concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amine
Habitué
Habitué

Message par amine »

coucou je voulais savoir si l'oral etait quand meme assez decisif car si ça se passe bien a l'oral on doit sans doute avoir une bonne note.
Dans un bouquin que j ai lu ils disent que l'oral permet de bien faire remonter la moyenne et que c'est quand meme la partie du concours qui est vraiment la plus importante.
Ce qui est embetant c'est qu 'on ne sait pas quelles notes on a obtenu à l 'ecrit , je pense avoir eu un tres bonne note en culture general mais en test psycho je pense que c'est moyen. j'essaie de me rassurer en me disant que cette année du concours est l 'une des plus dure à ce qu'on m a dit et par conséquent elle se revelait etre encore plus selective . je compte donc beaucoup sur ma note de culture général.
alors si vous en savez un peu plus que moi sur tout ça et que vous pouvez m'élairer je vous en remercie d avance!

Je crois que l'oral n'est pas plus décisif que l'épreuve de CG ou les TP, car ils font la moyenne des trois notes pour le classement final! il faut donc tout réussir...
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"

IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Bonjour tout le monde !

Qu'auriez vous mis en sujet des OGM ! Moi je bug un peu avec ce sujet !
Merci pour vos lanternes ! :lol:
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
ladysoul
Régulier
Régulier

Message par ladysoul »

voila oral passe a l'ifsi d' orsay sujet:
prendre soin de soi, prendre soin des autres developpez vos idees
jury sympathique,pas trop stressee en attente des resultats...
est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a aussi passe a orsay?vos impressions?
quand le jury demande comment evaluez vous votre oral ou prestation ?ou quelle note vous seriez vous attribuez et insiste pour une reponse ?il faut repondre quoi a votre avis?
my life is not determined by the price of my clothes sometime i paint my toes sometimes i dont but i learned to love myself inconditionally because i am a QUEEN!!!no matter what i wear i will always be LADYSOUL
Gies1
Régulier
Régulier

Message par Gies1 »

Bon je crois que les tous premiers résultats tombent demain ! je fais parti de ceux là car les résultats de rouen arrivent demain !
Alors je voulais juste lancer une dernière pensée à toutes celles et ceux qui ont passé ce concours et qui sont intervenus ici avant que ne commence cette annonce des résultats...
Je ne sais pas si le topic concernant les annonces a été créé mais j'espère pouvoir y annoncer une bonne nouvelle !

alors gros M***** à tous !
Future Esi à Caen !!! cool ! merci d'avoir cru en moi !
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Moi je dois encore attendre jusqu'au 3 juillet :(
Ca va etre long d'attendre et de voir tous ceux et celle qui auront réussi alors que moi j'attendrai .........
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

OGM = organisme génétiquement modifié après on ne sait encore pas grand chose aux sujet des conséquences !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
annabelle38130

Message par annabelle38130 »

[quote="Mymydooo"]Bonjour !

Je passe mon oral a l'ifsi de strasbourg-robertsau le 28 juin (d'ailleurs si quelqu'un le passe aussi dans cet ifsi, ce serait bien qu'on puisse en discuter! :clin: )

En fait, je voulais savoir ce que vous pensez de ce que j'aimerai dire au jury concernant le fait que je me suis inscrite pour le concours : en sortant avec mon copain il y a maintenant 3 ans, j'ai fait la connaissance de son grand frère, handicapé moteur (lésé cerébral plus précisément!) et c'est en intrégrant son association et en m'occupant de lui que m'est venue vraiment l'idée d'être infirmière... Je me suis beaucoup renseignée et j'ai pu faire la connaissance de bénévoles à l'association qui sont infirmières et qui ont pu m'éclairer... Voilà...

Est-ce que je peux en parler ? Je ne veux pas non plus jouer la arte de la sensibilité... Enfin, je sais pas trop !

