concours printemps 2004
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral à Annonay
Salut,
Eh ben moi, l'oral était une horreur. Un peu stressé pendant les 3 premières minutes. Le jury ne m'a pas demandé de me présenter (juste nom et age), puis après le sujet (5 minutes) il m'a harcelé pendant encore 25 minutes. La, c'était la distribution de baffes. J'ai pris la première, j'ai bien voulu tendre l'autre joue, mais après, j'en ai distribué aussi.
Je pensai, à ce moment que tout était foutu, alors j'était tout naturel.
Mais à la fin, le jury semblait satisfait, alors va comprendre.
Bon, il ne reste plus qu'à attendre le résultat (1 juillet).
Sujet: l'ethique nous permet d'aborder les soins de manière humaine, ayant conscience que nous allons agir de façon qui nous semble la meilleure, dans l'interet du malade mais, que nous pouvons nous tromper..... Qu'en pensez vous?
Eh ben moi, l'oral était une horreur. Un peu stressé pendant les 3 premières minutes. Le jury ne m'a pas demandé de me présenter (juste nom et age), puis après le sujet (5 minutes) il m'a harcelé pendant encore 25 minutes. La, c'était la distribution de baffes. J'ai pris la première, j'ai bien voulu tendre l'autre joue, mais après, j'en ai distribué aussi.
Je pensai, à ce moment que tout était foutu, alors j'était tout naturel.
Mais à la fin, le jury semblait satisfait, alors va comprendre.
Bon, il ne reste plus qu'à attendre le résultat (1 juillet).
Sujet: l'ethique nous permet d'aborder les soins de manière humaine, ayant conscience que nous allons agir de façon qui nous semble la meilleure, dans l'interet du malade mais, que nous pouvons nous tromper..... Qu'en pensez vous?
Coucou tout le monde
Moi je suis passée hier à Toulouse, le dernier jour, mais comme ça l'attente pour les résultats est moins longue.
Je suis arrivée à l'hopital vers 11h30 (et oui je suis pas du coin) et heureusement car c'était immense. Il a fallu que je trouve l'IFSI et une place pour me garer et plus je tournais en voiture, plus le stress montait.
On était convoqué à 13h15, une dame vient nous chercher et nous explique le déroulement de l'aprés midi. On est appelé pour tirer notre jury puis l'heure à laquelle on passe.
Je tire 15h50, et là l'angoisse toutes ces heures à attendre, à me remémorer les sujets que vous avez eu
15h50 on vient nous chercher et on nous améne dans une salle pour préparer notre sujet: "le lien entre l'obésité et la télévision"
J'étais pas trop inspiré et durant mon entretien le jury, plutot sympa, m'a posé plusieurs questions sur le sujet.
Puis après sont venues les questions sur mes motivations, les qualités d'une infirmière et si je les avais, pourquoi dans cette région (car je viens de la région parisienne), si j'ai passé d'autres concours...
A un moment la psy me dit pourquoi j'ai pas fait journaliste quand je leur ai dit pourquoi je voulais faire infirmière, ça vous parait pas bizarre.
Donc voilà j'appréhende le jour des résultats car c'est le seul concours que j'ai tenté.
Bon courage à tous
Moi je suis passée hier à Toulouse, le dernier jour, mais comme ça l'attente pour les résultats est moins longue.
Je suis arrivée à l'hopital vers 11h30 (et oui je suis pas du coin) et heureusement car c'était immense. Il a fallu que je trouve l'IFSI et une place pour me garer et plus je tournais en voiture, plus le stress montait.
On était convoqué à 13h15, une dame vient nous chercher et nous explique le déroulement de l'aprés midi. On est appelé pour tirer notre jury puis l'heure à laquelle on passe.
Je tire 15h50, et là l'angoisse toutes ces heures à attendre, à me remémorer les sujets que vous avez eu

15h50 on vient nous chercher et on nous améne dans une salle pour préparer notre sujet: "le lien entre l'obésité et la télévision"
J'étais pas trop inspiré et durant mon entretien le jury, plutot sympa, m'a posé plusieurs questions sur le sujet.
Puis après sont venues les questions sur mes motivations, les qualités d'une infirmière et si je les avais, pourquoi dans cette région (car je viens de la région parisienne), si j'ai passé d'autres concours...
A un moment la psy me dit pourquoi j'ai pas fait journaliste quand je leur ai dit pourquoi je voulais faire infirmière, ça vous parait pas bizarre.
Donc voilà j'appréhende le jour des résultats car c'est le seul concours que j'ai tenté.

Bon courage à tous
- dj_freddy
- Habitué
fripoune a écrit :A un moment la psy me dit pourquoi j'ai pas fait journaliste quand je leur ai dit pourquoi je voulais faire infirmière, ça vous parait pas bizarre.
C'est pas forcément bizarre elle a surement dit sa pour te destabiliser,
tu lui as dit quoi comme motivation ? il y a eu surement un truc qui avait un rapport avec le metier de journaliste !
a+
Pour mes motivations je lui ai dit en gros le rapport que l'on a avec le malade et que c'était un métier enrichissant au niveau humain car on rencontrait des gens de tous milieux et de toutes cultures.
Et je lui ai répondu que les infirmières font également des soins ce qu'il n'y a pas dans le métier de journaliste.
Et je lui ai répondu que les infirmières font également des soins ce qu'il n'y a pas dans le métier de journaliste.

