passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

j'ai passé mon bac S en meme temps que plusieurs concours. Et pour finir j'ai eu bac S avec mention + l'ensemble de mes concours avec un excellent classement.
Tes études S te permettent d'acquérir déja une gymnastique mathématique (résolution d'équation, conversion, divisions et multiplications de tete) que tout le monde n'a pas en acquisition au moment où on passe le concours. Pour l'écrit par exemple no soucis pour les tests: tu as juste besoin de travailler la rapidité. Aprés pour la partie plus "français" à priori un bachelier n'est pas trop nul en ortographe (attention je ne dis pas que les autres sont nuls!). Pour la culture G, comme tous faut regarder les infos. Pour l'oral rien a préparer vraiment: il faut être soi meme.

Alors oui quelqu'un qui prépare son bac S et ses concours peut tout réussir et ce à fortiori !
Enfin c'est une généralité ! quelqu'un ds un tel cas peut aussi tout foirer ! (c'est comme les bac L qui reussissent medecine !)
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

Shawn a écrit :
Après, la distinction des autres bacs généraux n'est pas à oublier, car avec un bac général type ES et S (en exemple) tu peux pas te permettre de rentrer dans les même prépa, DUT, IUT, ou écoles...

Moi, si je peux me permettre, ça m'énerve les gens qui disent " ouaiiii j'ai eu mon bac, trop fort ! " alors qu'il ne précise pas de quel bac ils parlent. Y'a une grosse différence entre un bac S et un bac STT par exemple...le niveau est loin d'être le même
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

salut
si je comprend bien ce que tu dis une personne qui obtient son bac s a plus de mérite qu'un autre? Pour moi tous les bac sont différents mais ils ont tous leurs difficultés.et il est normal d'etre fier de son bac et on est pas obligé de préciser à chaque fois de quel bac il s'agit. Chacun choisit son bac en fonction de ses capacités et de son projet. ET y'en a marre de mettre toujours en avant le bac s.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

sagahog a écrit :j'ai passé mon bac S en meme temps que plusieurs concours. Et pour finir j'ai eu bac S avec mention + l'ensemble de mes concours avec un excellent classement.
Tes études S te permettent d'acquérir déja une gymnastique mathématique (résolution d'équation, conversion, divisions et multiplications de tete) que tout le monde n'a pas en acquisition au moment où on passe le concours. Pour l'écrit par exemple no soucis pour les tests: tu as juste besoin de travailler la rapidité. Aprés pour la partie plus "français" à priori un bachelier n'est pas trop nul en ortographe (attention je ne dis pas que les autres sont nuls!). Pour la culture G, comme tous faut regarder les infos. Pour l'oral rien a préparer vraiment: il faut être soi meme.

Alors oui quelqu'un qui prépare son bac S et ses concours peut tout réussir et ce à fortiori !
Enfin c'est une généralité ! quelqu'un ds un tel cas peut aussi tout foirer ! (c'est comme les bac L qui reussissent medecine !)

Ca va les chevilles ? :roll:

C'est quoi ce délire de serie S, d'accord pour la logique, mais pour la culture générale le bac sms est plus approprié car les thèmes abordé lors du concours ne sont pas la relativité d'albert einstein ou la loi de lavoisier mais bien des problèmes sanitaires et sociaux.

Faut arrêter la flûte de temps en temps, tout le monde n'a pas tes capacités et heureusement faut de tout pour faire un monde( des faibles et des forts).

Mais venir sur un forum infirmier vanté la série S alors qu'en amphi de médecine vous êtes les premiers(profs et élèves) a dénigrer ceux qui viennent d'autres bacs faut le faire, je te tire mon chapeau.
Dernière modification par matt le 16 juin 2007 22:20, modifié 1 fois.
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

sagahog a écrit :
Shawn a écrit :
Après, la distinction des autres bacs généraux n'est pas à oublier, car avec un bac général type ES et S (en exemple) tu peux pas te permettre de rentrer dans les même prépa, DUT, IUT, ou écoles...