Merdi d'avance!
Et bonne chance a tous pour vos oraux ! :)[/quote]

salut,je pense que ton expérience dans cette association est une trés bonne chose et je pense que sans faire les yeux de chien battu tu peux en parler en le faisant passer comme une force,tu développes en disant que ça ta appri bcp de choses et que ca ta conforté dans ton projet d'etre infirmiere,aprés tu brode autour mais je pense que c'est plutot un bon point pour toi,évidemment tu ne dis pas que c'est le frere de ton copain,tu dis que tu as une expérience dans tel association(tu expliques) et si le jury te demande de plus ample information tu le dis que c'est le frere de ton copain mais tu t'attarde pas dessus.j'espere que je t'aurais un peu aidé,si ta d'autre question esite pas!!!
bonne journée
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

crepeaujambon a écrit :
crepeaujambon a écrit :Bonjour à tous
Mon oral arrive à grand pas, je panique grave comme tout le monde je crois
Je suis dans ma période ou je doute de tout, j'essaie de me mettre en situation d'oral (seule :? ) devant mon mur en pensant que c'est le jury ... et quand je me pose une question genre "qu'est ce qu'une infirmière ? " c'est grosse panique à bord :choque: ! mon cerveau ne sait plus rien :shocked!: !
bref je suis paniquée et je me suis jamais senti aussi peu en confiance..... :snif:
Voila mon sentiment du moment ...
ca fait du bien de se vider un peu :clin:

Sinon je suis dans ma préparation (depuis 2 semaines non stop déjà)
Et j'ai une difficulté pour mes qualités et defauts et bien sur je viens demander votre avis car je sais qu'il peut être intéressant :clin:
Donc voici mes qualités :
-et je pense savoir prendre du recul par rapport aux choses difficiles que je peux rencontrer
-organisée
-téméraire

mes defauts :
-tétue mais j'admet quand j'ai tord
-influençable (en fait je ne sais pas si c'est le terme approprié...en fait je veux dire que je fais très attention à ce que les gens peuvent penser de moi....)
- je ne suis pas de nature souriante et donc quand on ne me connait pas on pense que je suis quelqu'un de froid
- j'agis parfois trop vite sans reflechir aux consequences (la je n'ai pas trouvé le bon terme en fait)

Voilà comme vous pouvez le remarquer j'ai des difficultés pour mes defauts :roll: (comme beaucoup je crois)
J'attends vos avis avec impatience :clin:

J'ai remis à jour mes défauts :
alors
-tétue mais j'admet quand j'ai tord
- indécise (besoin des avis des autres)
-pessimiste
ca en fait des defauts en fait :lol: (si on compte ce que j'avais mis avant...)
Voila j'attends toujours vos avis
Merci d'avance :clin:
PS : merci Debaene et Patryzzya pour vos avis :clin:

moi aussi j'avais bien travaillé mes défauts avant d'aller aux oraux mais le plus drole c'est que sur 3 oraux, personne ne m'a posé cette question!!!!
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

ça y est c'est dans H-2 ! je n'arrive pas à me detendre et en plus j'ai l'impression que les oraux à la croix rouge sont plus difficiles que dans les ifsi publics!

à toute à l'heure et bonne chance à tous ceux et celles qui passent cette apres-midi que la force soit avec nous :D
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

annabelle38130 a écrit :
Mymydooo a écrit :Bonjour !

Je passe mon oral a l'ifsi de strasbourg-robertsau le 28 juin (d'ailleurs si quelqu'un le passe aussi dans cet ifsi, ce serait bien qu'on puisse en discuter! :clin: )

En fait, je voulais savoir ce que vous pensez de ce que j'aimerai dire au jury concernant le fait que je me suis inscrite pour le concours : en sortant avec mon copain il y a maintenant 3 ans, j'ai fait la connaissance de son grand frère, handicapé moteur (lésé cerébral plus précisément!) et c'est en intrégrant son association et en m'occupant de lui que m'est venue vraiment l'idée d'être infirmière... Je me suis beaucoup renseignée et j'ai pu faire la connaissance de bénévoles à l'association qui sont infirmières et qui ont pu m'éclairer... Voilà...

Est-ce que je peux en parler ? Je ne veux pas non plus jouer la arte de la sensibilité... Enfin, je sais pas trop !

