Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
chtitenenette a écrit :moi aussi j'avais d'autre rêves comme celui de devenir médecin ou véterinaire, ça je sais que je ne pourrais jamais
Pour moi, ça n'était pas seulement des rêves. J'ai fait des études de musicologie, des années de conservatoire, j'ai échoué au concours de l'école de son, j'ai potassé des manuels d'électronique et j'ai joué du fer à souder. J'ai aussi exercé le métier d'animateurs de centres de loisir et vacances. Nous sommes nombreux dans ce cas, à avoir eu dees véléités de faire tel ou tel métier, et à avoir fait une croix dessus à un moment ou à un autre. Et à l'intérieur de notre profession, nous pouvons nous apercevoir que tel ou tel type d'exercice n'est pas fait pour nous.
-
chtitenenette a écrit :Armanoide, comment fait on un bilan de compétences?? et en quoi ça consiste stp?
Yuyu merci pour l'info, mais comment as tu su cela, enfin je veux dire comment en etez vous arriver à ce que la directrice de l'ifsi dise cela? merci d'avance.
Parce que je lui ai donné ma lettre comme quoi je demandais un report d'année
2e année en suspens car en pause maternité...
-
chtitenenette a écrit : comment fait on un bilan de compétences?? et en quoi ça consiste stp?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
chtitenenette a écrit :Je ne pense pas que cela puisse me concerner étant donné que je ne travaille pas encore...je suis encore en formation.
il y a différent mode de financement. mais cela permet de remettre à plat les choses , d'analyser compétence et motivation avec un professionnel.
certianes ANPE propsoe des bilan de compétences ( moins complets que les " vrais" )
-
bon classement APHP et report : perdu ?
Bonsoir !
Excusez-moi si un post similaire a été ouvert...
Je voudrais savoir si en cas de report ( enfant en bas âge) on perd le bénéfice de son bon classement à l'APHP.
Je suis 133ème et de ce fait, aimerais avoir une place en IFSI près de chez moi !
sinon, avec le petit, je ne vais pas m'en sortir !!!
Qui connaît la réponse ?
merci
Excusez-moi si un post similaire a été ouvert...
Je voudrais savoir si en cas de report ( enfant en bas âge) on perd le bénéfice de son bon classement à l'APHP.
Je suis 133ème et de ce fait, aimerais avoir une place en IFSI près de chez moi !
sinon, avec le petit, je ne vais pas m'en sortir !!!
Qui connaît la réponse ?
merci
hello!!!
pour ma part, j'ai eu le concours l'année dernière mais à cause de pb financier j'ai demandé un report de notes
pour mon école ISFI de roubaix (59) le report demandé par le futur étudiant te garanti une place, quelque soit ton classement.je dois t'avouer que l'ai eu la même peur que toi. la secretaire m'a assuré que j'étais prioritaire sur les nouveaux postulants et ce, même si leurs résultats sont sup. au miens
je ne sais pas si c'est la même chose pour l' aphp.
tu devrais appeler ou te déplacer, c'est le meilleur moyen d'être sûre
Bonne soirée 
pour ma part, j'ai eu le concours l'année dernière mais à cause de pb financier j'ai demandé un report de notes

pour mon école ISFI de roubaix (59) le report demandé par le futur étudiant te garanti une place, quelque soit ton classement.je dois t'avouer que l'ai eu la même peur que toi. la secretaire m'a assuré que j'étais prioritaire sur les nouveaux postulants et ce, même si leurs résultats sont sup. au miens

je ne sais pas si c'est la même chose pour l' aphp.

tu devrais appeler ou te déplacer, c'est le meilleur moyen d'être sûre

report de scolarité
salut,
Mon employeur ne pas me payer ma scolarité cette année. Mais plutôt l'année prochaine.
Donc, il faut que je fasse un report de scolarité à l'ifisi;
Que vais-je faire ?
Avez-vous un modèle de lettre à me proposé ,
MERCI
Mon employeur ne pas me payer ma scolarité cette année. Mais plutôt l'année prochaine.
Donc, il faut que je fasse un report de scolarité à l'ifisi;
Que vais-je faire ?
Avez-vous un modèle de lettre à me proposé ,
MERCI
- aurelie008
- Adepte