Moi, si je peux me permettre, ça m'énerve les gens qui disent " ouaiiii j'ai eu mon bac, trop fort ! " alors qu'il ne précise pas de quel bac ils parlent. Y'a une grosse différence entre un bac S et un bac STT par exemple...le niveau est loin d'être le même

Si tu peux m'expliquer ce qu'une personne venant d'un bac S sait faire de plus qu'une personne venant de STT( en gestion, economie et administration); je retire tout ce que j'ai dit.
Dernière modification par matt le 16 juin 2007 22:27, modifié 1 fois.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Je viens mettre mon grain de sel :)

Je pense que chaque bac donne des outils différents, développe des capacités différentes... Ce n'est pas pour cela que l'on est moins bon, ou que l'on est plus faible.

On raisonne différemment, on a appris autre chose, on a plus développé notre culture, notre logique, le calcul mental ou la gestion....

Chacun se doit de réussir dans ce qu'il entreprend et ce n'est pas son parcours qui détermine ce qu'il est :)

Nous sommes tous ici dans un but commun: devenir de futurs IDE. Ne nous marchons pas sur les pieds, essayons plutot d'apprendre de nos différences et de nous en enrichir :)
Nous n'en serons que meilleurs, chacun à notre manière :)
Infirmière aux urgences :D
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

LOOL ^^

Et c'est repartiiiii... ^^

Long, très long débat tout ca :roll:

SMS, STT, S, L, ES... Et qui sait quoi d'autre encore...

On s'en fooooou !!

Le principal c'est de l'avoir ce foutu bac et d'arriver à faire ce qu'on veut avec..!

Alors trêve de bavardage inutiiiil !!

Stop au dénigrement des bac's technologiques (SMS <3)

Halte aux auto-vénérations de ces chers Scientifiqueees !! :prie:

A bon entendeur... :chine:
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: ............................................................. :conf:
:hum:
IDE en cancéro à Marseille!
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

ministuffy a écrit :Je viens mettre mon grain de sel :)

Je pense que chaque bac donne des outils différents, développe des capacités différentes... Ce n'est pas pour cela que l'on est moins bon, ou que l'on est plus faible.

On raisonne différemment, on a appris autre chose, on a plus développé notre culture, notre logique, le calcul mental ou la gestion....

Chacun se doit de réussir dans ce qu'il entreprend et ce n'est pas son parcours qui détermine ce qu'il est :)

Nous sommes tous ici dans un but commun: devenir de futurs IDE. Ne nous marchons pas sur les pieds, essayons plutot d'apprendre de nos différences et de nous en enrichir :)
Nous n'en serons que meilleurs, chacun à notre manière :)

La voix de la sagesse a parlé :clin:
Shawn
Adepte
Adepte

Message par Shawn »

c clair, les gens sont partis dans un délire alors que le topic déjà c'est pour aider une demoiselle :D

Puis, on va pas tous se tirer dessus.. un infirmier est cencé écouté et agir sagement et promptement :P
ESI Chu Rouen !!!!

***Bac S***Avec Mention*** ououuuuuuu
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

matt a écrit :

Ca va les chevilles ? :roll:

C'est quoi ce délire de serie S, d'accord pour la logique, mais pour la culture générale le bac sms est plus approprié car les thèmes abordé lors du concours ne sont pas la relativité d'albert einstein ou la loi de lavoisier mais bien des problèmes sanitaires et sociaux.

Faut arrêter la flûte de temps en temps, tout le monde n'a pas tes capacités et heureusement faut de tout pour faire un monde( des faibles et des forts).

