Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hhhhi
je suis encore lààààààààààààààààà
toujours en vadrouille (au moins dans la tête) c'est ça qd on vit seul, on fait ce que l'on veux...en plus avé mes horaires de travail ... en plus je ne suis pas une pipelette moi les filles, enfin bref
rebienvenue à toi cousine jlou, alors bronzée, souriante et tjs raleuse !!!
heureux que ta fille aille mieux et ton garçon qui s'y met, GRRRR, tu en a combien encore ... :mdr:
M*** pour demain
bienvenue à béa, voilà na :tire: , et bonne chance à toi
je vous narrerai ( :clin: ) mon oral au moins demain soir, au pire le 28 :lol:
Lily_new_parisienne a écrit : mes parents m'ont fait faire des examens neurologiques etc etc ...

ah j'comprend mieux maintenant :lol:

allez, un bon jogging en bord de mer et ça devrait aller :)
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

piman a écrit :ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hhhhi
je suis encore lààààààààààààààààà
toujours en vadrouille (au moins dans la tête) c'est ça qd on vit seul, on fait ce que l'on veux...en plus avé mes horaires de travail ... en plus je ne suis pas une pipelette moi les filles, enfin bref
rebienvenue à toi cousine jlou, alors bronzée, souriante et tjs raleuse !!!
heureux que ta fille aille mieux et ton garçon qui s'y met, GRRRR, tu en a combien encore ... :mdr:
M*** pour demain
bienvenue à béa, voilà na :tire: , et bonne chance à toi
je vous narrerai ( :clin: ) mon oral au moins demain soir, au pire le 28 :lol:
Lily_new_parisienne a écrit : mes parents m'ont fait faire des examens neurologiques etc etc ...

ah j'comprend mieux maintenant :lol:

allez, un bon jogging en bord de mer et ça devrait aller :)

Tiens Monsieur Piman est de retour! non non tu n'es pas une pipelette toi mais une personne qui monopolise le forum; et toc...

Pour ce qui est du bronzage il est bel et bien là, le sourire un peu moins car comme tu le dis si bien je suis une râleuse. :lol: Je te rassure je n'ai que 2 enfants, par contre si tu veux tu as 5 cousins encore et oui la famille est grande.

Plus sérieusement, je te dis m**** pour demain. Pour ma part je le sens très mal. A cause des petits je pars pas dans de bonnes conditions puis j'arrête pas de me dire que la promo est toute petite, donc forcément il faut avoir cartonné à l'écrit pour avoir la moindre chance d'intégrer cette école. Ca se trouve j'ai juste 10 de moyenne et je m'embête avec cet oral. Bref le moral n'est pus trop là, il a du rester en Guadeloupe :pleure:
Allé ça va, j'arrête de saper le moral à tout le monde. :tchao:

A demain soir pour la p'tite histoire
béa83

oral

Message par béa83 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire si les personnes qui n'obtiennent pas la moyenne à l'épreuve orale sont éliminés ou s'ils apparaîtront quand même sur les listes?
merci
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

coucou! PDT_010
je continue de regarder le post de temps en temps, et je peux voir que la pression monte de plus en plus, que se soit pour les derniers oraux que pour l"attente de résultats!
jlou ne panique pas tu as autant de chance que les autres, ne part pas défaitiste à ton oral!ce serai dommage d'etre pessimiste a la derniere étape de se projet dans lequel tu t'es investi.
Bonne chance!
Bonne chance aussi à piman.j'en profite pour te remercier pour la doc sur secoiae que tu m'as envoyé, c'est vraiment sympa.
quand vous parlez d'attente d'oraux ou d'attente de résultat, j'en ai la boule au ventre pour vous!! :roll: j'image meme pas ce que se sera l'année prochaine quand se sera mon tour!!lol :clin:
je profite de se post pour passer un message:s'il y a des personnes qui on l'intention de passer le concours en 2008 dans le var, qu elles n'hésitent pas se manifester,on pourra échanger des avis, des bons plans, des infos...
encore M...e à tous!!! PDT_004
voili,voulou
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Re: oral

Message par cissounette03 »

béa83 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire si les personnes qui n'obtiennent pas la moyenne à l'épreuve orale sont éliminés ou s'ils apparaîtront quand même sur les listes?
merci

salut béa83!
je crois que c'est éliminatoire meme si tu as cartonné à l'ecrit.j'ai deja lu des post de personne qui avait eu 16 ou 17 à l'ecrit puis en dessous de la moyenne à l'oral se faire recaler! :pleure: :pleure:
bonne continuation! :clin:
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

