tabac et psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Je fais remonter le topic
Alors, comment ca se passe chez vous ?
Ici, gros bazar !!
Un feu , hier, dans une chambre !
Je suis donc dans une unité fermée avec beaucoup de patients alcooliques et toxicomanes et ils fument partout chambre, toilettes...), bien qu'un infirmier soit souvent sur la terrasse.
Le travail devient pénible (nous sommes effectif minimum de 4) : un agent sur la terrasse, un agent dans la salle pour "surveillance" et les 2 autres font tout le boulot.....
Pas cool.....
Alors, comment ca se passe chez vous ?
Ici, gros bazar !!
Un feu , hier, dans une chambre !
Je suis donc dans une unité fermée avec beaucoup de patients alcooliques et toxicomanes et ils fument partout chambre, toilettes...), bien qu'un infirmier soit souvent sur la terrasse.
Le travail devient pénible (nous sommes effectif minimum de 4) : un agent sur la terrasse, un agent dans la salle pour "surveillance" et les 2 autres font tout le boulot.....
Pas cool.....
- ange ou démon?
- Habitué
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
cedr1c a écrit :si c'est des chroniques, je suppose qu'ils peuvent sortir. Par contre le problème est dans le sevrage tabagique forcé des personnes en unité fermée.
Je fais mon sujet de TFE sur la gestion du tabac en unité fermée, j'ai un questionnaire simple, y aurait-il des ames bien charitables qui veuillent bien y répondre. Certaines des réponses recues des unités où j'ai distribué mon questionnaire sont inutilisable car incomplet.
C'est assez urgent car je dois rendre le bestiol de TFE le 3/07 et je ne suis pas dans la merde!!!!
Merci à vous,
Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Merci à toi Agrath pour ton temps, toujours présent pour donner un conseil, un coup de main aux autres. Pourtant je me souviens bien de l'année dernière quand tu balisais à l'arrivée de l'annonce du DE.....
Faut croire que répondre à un questionnaire de TFE ne branche pas grand monde. Pourtant on est tous passé par là (je ne dis pas cela pour les internautes de inf.com mais en règle général....).
Jul

Faut croire que répondre à un questionnaire de TFE ne branche pas grand monde. Pourtant on est tous passé par là (je ne dis pas cela pour les internautes de inf.com mais en règle général....).
Jul
Infirmière

Juléjalou a écrit :Merci à toi Agrath pour ton temps, toujours présent pour donner un conseil, un coup de main aux autres. Pourtant je me souviens bien de l'année dernière quand tu balisais à l'arrivée de l'annonce du DE.....![]()
Jul

C'était ya deux ans (2005) déja

Ben au fait ton poeme est en ligne ailleurs

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :Juléjalou a écrit :Merci à toi Agrath pour ton temps, toujours présent pour donner un conseil, un coup de main aux autres. Pourtant je me souviens bien de l'année dernière quand tu balisais à l'arrivée de l'annonce du DE.....![]()
Jul
![]()
C'était ya deux ans (2005) déja![]()
Ah, ca y est, l'anonymat est levé !

Bravo Jul pour ce poème plein d'humanité

-
- Insatiable
Argrath le Troll a écrit :Juléjalou a écrit :Merci à toi Agrath pour ton temps, toujours présent pour donner un conseil, un coup de main aux autres. Pourtant je me souviens bien de l'année dernière quand tu balisais à l'arrivée de l'annonce du DE.....![]()
Jul
![]()
C'était ya deux ans (2005) déja![]()
Deux ans??!!! Purée que le temps passe vite.
On dévie, délie de flood s'annonce.....
Infirmière

tabac et psychiatrie...les problèmes les plus rencontrés!
bonjour à tous,
j'aimerais connaitre les problemes le plus souvent rencontrés par rapport à l'utilisation du tabac en psychiatrie soit par les patients
soit par les soignants.cette réflexion va me permettre de cibler mon sujet de travail de fin d'études.
merci pour votre aide!!!!
j'aimerais connaitre les problemes le plus souvent rencontrés par rapport à l'utilisation du tabac en psychiatrie soit par les patients

merci pour votre aide!!!!

salut à tous !
clique sur rechercher, qui est juste au dessus de nos messages, dans la liste ou il y a FAQ, mode d'emploi, etc.
Une fois dans cette fonction rechercher, tapes Tabac, puis un peu plus bas, dans option de recherche, au lieu de tous les forums, mets forum psychiatrie. Tu vas trouver 8 résultats, dans ces 8, deux sujets fermés. Le tien, et surtout deux autres ou il y a de nombreuses réponses.
(et après, on dit que la fonction rechercher ne sert à rien ou n'est pas assez fine)
Une fois dans cette fonction rechercher, tapes Tabac, puis un peu plus bas, dans option de recherche, au lieu de tous les forums, mets forum psychiatrie. Tu vas trouver 8 résultats, dans ces 8, deux sujets fermés. Le tien, et surtout deux autres ou il y a de nombreuses réponses.
(et après, on dit que la fonction rechercher ne sert à rien ou n'est pas assez fine)