OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- love-paradie
- Habitué
coucou tous le monde
ben moi je l'ai trouvé vraiment trop chaud le sujet de bio, du coup quand je suis sorti de la salle au bout de 3h45, bah j'ai vraiment douté sur la réussite de ce bac, car coeff 8 quand meme
Enfin moi ca n'a pas été une grande réussite je pense, pourtant pour les autres matieres les sujets étaient assez abordables mais la je crois qu"ils se sont défoulés sur la bio/pptm !!!
Le principal c'est que j'arrive a l'avoir ce foutu bac, avec rattrapage ou pas!!
bise a tous

ben moi je l'ai trouvé vraiment trop chaud le sujet de bio, du coup quand je suis sorti de la salle au bout de 3h45, bah j'ai vraiment douté sur la réussite de ce bac, car coeff 8 quand meme
Enfin moi ca n'a pas été une grande réussite je pense, pourtant pour les autres matieres les sujets étaient assez abordables mais la je crois qu"ils se sont défoulés sur la bio/pptm !!!
Le principal c'est que j'arrive a l'avoir ce foutu bac, avec rattrapage ou pas!!
bise a tous
ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année
Besoin de vacances!!!!
Direction 2ème année

Besoin de vacances!!!!
kuzky a écrit :titecat06 a écrit :je comprend pas ce mouvement de foule! lool
perso g pas trouvé ke c t une erreur ds le sujet au niveau de cette exercice vu k en cours oon nous disait qu'on devait transcrire le brin non transcrit grace a la complémentarité des bases!
en fait l'erreur c'est pas une question qu'il fallait transcrire ou non le brin(d'ailleurs nous le prof avait oublié de nous le dire!!!), c'ets juste que apparemment le brin qu'ils ont mis était déja le brin transcrit mais qu'ils ont marqué au dessus brin non transcrit!!!!
comment vous savez que ce fameux brin été deja transcri?
Esi a la crf de nice a la rentrée!
titecat06 a écrit :kuzky a écrit :titecat06 a écrit :je comprend pas ce mouvement de foule! lool
perso g pas trouvé ke c t une erreur ds le sujet au niveau de cette exercice vu k en cours oon nous disait qu'on devait transcrire le brin non transcrit grace a la complémentarité des bases!
en fait l'erreur c'est pas une question qu'il fallait transcrire ou non le brin(d'ailleurs nous le prof avait oublié de nous le dire!!!), c'ets juste que apparemment le brin qu'ils ont mis était déja le brin transcrit mais qu'ils ont marqué au dessus brin non transcrit!!!!
comment vous savez que ce fameux brin été deja transcri?
a ce ki parait il avait une erreur ds le sujet "le brin il été noté non transcrit alor kil été", bref on verra les resultats
-
Slt!!
Moi aussi j'ai trouvé un codon stop!!
Il fallait effectuer la complémentarité des bases ensuite transcrire puis traduire!!
Sinon pr la consultation pré anésthésique moi j'ai mis:
-interrogatoire:
antécédents médicaux chirurgicaux, traitements en cours, mode de vie (tabac alcool)
-examen: de l'hémostase, NFS, électrocardiogramme pour les plus de 40 ans
Sinon le sujet de bio je l'ai trouvé simple par rapport a d'habitude à part le calcul des pressions osmotiques et la pptm sa était.
Il fallait effectuer la complémentarité des bases ensuite transcrire puis traduire!!
-interrogatoire:
antécédents médicaux chirurgicaux, traitements en cours, mode de vie (tabac alcool)
Sinon le sujet de bio je l'ai trouvé simple par rapport a d'habitude à part le calcul des pressions osmotiques et la pptm sa était.
robin59270 a écrit :Slt!!
-interrogatoire:
salut robin pr la séquence d'aminé j'ai fait comme toi
tan mieu pr toi que tu as trouver kil étésimple le sujet, moi perso c'été pas la cas
samara03 a écrit :moi le sujet de bio a été la cata, je connaissais ma lecon , mais j ai mal géré le stress et paniqué et du coup le trou noir
ohh pauvre choux! c'est clair que sa fait mal au coeur sur tout que c'est coefficient 8, et que toi tu la mal géré a cause du stress.
Mais j'espere que se sont juste des impressions et qu'on aura notre BAC.
Il faut y croire meme si moi meme j'y croit pas trop.
L'attente des résultats est trés dur!!!
-
- Adepte
j'pense pareil....
On nous a appris que quand l'ADN netait pas transcrit, on devait dabord le transcrire en brin d'adn transcrit, (complémentarité des bases), pi apres, le transcrire en ARN ! jvois pas le probleme !! cest un exo basique
D'ailleurs, le plus facile de tous, le premier, trop dur, le deuxieme pfffou la catastrophe, le 3eme.... moitié moitié et le 4eme pareil, ya ke le 5eme avec l'ADN oùj'suis sur d'avoir reussi ou presk mdrrr
On nous a appris que quand l'ADN netait pas transcrit, on devait dabord le transcrire en brin d'adn transcrit, (complémentarité des bases), pi apres, le transcrire en ARN ! jvois pas le probleme !! cest un exo basique
D'ailleurs, le plus facile de tous, le premier, trop dur, le deuxieme pfffou la catastrophe, le 3eme.... moitié moitié et le 4eme pareil, ya ke le 5eme avec l'ADN oùj'suis sur d'avoir reussi ou presk mdrrr
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Marion2301 a écrit :j'pense pareil....
coucou marion
oui c'est sa pr la transcription et la traduction
mais il y en a qui pense que c'etait une erreur ds la sujet est kil été deja transcrit malgré kil était marké que le brin d'adn était non transcrit
voila