Concours Perray Vaucluse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

orely-mary a écrit :je crois qu'il est totalement impossible de s'autoévaluer à l'oral

Plumme => c'est Orelymary :)
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

marinefred a écrit :
bouliefun a écrit : j'ai 27 ans

Bah quand je t'ai vu j'ai pas trouvé... :? Je pensais que tu faisai beaucoup moins... en meme temps, je suis nulle pour donner les ages...

je sais que je fais plus jeune, et encore 1 point négatif pour moi. Finalement je compte pas trop sur ce concours
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

Pain d'épices a écrit :En fait, je m'aperçois qu'ils ont posé très peu de question perso, sur mes motivations, sur mon caractère ...

idem pour moi pains d'épices et pourtant je suis restée 30 mins : c'est bizarre, et me revoilà en train de douter. Je crois que je vais devenir chèvre !!! :lol:
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

bouliefun a écrit :
marinefred a écrit :
bouliefun a écrit : j'ai 27 ans

Bah quand je t'ai vu j'ai pas trouvé... :? Je pensais que tu faisai beaucoup moins... en meme temps, je suis nulle pour donner les ages...

je sais que je fais plus jeune, et encore 1 point négatif pour moi. Finalement je compte pas trop sur ce concours

Mais aretez toutes !!! On était super motivé et voila qu'on crois que personne va l'avoir !!! le stress, le fait de vouloir en voir la fin et l'attente nous font dire n'importe quoi !! Alors meme di tout est joué déja, ne perdons pas espor et disons nous qu'on peut toujours repasser !!!!

Motivations motivations !!!!
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

c'est gentil marinefred de nous encourager. Tu as raison on va toute l'avoir ce sacré concours :lol:
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Allez courage !!
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

C'est quand même dingue que l'on se mette dans des états pareils !!! J'ai l'impression que l'on a toutes le moral en dents de scie.
Tu as raison marinefred, il faut continuer d'y croire, de toute façon on ne peut qu'attendre et il faut se dire que tant que nous n'avons pas vu la liste des admis, il faut y CROIRE !!!!!!
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

j'ai passé mon oral vendredi, au tt debut de l'apres midi. un des membres du jury m'a dit à la fin de l'entretien que ce que je racontais etait tres interressant, que j'avais de bons arguments, mais que je n'etais pas assez dynamique, et que je les endormais...youpi, ca fait plaisir...
infirmiere Hémato-onco IGR
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

chach' a écrit :j'ai passé mon oral vendredi, au tt debut de l'apres midi. un des membres du jury m'a dit à la fin de l'entretien que ce que je racontais etait tres interressant, que j'avais de bons arguments, mais que je n'etais pas assez dynamique, et que je les endormais...youpi, ca fait plaisir...

Charmant le jury, tout pour te destabiliser. Tu as eu quoi comme sujet ?
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

bouliefun a écrit :
chach' a écrit :j'ai passé mon oral vendredi, au tt debut de l'apres midi. un des membres du jury m'a dit à la fin de l'entretien que ce que je racontais etait tres interressant, que j'avais de bons arguments, mais que je n'etais pas assez dynamique, et que je les endormais...youpi, ca fait plaisir...

Charmant le jury, tout pour te destabiliser. Tu as eu quoi comme sujet ?

la politesse est une qualité minime mais indispensable.

je ne l'ai pas du tout apprécié comme sujet, mon intervention a été plutôt rapide dessus.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Un(e) nouveau (nouvelle)parmi nous :D
Je n'aime pas non lus ton sujet, ils ont une sacré imagination à perray :roll:

Bref il faut croire que vendredi les jurys étaient de mauvais poil, ils devaient en avoir marre des oraux.

J'ai vu que tu n'es pas notre belle région :lol:
Si tu en as plusieurs, j'imagine que perray sera ton dernier choix.
C'est marrant mais au final je crois qu'il y a plus de Provinciaux que de Franciliens à Perray :D

Ils t'ont posé quoi comme question pour l'entretien?

Bonne journée à tout le monde il reste au moment où je poste 93h00 et 8 min avant les résultats (oui je suis folle :lol: mais ça me détend^^)
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Plumme tu me fais trop rire !!!! 93h00 lol

Moi le plus fou c'est que je me vois faire ma rentrée en septembre, et je me suis demandé ce matin qu'est ce que je ferais si je n'étais pas prise et ba J'EN SAIS RIEN !!! c'est le pire.

rester encore avec ma chupinette ou reprendre un job qui ne plaira surement pas.

M'enfin il y a pire comme situation !!! le + c'est que mon mari me soutient quoi que je fasse, c'est le plus important.

Bisous les filles
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui j'ai bien précisé que j'étais folle :D

Moi aussi je m'imagine en septembre faire ma rentrée et cela me fait un peu peur car je risque d'être déçue si ce n'est pas le cas, mais bon je me dis dans ce cas là que cela retardera juste mes étutudes de 5 mois vu que je tenterais les concours de d'octobre.

Mais en même temps cela veut dire que je garde espoir.
Allez les gens 91H00 et 45 min 8)
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Moi aussi, je m'y vois déjà. Hier encore, je disais à mon fils "maman va faire ses courses de rentrée en même temps que toi", il a ajouté "il ne faut pas que tu oublies de t'acheter une trousse pour tes crayons !" Il est trop mimi.
Enfin bref, je me demandais aussi ce que je ferai si ça ne marche pas, je me dis aussi, que même si ça ne me tentait de tenter l'APHP, j'essaierais bien le concours d'octobre. Motivation quand tu nous tiens !
En tout cas ce matin c'était : Image et Image et encore Image et puis Image en un mot super programme !!!
Il fallait bien que je m'y remette, ça n'était pas très sérieux depuis le concours !!! Maintenant je n'ai plus d'excuses !!!
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

plumme a écrit :Un(e) nouveau (nouvelle)parmi nous :D
Je n'aime pas non lus ton sujet, ils ont une sacré imagination à perray :roll:
Bref il faut croire que vendredi les jurys étaient de mauvais poil, ils devaient en avoir marre des oraux.
J'ai vu que tu n'es pas notre belle région :lol:
Si tu en as plusieurs, j'imagine que perray sera ton dernier choix.
C'est marrant mais au final je crois qu'il y a plus de Provinciaux que de Franciliens à Perray :D
Ils t'ont posé quoi comme question pour l'entretien?

en effet, il y a enormement de bretons a epinay, c'est impressionnant!!!
niveau question, le jury m'a demandé mes qualités/defauts, comment je financerai mes etudes, comment je m'adapterai loin de la bretagne, "parce que bon,vous vous mangez du beurre salé en bretagne, et ici c'est du doux...", ds quel service j'aimerai travailler plus tard, ma relation avec la souffrance, la mort, mes motivations evidemment.les points negatifs du métier.

on etait plusieurs de ma prepa a passer ce concours, et j'ai appris qu'il y en avait pleins qui ont pleuré, ds la salles ou apres en être sortis..
tres rassurant! :(
Répondre