Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou a tous
Je me demandais si vous vous etiez inscrit en liste 1 (bac) ou liste 2 (professionnel).
A l origine, je voulais m inscrire liste 1 mais la secretaire m a conseillé l autre, me disant que l on avait plus de chance.
Maintenant je doutes...
De toute façon je ne fait que ça me poser des questions
vivement les resultats.
Je me demandais si vous vous etiez inscrit en liste 1 (bac) ou liste 2 (professionnel).
A l origine, je voulais m inscrire liste 1 mais la secretaire m a conseillé l autre, me disant que l on avait plus de chance.
Maintenant je doutes...
De toute façon je ne fait que ça me poser des questions

vivement les resultats.
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
Kikou!!
Dernière ligne droite, jour J demain, petit stress!!
Pense pas dormir bcp!!!
En plus j'ai chopé la crève, heureusement ça à l'air d'aller mieux!!!
Donc j'ai potassée, plutot survolé les sujets, ,l'entretien, puis valà!!
On vera demain, convoc à 8h!!!!
Mumu moi suis sur liste 2, car pas la bac, j'avais passe le DAEU mais loupé de peu, dire que j'étais sur liste complémentaire à l'époque!!
Le stress nous fait de tte façon cogiter et douter sur tt, allez, prenons notre mal en patience et vivement les résultats, POSITIF, bien sur, et pourquoi pas se retrouver apres sur l'autre forum, hein l'est pas belle la vie, qd l'espoir est là ??
Allez je file manger, je passerais demain soir pour faire un ti contre rendu!!!
Pourvu que.............plein de chose !!!!!!!!!!!!!
Allez bye, Lili
Dernière ligne droite, jour J demain, petit stress!!
Pense pas dormir bcp!!!
En plus j'ai chopé la crève, heureusement ça à l'air d'aller mieux!!!
Donc j'ai potassée, plutot survolé les sujets, ,l'entretien, puis valà!!
On vera demain, convoc à 8h!!!!
Mumu moi suis sur liste 2, car pas la bac, j'avais passe le DAEU mais loupé de peu, dire que j'étais sur liste complémentaire à l'époque!!
Le stress nous fait de tte façon cogiter et douter sur tt, allez, prenons notre mal en patience et vivement les résultats, POSITIF, bien sur, et pourquoi pas se retrouver apres sur l'autre forum, hein l'est pas belle la vie, qd l'espoir est là ??

Allez je file manger, je passerais demain soir pour faire un ti contre rendu!!!
Pourvu que.............plein de chose !!!!!!!!!!!!!
Allez bye, Lili

Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
moi je me suis inscrite sur liste 1 j'imagine car j'ai fait passé la validation des acquis. ayant travaillé deux années en suisse celle ci ne sont pas reconnues!!!!
par contre j'ignorais que l'on avait plus de chance avec la voie professionnelle...et comme tu le dis mumu je n'arrête pas de me poser des questions et là ça s'emplifie.....
vivement le 29 juin et encore si c'est la liste d'attente ce sera pas fini...
au faite MERDE A LILIMAE qui je crois passe son dernier oral demain....
tu verras après c'est bon de ranger les livres et les journaux...
par contre j'ignorais que l'on avait plus de chance avec la voie professionnelle...et comme tu le dis mumu je n'arrête pas de me poser des questions et là ça s'emplifie.....
vivement le 29 juin et encore si c'est la liste d'attente ce sera pas fini...

au faite MERDE A LILIMAE qui je crois passe son dernier oral demain....

tu verras après c'est bon de ranger les livres et les journaux...

