concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

Ca peut etre enrichissant de se depayser un peu je trouve :D se faire un nouveau cercle de connaissances a proximité d'un nouveau logement dans une nouvelle ville 8)
Enfin je sais pas je vois les choses comme ça :roll:
Just easy as ABC, 1234 fight
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

J'ai mis le lien au dessus , on a posté ensemble :oops: :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Merci
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Merciiiiiiii :clin:

J'ai l'impression d'être submergée de tout côté...

En un mot : HORRIBLE

Mais ca va le faire !! On y croit hein :lol:

++
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

On se sent tout de suite moins seul quand on lit tout ça .... :lol:
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
chupakanelle

Merci

Message par chupakanelle »

Je vous remercie,

j'avais fait une recherche mais j'étais perdue dans le flot d'informations différentes.
Merci beaucoup. :clin:
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

Effectivement je pense que t'as cassé le moral de toutes celles et ceux qui y croient.. mais bon comme tu dis c'est la realité
Just easy as ABC, 1234 fight
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Perso cela dépendra de ma place sur la LC, si je suis 320ème et qu'il n'y a que 60 places je laisse tomber et je vais gentimment préparer mon courrier.
Si je fais partie des 10/20 premiers j'attendrai de voir comment la liste évolue.

Une chose est sûre, je n'enverrai des courriers que dans les IFSI de mon département (où je suis sûre que je n'aurai pas de places vu que leurs quota est inférieur à mon IFSI) et Paris.

Je ne peux pas plus loin pour cause de durée de trajet, et pour le changement de région je n'ai tout simplement pas les moyens de pouvoir vivre loin de chez moi.

Une petite précision, sur les gens qui envoient les courriers, si vous les envoyes dans votre région vous serez prioritaires (assez logique vu qu'ayant passer le même concours ils sont plus amène d'évaluer votre niveau).
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

gagoue a écrit :par contre une petite question, parce que vous en avez parlé peu avant :
j ai passé deux concours admettons que je sois prise dans l un et pas dans l autre, est ce que je peux envoyer mes notes avec une belle petite lettre de motiv de l ifsi ou j ai ete prise a celui ou j ai pas ete prise ?

Salut, un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, de plus les délais pour toi sont très courts pour accepter là ou tu es prise, et peut-être que l'autre IFSI prendra du temps à répondre.
En plus quand tu dis pas pris, tu veux dire certainement en LP, mais pris quand même en LC, donc faut voir ta place par rapport au classement.
Enfin c'est ce que ta question m'inspire, voir avec d'autres réponses
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

pareil pour le voyage un voyage en afrique est organisé chaque année en module bis et seuls les premiers d ela classe y ont droit
alors bon sang un peu de boulot et tu seras ESI.

Hum je fais un petit HS, tu parles de Perray Orely Mary? Si c'est le cas, cela m'intéresse, tu pourrais en parler sur un des sujets de Perray-Vaucluse? (hum peut-être plus intérréssant d'en parler sur celui de l'ifsi!)
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

moi j'ai mis oui car de toute façon je n'ai pas le choix, franchement faire 120 km aller-retour juste pour rester chez mes parents c'ets trop dur!!!!
en plus la seule école qui m'aurait permis de rester chez mes parents a plutot la réputation d'en demander trop aux élèves et d'en faire craquer plus de la moitié avant le fin des études!!!en plus ça fait deuja 7 ans que je suis dans cette petite ville et je crois qu'il faut changer à un moment ou a un autre...
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

pour rouen je sais qu'il y a une rentrée en février avec un concours en septembre mais pour les autres villes je ne sais pas, désolé!!!
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

majevi17300 a écrit :
gagoue a écrit :par contre une petite question, parce que vous en avez parlé peu avant :
j ai passé deux concours admettons que je sois prise dans l un et pas dans l autre, est ce que je peux envoyer mes notes avec une belle petite lettre de motiv de l ifsi ou j ai ete prise a celui ou j ai pas ete prise ?

Salut, un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, de plus les délais pour toi sont très courts pour accepter là ou tu es prise, et peut-être que l'autre IFSI prendra du temps à répondre.
En plus quand tu dis pas pris, tu veux dire certainement en LP, mais pris quand même en LC, donc faut voir ta place par rapport au classement.
Enfin c'est ce que ta question m'inspire, voir avec d'autres réponses

+ 10
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

Pour moi c' est OUI, sans hésiter !!!! Je trouve que justement s' isoler c' est se donner plus de temps à soi-même et donc, quand on est motivé comme moi ---> BOSSER :malefiq:
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

Moi je reste chez moi, ceci dit j'ai un mari prof, et 2 enfants, je vais pas jouer la jeunette... ET mes pucerons de 5ans et 1 an pas possible de ne pas les voir...
Verrouillé