VROUM VROUM VROUM qu'il a fait le moteur dans mon ventre quand je suis sorti ... la satisfaction du devoir accompli ... ahhhhhhhhhhhhhhhh que ça fait du bien, C'EST FINI et 10 jours avant le final.
nous étiômes donc 6 à attendre pour un jury.
le sujet : l'écologie, définition et quotidien.
donc voilà, assez simple à développer puis mon parcours, ma connaissance du métier, les rôle de l'as (j'ai parlé de ma cousine, aie, j'aurai pas du ... :mdr: ) et de l'infirmier, la différence, attente du la formation, du métier ... j'ai répondu posément, sans m'embrouilller avec le sourire :) , j'étais mieux qu'à marseille(2e oral ou la droguoméopathique de ma chérie ???) ou avaient ils l'air de se satisfaire de mes réponses, ils enchaînaient les questions avezc diversité et plaisance,
mais non c'est mon avis, les résultats seront bien à 11h, elleS nous l'ont dit, c'était marqué sur la table, je n'ai DONC pas posé la question, voilà :tire:
au sinon la fille qui est venue à l'zavance de peur de prendre la manif des auto école de toulon est passée la dernière, vers 11h, peuchère :pleure:
la mine de mon stylo qui m'avait servi aux écrits... s'est cassée la pipe dès la 1ère lettre de cet oral, un signe !!! 8)
je suis retourné l'AM pour une Q administrative et j'ai rencontré ma cousine, enchantée moi c'est viman :D , je ne l'ai pas reconnu elle avait les lunettes noires sur la tête !!! :mdr:
enfin voilà, OUF, c'est fait, et maintenant un bon crowl pour se détendre, y'a rien de mieux, enfin pour l'instant :)
Cissou a répondu à Béa
j'ai parlé à Lily qui avait répondu à Jlou
Célest leonora de sa présence qui navait pas posé de question :roll: , é toi la tu dis rien ?
je vous laisse de la place :tchao:
:clin: :D

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Allé à mon tour de monopoliser le forum :roll:
Tout d'abord je suis arrivé avec 50 mn de retard, pff, ça commence plutôt mal.( mon fils "renvoyé " de l'école pour cause de fièvre). La fille à l'accueil demande à la directrice si je peux qd même passer l'épreuve ( pour info : tout retard est interdit sinon la porte!) elle me dit oui. OUF. Je pense qu'elle m'a accepté car je connais la secrétaire de direction, elle était à l'école avec moi. (tiens, le bon Dieu existe?)
Alors moi le sujet etait la maltraitance chez les jeunes enfants au sein de la famille.
Sujet abordable mais jury assez déstabilisant du moins la femme cadre. Le psychologue et l'autre cadre quasi inexistant. La cadre dit à ses collègues mais il n'y a que moi qui pose des questions et l'autre lui répond sèchement : bein oui ma foi tu laisses pas parler. Bonjour l'ambiance.
Questions : que savez vous du métier, dans quel service voulez vous travaillez et pourquoi? POurquoi votre parcours est il comme ça et pas différend ( non mais je fais ce que je veux ). Comment allez vous faire avec vos enfants les jours ou vous serez en stage à Brignoles ou aux 3 Solliès? Vous allez les réveillez- tôt c'est pas une vie,non? Quelles revues lisez-vous? Vos atôuts vos défauts....
Bref du harcèlement pendant 30 mn. :bang2:
Bon signe ou pas on verra bien le 29!
Merci cousin d'être venu me rendre visite, c'était sympa.

Viman hihihi PDT_004
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous,

:clap: a Piman et a JLou qui passaient leur dernier oral hier...
Bon ben apparement ça s'est plutot bien passé pour vous deux, en tous cas pas de gros drame et sujets d'apparence assez faciles...
Enfin JLou, comme tu dis , bonjour l'ambiance dans ton jury... :roll:
S'ils sont autant d'accord sur les notes qu'ils donnent bonjour... :roll: :?

Enfin vous voila debarassés, d'ailleurs je crois que vous etiez les derniers du post a avoir encore des oraux...
Il ne reste plus qu'a attendre le 29 juin, ça risque d'etre une journée chargée en emotions (quelles qu'elles soient :lol: )...
On est tous en vacances maintenant :lol:
Plus de stress a part pour les resultats :roll: ... Franchement moi j'en peux plus de cette attente, c'est infernal... :choque:

Bon ou mauvais mais je veux savoir... Allez J-10 aujourd'hui... Et on saura enfin si en septembre on sera ESI ou déprimé dans notre boulot actuel.... :?

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

ah comme j'y crois ... :) :) :D
j'aimerai ne pas être déçu, c'est pas possible, ce serait à n'y rien comprendre, enfin j'ai pas toute les cartes en mains pour décider non plus,
"en tout cas je vais pâsser 10 j avé le sourire du ravi :D
on croise les doigts et on :prie:

Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Je prie moi aussi ... mais sans grande conviction ... je suis convaincue que pour moi c'est mort mais ce n'est pas tres grave

Autre chose vous avait du repondre deja, mais quand on a fais un second choix, comment ca se passe enfin je comprned pas bien ...

Ou on est dans l'un ou dans l'autre, on ne peut pas etre en liste complementaire à toulon et liste principale à arles,
c'est l'un ou l'autre c'est bien ca ...