Moi, je suis inscrit en liste 2 sans faire valoir mon bac S (sauf à l'oral) car sur 180 au total, on doit être une vingtaine en liste 2 et ils en prennent 9 (sous réserve d'avoir la moyenne sinon, ils complètent avec des liste 1).
L'an dernier, je me suis inscrit en liste 1, et je me suis fait rétamer (tu m'étonnes, çà fait 8 ans le bac déjà). Donc je ne garantis rien mais proportionnellement plus de chances de l'avoir et comme les chances sont minces, il faut optimiser...
L'an dernier, je me suis inscrit en liste 1, et je me suis fait rétamer (tu m'étonnes, çà fait 8 ans le bac déjà). Donc je ne garantis rien mais proportionnellement plus de chances de l'avoir et comme les chances sont minces, il faut optimiser...
moi c'est pam, AS depuis 2004
j'ai beaucoup travaillé en interim sur angers et donc bosser dans des tas d'endroits.
j'ai travaillé aupres d'enfants polyhandicapées, en maison de retraite, aux urgences, en reanimation et à l'heure actuelle je debute en neurologie
je suis contractuelle dans un hopital et j'enchaine les contrats et les services!!!
je me presente aux concours de mayenne et d'angers.
j'espere pouvoir y arriver.
j'ai un bac sms donc je pense m'inscrire sur cette liste car j'ai plus de trois ans d'experience mais j'ai tellement cumuler les contrats que je suis pas sure d'avoir été tout le temps à 100%
en plus il faut leur fournir toute la paperasse concernant mon activité en tant qu'aide soignante donc c'est pour ça que je me presente sur cette liste.
pensez vous que ce soit une bonne idée?
qui passe son concours sur mayenne ou angers?
merci de vos reponses
j'ai beaucoup travaillé en interim sur angers et donc bosser dans des tas d'endroits.
j'ai travaillé aupres d'enfants polyhandicapées, en maison de retraite, aux urgences, en reanimation et à l'heure actuelle je debute en neurologie
je suis contractuelle dans un hopital et j'enchaine les contrats et les services!!!
j'ai un bac sms donc je pense m'inscrire sur cette liste car j'ai plus de trois ans d'experience mais j'ai tellement cumuler les contrats que je suis pas sure d'avoir été tout le temps à 100%
en plus il faut leur fournir toute la paperasse concernant mon activité en tant qu'aide soignante donc c'est pour ça que je me presente sur cette liste.
merci de vos reponses
Tu me rassures pop11, apparemment j ai bien fait de choisir la liste 2.
Je ne sais pas du tout combien d as sont passé a l oral, la secretaire n avait pas le droit de le dire.
Pami, si ns avons plus de chance sur liste 2, ça vaut peut etre le coup de te lancer ds ta paperasse
A toi de voir.
Un énorme M....E pour lilimae.
Je ne sais pas du tout combien d as sont passé a l oral, la secretaire n avait pas le droit de le dire.
Pami, si ns avons plus de chance sur liste 2, ça vaut peut etre le coup de te lancer ds ta paperasse

A toi de voir.
Un énorme M....E pour lilimae.
Future ESI à Saintes.
reste simple. nom, prémon. s'ils te demandent tu réponds sinon, tu passes au sujet direct. D'entrée je me suis présenté. mon jury s'est présenté aussi. puis j'ai demandé quelques secondes afin de reprendre mon souffle (stress + montée de 2 étages par l'escalier
). puis j'ai commencé direct le sujet. le reste de ta présentation se fait ensuite à l'entretien.