Mais venir sur un forum infirmier vanté la série S alors qu'en amphi de médecine vous êtes les premiers(profs et élèves) a dénigrer ceux qui viennent d'autres bacs faut le faire, je te tire mon chapeau.

les chevilles vont trés bien, désolée si tu n'as pas un parcours brillant...chacun ses études !
Il faut accepter la réalité qu'un bac S est bien plus difficile qu'un bac techno. Ce n'est pas nouveau. On demande à un éleve en L d'etre bon en langues, philo etc mais pas en maths, en revanche on demande aux S d'etre bon en maths physique etc et aussi en langues etc...Tout ça pour dire que oui, je crois que le bac S est meilleur qu'un bac STT (par exemple), sinon expliquez moi pourquoi un éleve qui veut passer en 1ere générale et qui n'a pas le niveau est refoulé vers une 1 STT...Des exemples comme ceux ci y'en a des tas. Pourquoi un bac S ouvre les portes à n'importe quelle filière post bac et pas le contraire avec d'autres bac ? j'attend des réponses.

biensure que le bac SMS aide pour la culture G, mais pas plus qu'un autre ! la culture G vient d'une curiosité personnelle, pas besoin de cours pour ça !

Et puis pensez à regarder le taux de reussité des entrées au concours selon le bac que la personne possède...

bref, je m'égosille à vous faire comprendre des choses que vous ne voulez pas comprendre...étonnée de voir qu'un post est pu généré des mouvements comme ça ! je crois que nombre d'entre vous qui m'ont lu non pas tout compris ce que j'ai voulu dire...c'est bien dommage
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Je propose qu'on arrete de papoter sur les différents bacs..On part en hors sujet.
Le principal étant de réussir notre concours!!
Ce n'est qu'une proposition ;)
IFSI cest fini :s
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Je dirais même : Bac ET Concours :P
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Et ben... mdr !!! ca se défoule ici et quelque chose de bien.

Je connais pas mal de personnes qui ont eu leur bac S mais avec 6,7 en maths... oh oui quel mérite ptdr !!!

Et moi mon dernier concours une cadre m'a dit : mais pourquoi n'avoir pas fait un bac SMS qui est quand meme le plus approprié ??? et paf prend ca en pleine tronche (je parle de ma tronche)...

Donc moi à la base je viens de ES (spé maths si ca peut faire plaisir aux petits S) et jen fais pas tout un plat , si javais eu l'idée de devenir infirmière plus tot j'aurais fait un bac SMS sans problème !!! je le regrette presque donc moi je dis : + 1000 pour le bac SMS !!!!!

Et puis, pourquoi venter ce bac S comme quoi il ouvre toutes les portes etc etc quand soi meme on veut rentrer à l'école dinf...

Pour finir, je rajouterai qu'à ce concours, les S ne réussissent pas mieux que les autres loin de là...

Voila javais envie de donner mon avis, je laisse Madame Chevilles Enflées s'enerver toute seule maintenant !

Et pour les conseils pour la demoiselle en 1ère, je t'ai tout dit en mp alors bon courage à toi :D
ESI 3ème année !!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Coucou mapoule!

je suis actuellement en première ES et j'ai terminé mes épreuves anticipées (qui se sont très bien passées!!)
Je suis exactement dans le même cas que toi, mis à part que je ne passe pas le même bac! J'ai l'intention de profiter du mois de juin, et d'aout (juillet je part en vacances) pour commencer à préparer mon concours que je passerais en 2008. Je sais que ca peut paraître un peu tôt, mais il y a le bac dans un an, et c'est très important, ca me prendra beaucoup de temps c'est pour ca que je commence aussi tot. Je vais acheter les différentes annales sur les thèmes sanitaires et sociaux, tests psycho...et comme je suis très travailleuse, je vais le bosser comme une folle! :D
En terminale, je me consacrerais surtout au bac et quand je le pourrais, au concours!

Voilà, je ne sais pas trop si tout ce blabla t'as vraiment aidé, mais c'est vrai que ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls à bosser comme des fous l'an prochain! :clin:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Répondre