Merci à vous

Bisous, à Piman ( tu as vu je te mets en premier ,le double oblige lol ) Celestineb, Jlou et Matthieu
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour tout le monde
QUE LA VIE EST BELLE, (tiens Virginie disjoncte? Non,non)
Je suis admise à l'école d'aide soignante, youpi :clap: :saut: :yes: PDT_004
vous pouvez même pas imaginer dans quel état je suis. Le mot exact est plutôt "euphorique". :!:
Maintenant si je réussi celui d'infirmière, je choisirais celui là. Mais au moins je sais que je pourrais dire bye bye à l'anpe.
Ouf quel soulagement. Je suis heureuse. :clin:

Bisous à tous.
Etoila

Message par Etoila »

bonjour a tous!

tout d'abord bravo à jlou pour l'école d'AS!! et aussi pour son oral et celui de piman!

ensuite moi aussi je suis super srtessée pour les résultats... enfin on verra bien.
en attendant j'au reçu une réponse pour une prépa que j'avais demander (la prépa du lycée pro du parc st jean à toulon vs connaissez? c'est une préparation public donc non payante!) et je suis prise donc dans tous les cas je fais quelque chose l'an prochain et c'est rassurant! mais bon si jamais je viens a avoir un de mes concours ca m'embette un peu de dire à ce lycée que j'annule mon inscription. pensez vous que ce soit possible? qu'en pensez vous?

à bientot tout le monde et profitez bien des vacances!
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Etoila a écrit :bonjour a tous!

tout d'abord bravo à jlou pour l'école d'AS!! et aussi pour son oral et celui de piman!

ensuite moi aussi je suis super srtessée pour les résultats... enfin on verra bien.
en attendant j'au reçu une réponse pour une prépa que j'avais demander (la prépa du lycée pro du parc st jean à toulon vs connaissez? c'est une préparation public donc non payante!) et je suis prise donc dans tous les cas je fais quelque chose l'an prochain et c'est rassurant! mais bon si jamais je viens a avoir un de mes concours ca m'embette un peu de dire à ce lycée que j'annule mon inscription. pensez vous que ce soit possible? qu'en pensez vous?

à bientot tout le monde et profitez bien des vacances!

Merci étoila.
Pour ce qui est de l'école de prépa à ST Jean, je ne connais pas, mais dis toi que si tu as le concours ce n'est que mieux.
Tu n'auras qu'à aller les voir comme ça tu leur remettra une lettre de désistement en expliquant pourquoi. Ca ne sera pas mal vu. Du moins je ne pense pas.

PS : arrêtons de stresser le + dur est fait, les dés sont joués. Nous l'aurons tous ce concours y a pas de raison d'avoir trimer pour rien.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :Bonjour tout le monde
QUE LA VIE EST BELLE, (tiens Virginie disjoncte? Non,non)
Je suis admise à l'école d'aide soignante, youpi :clap: :saut: :yes: PDT_004
vous pouvez même pas imaginer dans quel état je suis. Le mot exact est plutôt "euphorique". :!:
Maintenant si je réussi celui d'infirmière, je choisirais celui là. Mais au moins je sais que je pourrais dire bye bye à l'anpe.
Ouf quel soulagement. Je suis heureuse. :clin:

Bisous à tous.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:saut: :saut: :fete:

Felicitations et un grand bravo pour ton admission...
Tu vois, fallait pas desesperer, 8eme c'etait largement jouable..

Tu as de la chance d'avoir une reponse positive deja mais j'espere qu'on sera ensemble sur les bancs de l'ifsi (c'est beau les reves quand meme :roll:, enfin je parle pour moi :clin: )...

Fete bien cela, en plus ça te permettra de te detendre en attendant notre heure fatidique du 29 juin.... :lol: :lol: :lol: :lol:

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ah j'allais oublié de repondre a Etoila et a Lily,

Etoila, c'est cool que tu sois prise a la prépa en septembre si tu ne reussis pas, mais je suis sure que tu n'en auras pas besoin... :clin:
Je ne connais pas cette prépa mais je pense que ca ne peut qu'etre utile. En plus au lycée du parc St Jean, ils preparent au bac SMS donc ils doivent bien connaitre ce concours... :lol:
Et puis t'inquiete pas, si tu te desistes je suis sure qu'ils auront toute une liste de candidat pour te remplacer... :clin:

Lily, Alors pour le 2eme choix, contrairement a ce qui a ete dit et apres verification, on peut faire partie de la liste principale de son 2eme choix.....
En fait pour faire simple, c'est comme si tu avais passé un concours pour deux ecoles... Si ta moyenne te met en lc a La Garde, rien n'empeche d'etre sur la lp de ton 2eme choix si la moyenne des candidats de l'autre ifsi est plus faible que celle des candidats de La Garde...
Par contre si tu es en lp a ton 1er choix, tu n'apparais pas a ton 2eme choix quelques soient tes notes (1er choix etant prioritaire)...

Voila j'espere t'avoir eclairé... C'est pas facile a expliquer par clavier interposé... :clin:

Bon courage pour l'attente des resultats quoi que l'APHP c'est bientot non????

@+++

Répondre