Ayé, c'est fait on peux tout ranger!!!!!!!!!!!
Relativement bien passé, jury sympa, 3 femmes.
Présentation du jury, puis moi, nom,prénom ,age, mariée ,2 enfants, Ap diplome depuis 1994 et ayant fait fonction d'AS durant 3 année!!
Sujet:
Depuis 1950 , en France on constate une augmentation de la durée de vie de 13 ans, qu'en pensez-vous, argumentez!!!
Bon d'après elles, elles ont trouvé que le sujet m'avait inspirée, j'ai essayée, sinon question sur la reprise d'etudes, pas trop dur, il y auras des devoirs etc...., financement, garde enfants, et qu'est ce qui ferait de moi une bonne infirmiére, et d'autre sur le sujet !!!
Bon comme mumu , après on reste sur sa faim en se disant j'aurais du dire ça et ça...........mais bon voilà c'est fait maintenant plus qu'à patienter jusqu'au 3 juillet en croisant les doigts!!!
On été au départ 189 à l'écrit, puis 98 à l'oral et encore dans notre groupe il en manquait 5, pour 60 place, alors je garde un petit espoir!!!!!
Bon maintenant cogitage, espoir , attente............
Courage à celle qui passe encore des oraux et bizzzzzzzzzzz à tous et ttes
Lili ORAL PASSE
Relativement bien passé, jury sympa, 3 femmes.
Présentation du jury, puis moi, nom,prénom ,age, mariée ,2 enfants, Ap diplome depuis 1994 et ayant fait fonction d'AS durant 3 année!!
Sujet:
Depuis 1950 , en France on constate une augmentation de la durée de vie de 13 ans, qu'en pensez-vous, argumentez!!!
Bon d'après elles, elles ont trouvé que le sujet m'avait inspirée, j'ai essayée, sinon question sur la reprise d'etudes, pas trop dur, il y auras des devoirs etc...., financement, garde enfants, et qu'est ce qui ferait de moi une bonne infirmiére, et d'autre sur le sujet !!!
Bon comme mumu , après on reste sur sa faim en se disant j'aurais du dire ça et ça...........mais bon voilà c'est fait maintenant plus qu'à patienter jusqu'au 3 juillet en croisant les doigts!!!
On été au départ 189 à l'écrit, puis 98 à l'oral et encore dans notre groupe il en manquait 5, pour 60 place, alors je garde un petit espoir!!!!!
Bon maintenant cogitage, espoir , attente............
Courage à celle qui passe encore des oraux et bizzzzzzzzzzz à tous et ttes
Lili ORAL PASSE
Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
ESI 1ère Année
ah quelle chance lilimae d etre aussi peut nombreuse..
Ca a l air de s etre bien passé, genial
Il est certain que l on ne peut pas tous dire, cela passe trop vite et on a pas toujours l occasion de tout balancer.
Allez plus qu a attendre, le plus dur d apres moi....
Tes resultats sont quand?
Ca a l air de s etre bien passé, genial

Il est certain que l on ne peut pas tous dire, cela passe trop vite et on a pas toujours l occasion de tout balancer.
Allez plus qu a attendre, le plus dur d apres moi....
Tes resultats sont quand?
Future ESI à Saintes.
Salut,
Quel soulagement pour ceux qui ont fini;
Je voudrais vous soumettre mes motivations :
POURQUOI Infirmière ?
Je pratiqué depuis 7 ans fonction AS (le nursing et l'humanisme me sont familer). Pour cela je souhaite élargir mon champ d'activité qui est approfondir mes connaissances et évoluer dans ma vie professionnelle.
C'est aussi apprendre les soins Infirmiers, les maladies les traitements et les moyens préventifs et éducatifs. Prendre en charge le patient dans sa globatilité(de soins de conforts au soins techniques infirmiers).
Qu'on pensez-vous ? Corrigée-moi SVP Toutes propositions sont les venues.
BYE BYE
Quel soulagement pour ceux qui ont fini;
Je voudrais vous soumettre mes motivations :
POURQUOI Infirmière ?
Je pratiqué depuis 7 ans fonction AS (le nursing et l'humanisme me sont familer). Pour cela je souhaite élargir mon champ d'activité qui est approfondir mes connaissances et évoluer dans ma vie professionnelle.
C'est aussi apprendre les soins Infirmiers, les maladies les traitements et les moyens préventifs et éducatifs. Prendre en charge le patient dans sa globatilité(de soins de conforts au soins techniques infirmiers).
Qu'on pensez-vous ? Corrigée-moi SVP Toutes propositions sont les venues.
BYE BYE
Pami a écrit :moi c'est pam, AS depuis 2004
merci de vos reponses
slt àtoi fait bien attention car moi aussi je suis as diplomé de 2004 et je vais passer les concours ifsi et moi aussi j'ai cumuler bcp de contrats dans plusieur établissement et je n'ai pas pu passer le concours en fevrier car il me manquait 1mois et 24 jrs

bon courage