concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tremaisami a écrit :Moi je reste chez moi, ceci dit j'ai un mari prof, et 2 enfants, je vais pas jouer la jeunette... ET mes pucerons de 5ans et 1 an pas possible de ne pas les voir...
J'adore: "pucerons" c'est mignon
C'est sur que c'est plus délicat, lorsque l'on a des enfants.
Chacun fait au mieux certains bossent mieux chez eux, d'autres seuls. Le tout étant de faire au mieux pour réussir!!
IFSI cest fini :s
Moi, je suis partie faire des etudes loin de chez moi, je suis revenue, et j'ai une seule idée maintenant : Repartir! De toute facon, meme si j'ai l'IFSI de la ville ou j'habite, c'est sur, je prendrais un appart'.
C'est ca, ou je finis sous prozac !!!
C'est ca, ou je finis sous prozac !!!
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
- Tremaisami
- Adepte
ALINOA dit >>> "C'est ca, ou je finis sous prozac !!!"
désolée ça me fait rire. EN plus, il est vrai que une fois, qu'on est partie une fois, qu'on a pris des habitudes... Bé c'est dur de revenir sous les "ordres" des parents
DEBAENE >>> j'ai pleins d'autres surnoms, d'autres moins mignons
... AH je les aime mes nains...
FLEUR8863 >>> "moi je pense que je vais partir de chez moi ça sera une vraie libération de ne plus avoir mes parents sur le dos même si je sais que les coups de blues seront fréquents mais je pense qu'à mon âge ( 18ans) c'est normal "... Oui normal, mais j'avoue moi qu'est ce que j'etais bien chez mes parents... Fallait que je sois amoureuse pour en partir...

DEBAENE >>> j'ai pleins d'autres surnoms, d'autres moins mignons

FLEUR8863 >>> "moi je pense que je vais partir de chez moi ça sera une vraie libération de ne plus avoir mes parents sur le dos même si je sais que les coups de blues seront fréquents mais je pense qu'à mon âge ( 18ans) c'est normal "... Oui normal, mais j'avoue moi qu'est ce que j'etais bien chez mes parents... Fallait que je sois amoureuse pour en partir...
Je suis partie de mon domicile car j'ai passé un concours pour la rentrée de février... Je suis de Lyon et je suis à l'école à Evreux !!! Je ne suis rentrée que pour les vacances d'avril et maintenant j'attends les vacances d'été qui sont le 29 juin ! J'arrive mieux à travailler seule dans mon appart... bonne chance à tous !!!
- joanna2708
- Adepte
coucou
merci pour tes précisions plumme!!
moi je sais que je suis prête à demander dans beaucoup d'école meme trés loin de chez moi. Je n'ai pas peur de bouger, et oui coté finance j'ai quand même un minimum mais j'ai si je dois aller loin je m'expatrie dans une ville où j'ai un lieu d'attache!!
je n'attends pas d'être appeler car dans certain centre, c'est a nous de faire la démarche sinon ben c'est pas la peine ...
bon courage a tous
merci pour tes précisions plumme!!
moi je sais que je suis prête à demander dans beaucoup d'école meme trés loin de chez moi. Je n'ai pas peur de bouger, et oui coté finance j'ai quand même un minimum mais j'ai si je dois aller loin je m'expatrie dans une ville où j'ai un lieu d'attache!!
je n'attends pas d'être appeler car dans certain centre, c'est a nous de faire la démarche sinon ben c'est pas la peine ...
bon courage a tous
chu limoges etudiante 3eme anné
au chu de limoges tu peux biensur si tu le souhaite bénéficié d'une allocation d'études a partir de la deuxieme année par contre je ne sais pas de combien et tu leur doi 3ans de travail dans leur hopital, par contre si tu le peu et si un aure hopital le souhaite tu peux te fair racheter ton contrat et exercer ces 3an dans cet autre etablissement c'est assez compliquer mais tu pourra comprendre quand il te l'expliqueron. Mai en gros si tu choisi de toucher les allocation détudes a partir de la 2eme année tu leur doi 3 an voila je croi avoir répondu
cath
re
pour faire plus simple en fait les années tu ls doit a la fonction publique hospitaliere a tout moment tu peut faire racheter ton contrat par un autre hopital publique mais c'est a toi de faire les démarche de demande voila si tu ve en savoir lus ou si tu compren po tro fai moi signe, et si tu doi pas des anné a la CRF francaise c'est qui ne te donne pas d'argent pour fire les études tu peux aussi ne pas bénéficier des allocationset dans ce cas aller ou tu ve aprés le DE
cath
a votre avis
bonjour je voudrais votre avis voila j'ai passé l'oral hier le sujet ete "la pratique du sport qu'en pensé vous" sujet que je pense avoir bien debatu mais je trouve que le jury ne ma pa trop questionné juste environs 5 questions sur mon avenir, vous en pensez quoi??? c'est negatif ou pas ? merci
Tout d'abord, je pense que tu ferais mieux d'ecrire sur le topic "oraux 2007"
Ensuite, peu importe le temps que tu as passé, le nombre de question qu'ils t'ont posé. Un oral, c'est pas un schema scientifique qu'il faut suivre à la lettre. Tout n'a pas forcement un sens, et faut reussir a se degager de ces angoisses qui n'avancent à rien et qui ne changent rien au fait que c'est passé.
Ensuite, si tu sens que ca s'est bien passé, reste sur cette impression, et va de l'avant.
bonne chance
Ensuite, peu importe le temps que tu as passé, le nombre de question qu'ils t'ont posé. Un oral, c'est pas un schema scientifique qu'il faut suivre à la lettre. Tout n'a pas forcement un sens, et faut reussir a se degager de ces angoisses qui n'avancent à rien et qui ne changent rien au fait que c'est passé.
Ensuite, si tu sens que ca s'est bien passé, reste sur cette impression, et va de l'avant.
bonne chance
Moralité :
Moralité :
Tremaisami a écrit :ALINOA dit >>> "C'est ca, ou je finis sous prozac !!!"désolée ça me fait rire. EN plus, il est vrai que une fois, qu'on est partie une fois, qu'on a pris des habitudes... Bé c'est dur de revenir sous les "ordres" des parents
Je confirme, retourner chez ses parents, c'est faire pleins de compromis (pire que la vie à 2, je vous jure) et je crois que c difficile de bosser une formation qui demande bcp d'investissement, tout en essayant de ne pas tuer ses parents...
Apres, quand on a pas le choix, c'est autre chose. Cependant, gerer la vie quotidienne, les courses, le menage, etc... c vrai que c cool quand on a pas a le faire...
Chacun voit ce qui lui pese le plus...
Moralité :
Moralité :