tabac et psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
niglotte
Adepte
Adepte

Message par niglotte »

Je fais remonter le topic

Alors, comment ca se passe chez vous ?

Ici, gros bazar !!
Un feu , hier, dans une chambre !
Je suis donc dans une unité fermée avec beaucoup de patients alcooliques et toxicomanes et ils fument partout chambre, toilettes...), bien qu'un infirmier soit souvent sur la terrasse.
Le travail devient pénible (nous sommes effectif minimum de 4) : un agent sur la terrasse, un agent dans la salle pour "surveillance" et les 2 autres font tout le boulot.....
Pas cool.....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

En unité fermée il va bientot falloir pour certaines confisquer les clopes et les donner au coup par coup. :roll: C'est n'importe quoi!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ange ou démon?
Habitué
Habitué

Message par ange ou démon? »

Faudrait amener au directeur un patient entrain de monter parce qu'il a pas sa clope, lui presenter dans son bureau et demander au directeur de lui expliquer pourquoi on lui interdit de fumer. :lol: :lol:
mike76

Message par mike76 »

bonjour,
j'ai ma collègue qui travail dans une UF de croniques et plus personne ne fume à l'intérieur depuis février et tout c'est bien passé il n'y a pas de violence. il faut avoir une posture de soignant et ne pas exposer nos collègue au tabagisme passif.
cedr1c

Message par cedr1c »

si c'est des chroniques, je suppose qu'ils peuvent sortir. Par contre le problème est dans le sevrage tabagique forcé des personnes en unité fermée.
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

cedr1c a écrit :si c'est des chroniques, je suppose qu'ils peuvent sortir. Par contre le problème est dans le sevrage tabagique forcé des personnes en unité fermée.

Je fais mon sujet de TFE sur la gestion du tabac en unité fermée, j'ai un questionnaire simple, y aurait-il des ames bien charitables qui veuillent bien y répondre. Certaines des réponses recues des unités où j'ai distribué mon questionnaire sont inutilisable car incomplet.

C'est assez urgent car je dois rendre le bestiol de TFE le 3/07 et je ne suis pas dans la merde!!!!

Merci à vous,

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Envoyez ma brav dame :clin:
mike76

Message par mike76 »

bonjour,
moi aussi je suis interressé de répondre a ton questionnaire :lol:
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Merci à toi Agrath pour ton temps, toujours présent pour donner un conseil, un coup de main aux autres. Pourtant je me souviens bien de l'année dernière quand tu balisais à l'arrivée de l'annonce du DE..... :clin:

Faut croire que répondre à un questionnaire de TFE ne branche pas grand monde. Pourtant on est tous passé par là (je ne dis pas cela pour les internautes de inf.com mais en règle général....).

Jul

Infirmière
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Juléjalou a écrit :Merci à toi Agrath pour ton temps, toujours présent pour donner un conseil, un coup de main aux autres. Pourtant je me souviens bien de l'année dernière quand tu balisais à l'arrivée de l'annonce du DE..... :clin:

Faut croire que répondre à un questionnaire de TFE ne branche pas grand monde. Pourtant on est tous passé par là (je ne dis pas cela pour les internautes de inf.com mais en règle général....).

Jul

:clin:
C'était ya deux ans (2005) déja :roll:
Ben au fait ton poeme est en ligne ailleurs :clin:
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Argrath le Troll a écrit :
Juléjalou a écrit :Merci à toi Agrath pour ton temps, toujours présent pour donner un conseil, un coup de main aux autres. Pourtant je me souviens bien de l'année dernière quand tu balisais à l'arrivée de l'annonce du DE..... :clin:

Jul

Ah, ca y est, l'anonymat est levé ! :mrgreen:
Bravo Jul pour ce poème plein d'humanité ;) et bonne continuation !
Juléjalou
Insatiable
Insatiable

Message par Juléjalou »

Argrath le Troll a écrit :

Jul

Deux ans??!!! Purée que le temps passe vite.
On dévie, délie de flood s'annonce.....

Infirmière
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Juléjalou, s'il n'est pas trop tard, moi aussi je veux bien tenter d'y répondre :clin: .
Mais je n'ai que l'expérience de pavillon ouvert.
Donnes moi des nouvelles :D .
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
zena1301

tabac et psychiatrie...les problèmes les plus rencontrés!

Message par zena1301 »

bonjour à tous,
j'aimerais connaitre les problemes le plus souvent rencontrés par rapport à l'utilisation du tabac en psychiatrie soit par les patients :D soit par les soignants.cette réflexion va me permettre de cibler mon sujet de travail de fin d'études.
merci pour votre aide!!!! :D
salut à tous !
cedr1c

Message par cedr1c »

clique sur rechercher, qui est juste au dessus de nos messages, dans la liste ou il y a FAQ, mode d'emploi, etc.
Une fois dans cette fonction rechercher, tapes Tabac, puis un peu plus bas, dans option de recherche, au lieu de tous les forums, mets forum psychiatrie. Tu vas trouver 8 résultats, dans ces 8, deux sujets fermés. Le tien, et surtout deux autres ou il y a de nombreuses réponses.

(et après, on dit que la fonction rechercher ne sert à rien ou n'est pas assez fine)
Répondre