ça peut être bon ou justement pas ?
Future Esi à Caen !!! cool ! merci d'avoir cru en moi !
ju21 a écrit :salut a tous!
Hier j'ai passer mon oral a Beaune, une cata, mon sujet etait en quelques mots expliquez la pudeur dans la relation aux autre (c'etait a peu pres ca), le sujet je l'ai trouvé dificile en plus j'ai oublier de me presentée, j'ai bafouiller je cherché mes mots.
Quelqu'un sait la date des resultats de Beaune? j'ai oublié de demander.
Mes oraux sont finis je n'y crois pas beaucoup.
bon courage a tous
Salut, ce n'est pas un sujet facile car cela fait appel a des connaissances transversales, et il n'y a pas de plan tout fait.. du coup, ne t'inquiete pas trop à mon avis, car tout le monde est logé à la même enseigne et destabilisé pareil

je trouve que c'est un sujet hyper interressant, mais c'est clair que 10 mn pour y reflechir, c'est mission impossible. C'est plutôt le genre de thème sur lequel les idées peuvent venir après un bonne nuit !!
bon courage pour la suite.
petite question : j'ai parlé de ce diagnostic inf lors de mon 2èeme oral et le cadre de santé avait l'air étonné et m'a demandé où j'avais entendu parlé de cela au moins 2 fois ? pourquuoi d'aprés vous ? ça peut être bon ou justement pas ?
Le fait que tu en ais parler est plutôt une bonne chose, cela prouve que tu es au courant de ce que tu es amené(e) a faire dans la profession.
Après c'est vrai que ca peut être déstabilisant qu'il t'ai demandé 2 fois ou tu avais vu ça
peut être qu'il était simplement surpris de voir que tu connaissais le diag inf
Dernière modification par Moog le 12 juin 2007 11:10, modifié 1 fois.