passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je viens répondre à la première question du forum et ne pas rentrer dans cette guéguerrre de quel bac est le meilleur puisk chak bac est difficil et ke personne n'a passé tous les bacs possibles je crois kon ne peut comparer.
Sur ce je réponds donc que je viens de passer mon bac S j'attends les résultats et j'ai passé deux concours en même temps j'ai eu les 2 écrits et je viens de savoir aujourd'hui que je suis prise dans l'une des écoles!Comme quoi c'est possible mais en ne négligeant pas le bac à coté tout dépend aussi de ton nieau de première.
Et au contraire moi je pense que si tu peux déja feuilleter quelques livres pendant que tu es en vacances c'est meiux après au cours de l'année avec les bacs blancs et les leçons il ne te restera que les vacances.
En tout cas courage si c'est vraiment ce que tu veux faire tu y arriveras .
Sur ce je réponds donc que je viens de passer mon bac S j'attends les résultats et j'ai passé deux concours en même temps j'ai eu les 2 écrits et je viens de savoir aujourd'hui que je suis prise dans l'une des écoles!Comme quoi c'est possible mais en ne négligeant pas le bac à coté tout dépend aussi de ton nieau de première.
Et au contraire moi je pense que si tu peux déja feuilleter quelques livres pendant que tu es en vacances c'est meiux après au cours de l'année avec les bacs blancs et les leçons il ne te restera que les vacances.
En tout cas courage si c'est vraiment ce que tu veux faire tu y arriveras .
Pour celles et ceux qui passent e concors et le bac cette an
Salut à tous,
si vous êtes dans la même situation que moi, c'est à dire le stress des résultats de ce fichu bac et des concours, et que vous êtes plutôt doués en anglais et que l'aventure et le voyage vous tente....
Apparemment, si on a au moins 14 au bac (ce qui est impossible pour moi) on peut intégrer une école d'infirmier au pays de la reine d'Angleterre, par contre si on n'a pas cette note, il faut passer le bac anglais...
Voilà ! ! !
si vous êtes dans la même situation que moi, c'est à dire le stress des résultats de ce fichu bac et des concours, et que vous êtes plutôt doués en anglais et que l'aventure et le voyage vous tente....

Apparemment, si on a au moins 14 au bac (ce qui est impossible pour moi) on peut intégrer une école d'infirmier au pays de la reine d'Angleterre, par contre si on n'a pas cette note, il faut passer le bac anglais...
Voilà ! ! !
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Coucou moi aussi j'ai passé les concours et le bac en meme temps je viens de terminer le bac cet apres midi par contre pour le 14 moyenne pour moi j'y pense meme pas du moment que j'ai le bac et le concours c'est l'essentiel ce serra deja beaucoup (et je m'en contenterai lol)
ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
Re: Pour celles et ceux qui passent e concors et le bac cett
lysou38 a écrit :Salut à tous,
si vous êtes dans la même situation que moi, c'est à dire le stress des résultats de ce fichu bac et des concours, et que vous êtes plutôt doués en anglais et que l'aventure et le voyage vous tente....![]()
Voilà ! ! !
il faut avoir 14 en anglais ou 14 de moyenne au bac?
- lempicka68
- Accro
Re: Pour celles et ceux qui passent e concors et le bac cett
lysou38 a écrit :Salut à tous,
Voilà ! ! !
et parler/écrire anglais courament, les cours étant déjà assez compliqué en français mettez votre énergie et réussisez chez nous c'est plus simple...

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- love-paradie
- Habitué
- crystal915
- Insatiable
Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?
Cette année je suis en terminale et je voudrais passer le concours en 2008 pour éviter de perdre une année, mais plus ca va plus je me dis que ce n'est pas possible de tout faire.
Vous en pensez quoi vous ?

Vous en pensez quoi vous ?

tu as des bouquins qui préparent bien aux concours paramédicaux (tu ls trouveras àla fnac)
de plus l'avantage de passer le concours en même temps que tu passes ton bac 1) dans l'idéal tu as les 2 et tu perds pas d'année
2) tu as l'un ou l'autre si c le bac t'as toujours le rattrapage au pire tu repasses ton bac l'année d'après et tu gardes le bénéfice du concours car un décret d'avril 2007 permet de garder le bénéfice du concours pendant 5 ans si c le concours au moins tu auras tenté et pour le prochain tu sauras mieux te préparer et tu pourras t'inscrire en prépa. et en plus t'es une jeune fille très motivée
de plus l'avantage de passer le concours en même temps que tu passes ton bac 1) dans l'idéal tu as les 2 et tu perds pas d'année
2) tu as l'un ou l'autre si c le bac t'as toujours le rattrapage au pire tu repasses ton bac l'année d'après et tu gardes le bénéfice du concours car un décret d'avril 2007 permet de garder le bénéfice du concours pendant 5 ans si c le concours au moins tu auras tenté et pour le prochain tu sauras mieux te préparer et tu pourras t'inscrire en prépa. et en plus t'es une jeune fille très motivée