concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
résultats oraux
Saloute tout le monde, moi je suis prise à la roche sur yon...J'ai eu mes notes :
Culture G 12.5
Tests psycho 11.13
Oral 15
J'aimerais savoir un truc, comment se fait-il qu'il peut y avoir de tels différences entre chaque concours ? Par exemple j'ai passé un concours à paris j'ai eu 8.5 en tests et 10.5 en culture g...Enfin bref, je suis classée 53è sur liste principale...Maintenant j'attends les résultats de Lorient et Brest...Bisous à tout le monde et bon courage pour tout ceux qui attendent les résultats !!
Culture G 12.5
Tests psycho 11.13
Oral 15
J'aimerais savoir un truc, comment se fait-il qu'il peut y avoir de tels différences entre chaque concours ? Par exemple j'ai passé un concours à paris j'ai eu 8.5 en tests et 10.5 en culture g...Enfin bref, je suis classée 53è sur liste principale...Maintenant j'attends les résultats de Lorient et Brest...Bisous à tout le monde et bon courage pour tout ceux qui attendent les résultats !!
ESI promo 2008-2011
-
oui ça va mon oral c'était bien passé. Ils avaient essayé de me déstabilisé un peu mais je suis resté zen et souriante donc c'était bien passé! Je pense que l'important c'est d'abord d'être convaincu sois même de sa vocation car quand c'est le cas ça se voit!
Bon courage à ceux qui attendent encore leur résultats! Et merde!
Bon courage à ceux qui attendent encore leur résultats! Et merde!
-
Une fille qui est en première année à Laval cet année m'a dit qu'elle était 30ème sur la liste d'attente! Mais elle a été rapeler en Aout pour lui dire qu'elle était prise. Donc je pense qu'il faut garder espoir tout de même!
Toi lorientais53 tu n'a pas de souci a te faire je suis certaine qu'ils vont te rappeler! Tu es de Lorient? Tu n'as pas eu de concourt plus près de chez toi?
Toi lorientais53 tu n'a pas de souci a te faire je suis certaine qu'ils vont te rappeler! Tu es de Lorient? Tu n'as pas eu de concourt plus près de chez toi?
premier échec
bon et bien le facteur ne m'a pas apporté la nouvelle escomptée!! Je suis 44 eme sur liste complémentaire donc étant très terre à terre je considère que cela est un premier échec! espoir espoir quand tu nous tiens!!encore deux réponses à venir .
topgun35 : il y a combien de personnes admissibles dans ton ifsi; Il ne faut pas perdre espoir, il est quend même préférable d'être sur liste complémentaire que d'être recalé : cela signifis que tu es capable d'assumer la formation mais malheureusement certaines personnes ont été meilleure que toi;
Si ce n'est pas trop indiscret quelles sont tes notes ?
Si ce n'est pas trop indiscret quelles sont tes notes ?
bientot la première année terminée !!!
Re: premier échec
TOPGUN35 a écrit :bon et bien le facteur ne m'a pas apporté la nouvelle escomptée!! Je suis 44 eme sur liste complémentaire donc étant très terre à terre je considère que cela est un premier échec! espoir espoir quand tu nous tiens!!encore deux réponses à venir .
Ne perd pas espoir, tt dépend du nombre de places!!!!
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
Merci pour votre soutien!mes notes sont 15 test psy;10,20 CG et 13 Oral! Je suis surpris de cette note en CG car j'étais a l'aise avec les sujets de plus mon age (34 ans) m'avais ermis d'avoir une certaine discution structurée avec le jury mais la psy a été pointilleuse!De plus je ne pense pas qu'une personne recalée ne soit pas moins apte suivre ces trois années d'études.c'est tellement bizarre la notation.En tout cas bonne chance à vous tous en vous souhaitant le meilleur!
Je suis prise à la CRF de Saint Herblain! Je suis trop contente j'y croyais pas du tout surtout quand on a recu 3 jours avant les résultats d'un autre courrier et qu'on est recalé!
Alors surtout ne perdez pas espoir!!!
Bravo à tous pour tout ce que vous avez fourni comme trvail pour ce concours que vous soyez pris ou non!
Et merci à tout le monde pour faire vivre ce forum il m'a bien aidé!
Alors surtout ne perdez pas espoir!!!
Bravo à tous pour tout ce que vous avez fourni comme trvail pour ce concours que vous soyez pris ou non!
Et merci à tout le monde pour faire vivre ce forum il m'a bien aidé!
-
- Accro
TOPGUN35 a écrit :bon et bien le facteur ne m'a pas apporté la nouvelle escomptée!! Je suis 44 eme sur liste complémentaire donc étant très terre à terre je considère que cela est un premier échec! espoir espoir quand tu nous tiens!!encore deux réponses à venir .
44ème sur liste complémentaire c'est jouable non!!! je ne comprends pas ton pessimiste?

Combien il y a de places?
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
Mes 34 ans et mon expérience m'ont appris à etre réaliste donc pas optimiste et pas non plus pessimiste ,ceci dit la probabilité d'etre appellé est faible!lol Mais comme dit pécédamment je garde espoir et surtout pour Flers.Tu en es ou avec tes résultats?Quand à moi je vais chevauché ma deuxième femme (moto) et aller prendre l'air cette après midi!
TOPGUN35 a écrit :Merci pour votre soutien!mes notes sont 15 test psy;10,20 CG et 13 Oral! Je suis surpris de cette note en CG car j'étais a l'aise avec les sujets de plus mon age (34 ans) m'avais ermis d'avoir une certaine discution structurée avec le jury mais la psy a été pointilleuse!De plus je ne pense pas qu'une personne recalée ne soit pas moins apte suivre ces trois années d'études.c'est tellement bizarre la notation.En tout cas bonne chance à vous tous en vous souhaitant le meilleur!
Tu te trompes, lea note de CG correspond à l'écrit et non à l'oral !! Ou alors tu t'es pal exprimée !!
Moi aussi j'ai été surprise d'avoir une si mauvaise note en CG alors qu'avec notre age on a plus de culture et plus de facilités à les exprimer ms en fait on a pas le coté scolaire de certaines 'jeunes" qui srtent de l'école et qui ont fait des 10 aines de dissert pdt l'année !!
Bon ayai j'ai reçu mes résultat de Laval croix rouge ce matin j'ai e 16 aux tests 14 en CG et malheureusement 6 à l'oral, je suis vraiment dégouter je tombe de tres haut moi qui pensais m'en être sortis à l'oral!
J'ai encor l'oral de rennes à passer mercredi mais la j'ai le moral à 0, en plus le concour de rennes est connu pour etre dur donc je sais bien que je ne l'aurais pas, j'ai plus qu'à m'inscrire pour les concours en octobre...
J'ai encor l'oral de rennes à passer mercredi mais la j'ai le moral à 0, en plus le concour de rennes est connu pour etre dur donc je sais bien que je ne l'aurais pas, j'ai plus qu'à m'inscrire pour les concours en octobre...