concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- clairouille44
- Forcené
-
- Adepte
Oraux concours 2007
Bonjour,j'ai passé mo, oral hier à strasbourg et mon oral s'est tres bien deroulé,le jury étaient sympa.Mon sujet etait "internet comme outil de communication.Qu'en pensez vous?
ils m'ont posé des question sur internet, et ils m'ont aussi posé des questions sur le metier,quels sont les inconvénients de ce metier,pourquoi je voulais faire infirmier, comment j'allais financer les etudes,est ce que j'ai des aides? Et c'est tt.
ils m'ont posé des question sur internet, et ils m'ont aussi posé des questions sur le metier,quels sont les inconvénients de ce metier,pourquoi je voulais faire infirmier, comment j'allais financer les etudes,est ce que j'ai des aides? Et c'est tt.
mimi80 a écrit :Bonne chance debaene!!!!!!!
Moi c'est déja fait, j'ai eu les jeunes (premieres experiences)et les adultes (protection), le jury etait trés sympa, mais elles insistent sur tes motivations.
Bisous et rdv le 22 juin.
Merci
J'ai eu la consommation d'alcool augmente chez les jeunes. Qu'en pensez vous? Argumentez
J'ai bien aimé!
Après pourquoi vous êtes là?
Pourquoi plus pharmacie?
Quels sont vos loisirs?
Permis?
Voiture?
Distance chez moi à l'IFSI
Amis?
IFSI cest fini :s
est ce que quelqu'un a passe l'oral et na eu aucune question sur ses motivation ou pourquoi elle voulait etre infirmiere?si elle a eu un parcours atypique du genre pas suivi de filliere sms ect...
my life is not determined by the price of my clothes sometime i paint my toes sometimes i dont but i learned to love myself inconditionally because i am a QUEEN!!!no matter what i wear i will always be LADYSOUL
patounette a écrit :coucou tout le monde, j'ai passé mon oral hier et je viens vous le raconter.
Question : en quoi les troubles du sommeil sont-ils un problème de santé publique et comment éduquer au sommeil les lycéens? (il y avait un petit texte d'infos en plus)
INTRO : les troubles du sommeil : insomnie, apnée, narcolepsie ...
1ere PARTIE : pb santé publique :
- pourquoi
- qui est touché
2eme PARTIE : education des lycéens
-comment
-par qui
CONCLUSION
les questions : motivations,déroulement des études,projet d'avenir, 2 qualités pour ide différentes de as que j'avais (j'ai dit : rapidité adaptation et la rigueur)
aussi différences de travail entre as et ide : j'ai dit le coté médical et la responsabilité et que l'ide voit le patient dans sa globalité.
3 femmes très froides qui ont essayées de me déstabiliser en mélangeant les questions ( elles avaient du mal à suivre le fil elle-même!!!)
l'une d'elle ma dit que j'avais de la personnalité à votre avis est-ce favorable?
merci de me donner votre avis sur mon oral car je suis un peu déçu et ne pense pas l'avoir.
Si vous voulez plus d'infos sur mes réponses à la question n'hésitez pas.
Bon courage à tous car il en faut.
Salut !
Alors avec le sujet que tu as eu je présume que tu l'as passé à rodez , n'est-ce pas ?

j'y étais moi aussi , jury aussi très froid , j'avais le numéro 10 et toi ?
- grizouille
- Insatiable
- sosolabricot
- Insatiable
ladysoul a écrit :est ce que quelqu'un a passe l'oral et na eu aucune question sur ses motivation ou pourquoi elle voulait etre infirmiere?si elle a eu un parcours atypique du genre pas suivi de filliere sms ect...
oui moi...bcp de questions sur le sujet et sinon qu'est ce qu'une inf,les inconv de la profession,pq avez vs fait medecine avt avantages inconv de P1 et parler de la mort...
c tt
mauvais signe je suppose

j'en sais rien moi je n'ai eu aucune question sur mes motivation j'ai un deug de droit ce que j'ai preciser en debut d'entretient... je ne sais pas trop quoi en pensez
my life is not determined by the price of my clothes sometime i paint my toes sometimes i dont but i learned to love myself inconditionally because i am a QUEEN!!!no matter what i wear i will always be LADYSOUL
- sosolabricot
- Insatiable
Bonjour quelqu'un se rend il aux résultats du mans aujourd'hui ???
Merci !
Mes oraux se sont pas trop mal passé, sauf a Brest où le fait d'évoquer le fait d'avoir fait medecine m'a valu de me faire descendre en fleche, et idem a bordeaux.. Je compte donc beaucoup sur le mans et morlaix où cela s'est mieux passé!
Merci !
Mes oraux se sont pas trop mal passé, sauf a Brest où le fait d'évoquer le fait d'avoir fait medecine m'a valu de me faire descendre en fleche, et idem a bordeaux.. Je compte donc beaucoup sur le mans et morlaix où cela s'est mieux passé!
ESI Le Mans 1er année.
President d'à pas de géants.
President d'à pas de géants.
- sosolabricot
- Insatiable
- coconut cherie
- Fidèle
ladysoul a écrit :j'en sais rien moi je n'ai eu aucune question sur mes motivation j'ai un deug de droit ce que j'ai preciser en debut d'entretient... je ne sais pas trop quoi en pensez
moi non plus je n'ai pas eu de questions sur les motivations lors de mon second entretien juste sur mon travail actuel (secrétaire médical) , sur mes 2 fils et leur éducation ainsi que sur mon mari (comment il prenait le fait que je reprenne des études et comment ça allait se passer ...., serait-il autonome ?) et rien de plus , c'est déroutant
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....