concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
fée-étoile a écrit :Hi hi hi.... (Rire nerveux)
Non Salima69 je crois pas que ça passe!! Le meilleur remède c'est...d'avoir les résultats![]()
Pour moi premier résultats demain. J'ai l'impression que les heures se transforment en journées, les minutes en heures et les secondes en minutes!!! AU SECOURS!!!
Je crois que ça sera encore pire demain...
Vivement que je sache là chuis entrain de devenir complétement folle
bon courage pour tes résultats demain je croise les doigts pour toi même si j'ai dut mal vu qu'ils sont crispés
tiens moi au courant !!!

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- crystal915
- Insatiable
orely-mary a écrit :c'est pas une punition c'est la réalité quand il y a 12 places en pédia et qu'il y a 36 demandes le tri se fait par les notes
donc tu fais des choix genre pédiatrie , néo nat puis mater et enfin psy
si t'as des notes basses ( disons 50ème de la promo ) et bein 10 en pédia , 10 en néo nat , 12 en mater et tu te retrouves en psy ou pire un truc que tu avais même pas mis dans tes choix...
l'ifsi c'est un peu la méritocratie
et franchement ne me dites pas que quand il y a 1500 candidats pour 80 places au concours la chance d'être prise avec 10 et 10 est très minime
c'est sur que dans certaines écoles il n'y a que 200 candidats pour 100 places et là oui aucun soucis
le problème c'est que ces écoles sont rares
désolée d'avoir mis un coup au moral mais en cas de concours seul la place compte allez sur le forum as vous allez voir des filles qui ont 16 et 17 et qui sont 20ème sur liste d'attente et qui n'entrent pas en école depuis des années alors qu'elles ont des notes excellentes
c'est la dure loi des concours
il faut avoir de très bonnes notes pour avoir un très bonne place
Je vais essayer de vous remonter le moral moi

OK il n'y a pas beaucoup de places dans certaines ecoles mais moi je me dis qu'on est pas plus bete qu'une autre, pourquoi telle personne et pas moi ??? cest ca ce que je me dis, un peu de volonté, de travail pis on passera enfin en 1ere année nan mais !!!!!
ESI 3ème année !!!
satrinchka a écrit :moi j'ai préféré pas lire, comme je suis déjà déprimée, ca risquerait d'augmenter mon pessimisme
parce qu'avoir 16 ou 17 à l'oral, c'est même pas la peine d'y songer
ouais ben tu as eu raison, parce que leur histoire de 16,18 pour avoir le concours, moi je suis pas dans ce cas la ( en tout cas je pense pas )
Alors j ai un P***** de doute enorme

on verra, mais c est vrai que du coup je suis plus dans la deprime la

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
oral stress!!!
je vois que je ne suis pas la seule à stressé. ca fait plaisir! (?) J'ai passé loral le 29 mai et il fo ke j'attende le 6 juillet . Je compte les jours, c horrible mdr 

ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
-
- Insatiable
-
- Insatiable
-
- Insatiable
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'harmonisent pas les dates de résultats au niveau national.
Ca éviterai tous les problèmes d'attente, et surtout ça permettrait de moins avantager les personnes qui ont les résultats le plus tot et qui peuvent déjà faire des lettres...
Ca éviterai tous les problèmes d'attente, et surtout ça permettrait de moins avantager les personnes qui ont les résultats le plus tot et qui peuvent déjà faire des lettres...
Infirmière aux urgences 

ministuffy a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'harmonisent pas les dates de résultats au niveau national.
s'ils harmonisent tous les concours ça veut dire aussi même dates pour tous le monde et fini les passages dans d'autres régions donc moins de chance à l'arrivée
je crois pas que ce soit une bonne idée!!!

Dernière modification par salima-69 le 13 juin 2007 21:51, modifié 1 fois.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011