Merdi d'avance!
Et bonne chance a tous pour vos oraux ! :)

salut,je pense que ton expérience dans cette association est une trés bonne chose et je pense que sans faire les yeux de chien battu tu peux en parler en le faisant passer comme une force,tu développes en disant que ça ta appri bcp de choses et que ca ta conforté dans ton projet d'etre infirmiere,aprés tu brode autour mais je pense que c'est plutot un bon point pour toi,évidemment tu ne dis pas que c'est le frere de ton copain,tu dis que tu as une expérience dans tel association(tu expliques) et si le jury te demande de plus ample information tu le dis que c'est le frere de ton copain mais tu t'attarde pas dessus.j'espere que je t'aurais un peu aidé,si ta d'autre question esite pas!!!
bonne journée

Moi je passe le 27 juin lol c'est des petits malins, le jour ou jai deux résultats qui tombent... enfin jai demandé a changé la date c'est déja bien qu'ils acceptent .

Je trouve tes motivations tres bien, moi je parle bien de ma grand-mere ou de certaines associations pour qui mon ecole de danse "danse" et franchement ca a lair de plaire !!! le tout cest de pas trop en faire non plus .

Bon courage à toi :)
ESI 3ème année !!!
clacla

Message par clacla »

Gies1 a écrit :Bon je crois que les tous premiers résultats tombent demain ! je fais parti de ceux là car les résultats de rouen arrivent demain !
Alors je voulais juste lancer une dernière pensée à toutes celles et ceux qui ont passé ce concours et qui sont intervenus ici avant que ne commence cette annonce des résultats...
Je ne sais pas si le topic concernant les annonces a été créé mais j'espère pouvoir y annoncer une bonne nouvelle !

alors gros M***** à tous !

Salut!
est ce que tu sais si les résultats vont etre donnés sur le site internet du CHU?
merci d'avance!
ladysoul
Régulier
Régulier

Message par ladysoul »

alors quelqu'un a une idee concernant la question :
comment evaluez vous votre prestation?quel note vous seriez vous attibuez?
my life is not determined by the price of my clothes sometime i paint my toes sometimes i dont but i learned to love myself inconditionally because i am a QUEEN!!!no matter what i wear i will always be LADYSOUL
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Je rappelle que je vais voir Montbéliard/Belfort le 27 juin !!!

Mais en passant un oral à Strasbourg le meme jour :( je ne pourrai pas donner les résultats piles à 17h enfin cest toujours mieux que d'attendre la lettre !!!
ESI 3ème année !!!
Titie89
Régulier
Régulier

Message par Titie89 »

Bonjour tout le monde!

J'ai passé mon dernier oral à l'hôpital Foch (92).
Je suis passé la première je ne sais pas si ça avantage ou pas mais ça enlève un peu de stress :D
Jury normal, le sujet était sur l'importance du maintien à domicile des personnes àgées. Sujet assez sympa je trouve.
J'ai eu des questions concernant mon sujet, puis des questions personnels et sur les connaissances du métier, de la formation, les qualités qu'il faut avoir...

J'ai fais de mon mieux on verra bien les résultats :?

Bon courage et bonne chance à tout le monde! :clin:
ESI 2007/2010
Carotte31
Régulier
Régulier

Nouvelle dans le forum

Message par Carotte31 »

Coucou tout le monde!!!
BOn voila je vous ecrit pour vous faire part de mon oral et vous aider si vous avez des kestion...
ALors le sujet pioché eté "violence et famille"
mon plan
1-Violence dans la famille
2-Comment y remedier
l'un des jury m'a demandé de commenter une situation d'actualité:
un pere ki baté sa femme et c enfants porte plainte parce ke celle ci est parti et ne veu plus accordé ocune visite au pere... Comment reagissé vou?
Sinon c les kestion habituelle pk inf?, Reaction face mort et souffrance, d'ou est venu l'idé detre ide...
Voila c t le dernier jour d'oral pour l'ifsi ste marguerite de marseille
jai une kestion les resulatats sont publié le 28juin
Juska quand faut til ke lon sinscrive? :?
Verrouillé