mes motivations
voila j'ai 27 ans , je me mari cet été et je veux passer le concours de l'APHP l'année prochaine.
j'ai fait un bac électronique et je suis ensuite devenu militaire , j'ai passé le concours poue etre sous officier et je suis maintenant sur la région parisienne (je suis breton d'origine).
ça fait maintenant 7 ans que je suis à l'armée et que j'exerce le métier d'informatitien .
pourquoi infirmier
: parce qu'entre temps je suis rentré à la croix rouge de versailles et que j'ai passé tous les diplômes de secourisme, je suis maintenant ce qu'on appelle "chef d'intervention" c'est à dire que je suis réponsable de l'équipe de secours pendant les interventions, c'est moi qui évalue la personne et qui choisie les soins (de secours) à faire et je suis aussi en contact permanent avec le SAMU ,c'est comme ça que j'ai découvert le métier d'infirmier.
en plus je trouve ça trés frustrant de déposer la personne aux urgences et puis plus rien derrière .....;
j'aime le contact avec les gens , j'aime la technique et le fait de pouvoir encore plus aider les personnes qui en ont besoin.
de plus je pense vraiment etre fait pour ça , c'est devenu une véritable passion.
pour tout ça , je lache mon boulot l'année prochaine et je tente le tout pour le tout
voila
@+
j'ai fait un bac électronique et je suis ensuite devenu militaire , j'ai passé le concours poue etre sous officier et je suis maintenant sur la région parisienne (je suis breton d'origine).
ça fait maintenant 7 ans que je suis à l'armée et que j'exerce le métier d'informatitien .

pourquoi infirmier

en plus je trouve ça trés frustrant de déposer la personne aux urgences et puis plus rien derrière .....;

j'aime le contact avec les gens , j'aime la technique et le fait de pouvoir encore plus aider les personnes qui en ont besoin.
de plus je pense vraiment etre fait pour ça , c'est devenu une véritable passion.
pour tout ça , je lache mon boulot l'année prochaine et je tente le tout pour le tout
voila
@+
Re: mes motivations
Et bien je te souhiate de réussir dans ta démarche!! Tu as l'air de savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais, ca, c'est important !!!
Bonne chance à toi !!!
Et bien je te souhiate de réussir dans ta démarche!! Tu as l'air de savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais, ca, c'est important !!!
Bonne chance à toi !!!

Infirmière enfin ! C'est que du bonheur !
- caroart
- Fidèle

J'ai un parcours qui ressemble au tiens en ce qui concerne l'engagement secouriste

J'ai déjà un travail dans le milieu médical, mais c'est surtout mon engagement dans les équipes de secours de la CRF, qui a réveillé mon intention de devenir Infirmière

J'ai comme toi passé tous les diplômes, sauf CI, car il me faut quelques années de CFAPSE et comme je ne l'ai eu qu'en mars : Patience

Par contre j'ai passé il y a deux mois mon MNPS et là Motivation ++ pour les deux concours IFSI que j'ai pu présenter

Je viens de terminer mes deux oraux, depuis Lundi et là j'attends le résultat, qui je l'espère sera positif

Ce sera mon sésame, qui me permettra de passer de l'autre côté du miroir ... Même si je continuerai quoiqu'il en soit les interventions secouristes

Bonne chance à toi et félicitations pour ton idée, que je partage

@ +
INFIRMIERE du cru 2007!!!
Fripoune, les motivations que tu as énoncées, sont je pense, tout aussi valable dans le métier de journaliste : on rencontre plein de monde(témoins, interviews...), ca c'est le contact humain, et on se balade (grand reporter de guerre, envoyé spécial à l'étranger...) et ca c'esr la rencontre des différents milieux et culture.
Donc jepense qu'il t'ont demandé pourquoi pas journaliste parce que tu peux satisfaire tes désirs enoncés dans tes motivations dans un autre métier qu'infirmiere.
Donc jepense qu'il t'ont demandé pourquoi pas journaliste parce que tu peux satisfaire tes désirs enoncés dans tes motivations dans un autre métier qu'infirmiere.
concours printemps 2005
recapitulatif des resultats car je ne vois que des admis sur le forum!
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
j'ai réussi mes 3 concours alors que je pensais peut être en avoir un avec de la chance.
ma plus grande surprise c'est d'avoir eu 20 aux test psycho de la croix-rouge alors que je n'ai pas répondu à tout... étrange. ça me fait 47/60.
Pour l'AP-HP j'ai eu 36.22/60.
je sais pas pour les diaconesses mais j'espère que je saurais bientôt...

ma plus grande surprise c'est d'avoir eu 20 aux test psycho de la croix-rouge alors que je n'ai pas répondu à tout... étrange. ça me fait 47/60.
Pour l'AP-HP j'ai eu 36.22/60.
je sais pas pour les diaconesses mais j'espère que je saurais bientôt...
AS et AP
- Loupiac
- Gold VIP
Les tests psychotechniques ne sont pas notés par rapport à ce que tu as réussi, mais par rapport à la totalité des résultats de tous les candidats. (je sais pas si je suis claire..)
En gros, le(s) meilleur(s) a 20 et ensuite c'est dégressif. J'ai posé la question parce que pour un des tests (ApHp) j'en ai répondu au hasard et j'ai eu 20 aussi.
Pour le classement sur les listes, ils m'ont expliqué que s'il y a égalité, c'est le plus agé qui sera le premier.
En gros, le(s) meilleur(s) a 20 et ensuite c'est dégressif. J'ai posé la question parce que pour un des tests (ApHp) j'en ai répondu au hasard et j'ai eu 20 aussi.
Pour le classement sur les listes, ils m'ont expliqué que s'il y a égalité, c'est le plus agé qui sera le premier.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.