Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- cyber-garance
- Accro
- Loupiac
- Gold VIP
Merci Miss Purple!
Sinon, pour le budget, je peux dire que j'ai fait d'énormes économies grace à l'allaitement...
Pour les vêtements, c'était Ebay jusqu'au 6 mois (après, les vêtements sont un peu plus usés)..
Les crèmes que j'utilisais, c'était pas ça qui coûtait très cher..
Les lingettes, j'utilisais des lingettes lavables (des Lunjules avec Google, tu devrais trouver)...
Pour le logement, on a trouvé plus grand pour le même prix !
On va dire que le budget mensuel, c'était surtout pour les couches.. mais franchement, je ne peux pas te dire combien ça m'a coûté ! (on achetait en gros alors ça durait ce que ça durait)
Ensuite, on a eu la nounou (à 5 mois, parce que j'ai cumulé le congé pathologique et tous mes congés de l'année précédente) pour 400€ par mois (4 jours par semaine). Mais on a des aides : 160€ d'allocation de base et 250€ de PAJE. Sachant qu'on a, ensuite, une réduction d'impôts conséquente quand on déclare la nounou.
C'est plus l'équipement initial qui coûte cher (la chambre, la poussette, siège auto, baignoire, chaise haute....).. Presque 1500€ (selon ce que tu choisis) mais faut pas oublier l'allocation naissance de 855€ et les dépôts d'articles de puériculture d'occasion et la famille....
Sinon, pour le budget, je peux dire que j'ai fait d'énormes économies grace à l'allaitement...
Pour les vêtements, c'était Ebay jusqu'au 6 mois (après, les vêtements sont un peu plus usés)..
Les crèmes que j'utilisais, c'était pas ça qui coûtait très cher..
Les lingettes, j'utilisais des lingettes lavables (des Lunjules avec Google, tu devrais trouver)...
Pour le logement, on a trouvé plus grand pour le même prix !
On va dire que le budget mensuel, c'était surtout pour les couches.. mais franchement, je ne peux pas te dire combien ça m'a coûté ! (on achetait en gros alors ça durait ce que ça durait)
Ensuite, on a eu la nounou (à 5 mois, parce que j'ai cumulé le congé pathologique et tous mes congés de l'année précédente) pour 400€ par mois (4 jours par semaine). Mais on a des aides : 160€ d'allocation de base et 250€ de PAJE. Sachant qu'on a, ensuite, une réduction d'impôts conséquente quand on déclare la nounou.
C'est plus l'équipement initial qui coûte cher (la chambre, la poussette, siège auto, baignoire, chaise haute....).. Presque 1500€ (selon ce que tu choisis) mais faut pas oublier l'allocation naissance de 855€ et les dépôts d'articles de puériculture d'occasion et la famille....
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
C'est en fonction des revenus. FAut aller voir sur le site de la CAF (mais les plafonds sont plutôt hauts !).lumynel a écrit :Loupiac a écrit :Mais on a des aides : 160€ d'allocation de base et 250€ de PAJE
c'est pareil pour tout le monde ou ça dépend du revenu net / an ?
www.caf.fr
2 enfants en pleine forme

lumynel a écrit :700€ / mois pour le budget courses,
bah moi c'est ça aussi !

et j'ai 2 enfants + 1 homme (et ça mange beaucoup ces bêtes là !)
sinon, une nounou à Paris c'est plutôt 680 à 750 euros par mois !
et les aides sont pas plus élevées !
donc pour nous c'est pas possible...
et donc c'est la galère !!!

sinon, la prime de naissance c'est automatique, ça dépend pas des revenus, et ça tombe tout seul au 7é mois de grossesse !
voili, voilou...
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
infirmière en pédiatrie
- chrystouille
- Forcené
Pour la prime de naissance de la CAF, elle est versée "automatiquement", car tu as des papiers et déclarations obligatoires à leur envoyer en début de grossesse et cette prime n'est pas dépendante du salaire.
Conçernant le salaire des assistantes maternelles, celle qui va garder ma puce, fait partie d'une association, elle prend 4,14 euros brut de l'heure.
A raison de 5 jours par semaines et 8h quotidiens, ça va faire environ du 600 euros mensuel.
J'ai une amie en métropole, qui elle, paye son AM à 2,4 euros nets par heure, et vous????
Conçernant le salaire des assistantes maternelles, celle qui va garder ma puce, fait partie d'une association, elle prend 4,14 euros brut de l'heure.
A raison de 5 jours par semaines et 8h quotidiens, ça va faire environ du 600 euros mensuel.
J'ai une amie en métropole, qui elle, paye son AM à 2,4 euros nets par heure, et vous????
Jeune maman comblée par sa petite fée ...