archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je confirme et il faut également savoir que plus tu es "grand" dans la formation plus c'est dur et moins on te laisse passer de trucs. Que les notes peuvent varier selon le stage, l'examinateur et que donc même si t'es super content, soit toujours humble (pour avoir vécu les comparaisons de notes pendant mes études, je sais de quoi je parle).
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
Modalités passage en 2e année !
Actuellement en fin de premiere année, et en attente des résultats des dernieres éval, je stresse !!
Parce qu'on lit un peu tout et n'importe quoi pour le passage en année sup !
Ma question :
Si j'ai deux notes entre 8 et 10 aux évals, mais que ma moyenne des évals est sup a 10, obligée de passer par les rattrapages ??
Merci de m'aider !!
Parce qu'on lit un peu tout et n'importe quoi pour le passage en année sup !
Ma question :
Si j'ai deux notes entre 8 et 10 aux évals, mais que ma moyenne des évals est sup a 10, obligée de passer par les rattrapages ??
Merci de m'aider !!
- lunedargent
- Accro
- lunedargent
- Accro
Réponse sur ce site même...
[url=http://www.infirmiers.com/etud/evaluation/evaluation.php]Passage en deuxième année:
L'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la première année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
[/url]

L'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la première année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
[/url]
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Oui moi j'ai l'impression qu'ils ont été indulgents du fait que je sois en 1ere année : ma dernière toilette était pas parfaite j'ai fait des faux pas, je stressais j'étais maladroite...........
du coup j'appréhende a fond la 2ème année et pire la 3ème....
D'ailleurs je me demandais comment font les étudiants qui ont 10 patients a charge car quand on en a 2 ou 3 on peut débarasser la chambre pour la msp, tout préparer pour les soins mais quand il y en a 10 ??!

D'ailleurs je me demandais comment font les étudiants qui ont 10 patients a charge car quand on en a 2 ou 3 on peut débarasser la chambre pour la msp, tout préparer pour les soins mais quand il y en a 10 ??!
bon courage pour ton rattrapage cet été ca doit être l'horreur c'est sur de devoir attendre le dernier moment pour savoir si on passe.
Dis toi que t'es à 2 doigts de la 2ème année
Préviens l'équipe de ta msp de rattrapage, du fait que tu es motivée++, angoissée, fais des démarches dès le debut pour t'entrainer fais les lire a l'équipe.
Bref fais tout ce que tu peux te laisse pas aller c'est presque la fin
.......enfin de la 1ère année en tout cas.. 
Dis toi que t'es à 2 doigts de la 2ème année

Préviens l'équipe de ta msp de rattrapage, du fait que tu es motivée++, angoissée, fais des démarches dès le debut pour t'entrainer fais les lire a l'équipe.
Bref fais tout ce que tu peux te laisse pas aller c'est presque la fin

courage!PDT_016
comme le dit hatsumi c'est un moment dans la formation qui n'est pas évident.
mets tout en oeuvre pour cette MSP pour la réussir et assurer ton passage en 2ème année! préviens l'équipe de ta situation, fais lire les démarches à l'équipe, pose des questions, demande a assister aux examens, a avoir un(e) IDE référent(e) (ou sage femme)...demande aussi si tes formateurs peuvent venir te faire passer une msp blanche pour savoir ce que tu dois améliorer avant l'examen final...
et puis tu vas être en maternité. je ne sais pas dans laquelle tu seras mais pour avoir travaillé en mat quelques mois, je peux te dire que c'est agréable comme travail et qu'il n'y a pas le même stress que dans les autres services, le contact avec les parents et les bébés est très agréable. c'est un stage très enrichissant.
elle est prévue pour quand ta msp? tu nous tiens au courant?

comme le dit hatsumi c'est un moment dans la formation qui n'est pas évident.
mets tout en oeuvre pour cette MSP pour la réussir et assurer ton passage en 2ème année! préviens l'équipe de ta situation, fais lire les démarches à l'équipe, pose des questions, demande a assister aux examens, a avoir un(e) IDE référent(e) (ou sage femme)...demande aussi si tes formateurs peuvent venir te faire passer une msp blanche pour savoir ce que tu dois améliorer avant l'examen final...
et puis tu vas être en maternité. je ne sais pas dans laquelle tu seras mais pour avoir travaillé en mat quelques mois, je peux te dire que c'est agréable comme travail et qu'il n'y a pas le même stress que dans les autres services, le contact avec les parents et les bébés est très agréable. c'est un stage très enrichissant.
elle est prévue pour quand ta msp? tu nous tiens au courant?

- popsette68
- Fidèle
non il n'y a que 2 msp par an, au cours de chaque stage (meme pour un stage où tu as eu une msp), l'ensemble de l'équipe soignante remplis une feuille de stage avec des appréciations et une note sur 20 (c'est une feuille crée par ton ifsi et que tu dois remettre à la cadre de santé de ton stage en début des stage). donc tu es bien notée à chaque stage.
les msp sont plus stressantes dans le sens où tu es évaluée par la cadre du service et un des forùateurs de ton ifsi: tu présentes en fonction de ton niveau d'études une ou plusieurs démarches de soins (c'est toute une méthodologie que l'on t'enseignera à l'école) puis un ou plusieurs soins, l'épreuve dure environ deux heure (pendant ces deux heures on t'observes donc sans arrêt dans tes faits et gestes). et pour éviter d'aller au repéchage il faut avoir au moins 8 en msp et ne pas avoir plus de deux notes entre 8 et 10. et si tu échoues le répchage tu repiques! donc c le gros stress toute l'année! car pour les validations écrites des modules c pareil il faut au moins 8 et pas plus de deux notes entre 8 et 10
les msp sont plus stressantes dans le sens où tu es évaluée par la cadre du service et un des forùateurs de ton ifsi: tu présentes en fonction de ton niveau d'études une ou plusieurs démarches de soins (c'est toute une méthodologie que l'on t'enseignera à l'école) puis un ou plusieurs soins, l'épreuve dure environ deux heure (pendant ces deux heures on t'observes donc sans arrêt dans tes faits et gestes). et pour éviter d'aller au repéchage il faut avoir au moins 8 en msp et ne pas avoir plus de deux notes entre 8 et 10. et si tu échoues le répchage tu repiques! donc c le gros stress toute l'année! car pour les validations écrites des modules c pareil il faut au moins 8 et pas plus de deux notes entre 8 et 10
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
- popsette68
- Fidèle