concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Alors les résultats !?!? :D
Future ESI à la CRF de NICE
*NoNo*

Message par *NoNo* »

Coucou tout le monde,

Comme pour la croix rouge du mans, je cède également ma place pour l'IFSI de l'Aigle où je suis arrivée 22ème sur liste principale !! Par contre je garde ma place pour l'Ifsi d'Allonnes... :D

bonne continuation a toutes et à tous
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Je laisse ma place à PERPIGNAN, MANTES LA JOLIE
Si je suis admise à SAINTES et l'AP-HP, et bien je laisse ma place aussi
En espérant faire des heureux(es)...
IDE en USIC depuis novembre 2010.
barbichou

Concours printemps 2008

Message par barbichou »

salut , je viens d'avoir mes résultat j'suis démoralisé; je suis sur liste d'attente...

je voulais votre avis, je suis a l'ifsi de versailles.
je suis classé 29eme en liste d'attente, qui comprend 95 places; le quota de l'ifsi est de 62... vous pensez que c'est jouable ? ( j'ai trop du mal a le croire...)

merci bonne chance et bon courage a tous... :(
titou93

Message par titou93 »

:D :D :D Salut à tous :D :D :D

Je vais vous raconter ma petite histoire:
Je suis lycéenne en terminal Littéraire (actuellement en atente des réultats !!! :? ). J'ai passé le concours de l'ap hp au mois de mars que je n'ai pas eu ( 13 en testes psycho et 5.25 en CG :? :? !!). J'ai aussi passé le concours de l'ifsi théodore simon à neuilly sur marne et là j'ai eu l'écrit (avec bcp de stresse quand j'ai vu les résultats de l'ap hp !!) J'ai donc passé l'oral le 7 juin, le sujet portait sur les spots télévisés sur les accidents de la route, des spots assez violent, il me demandait si ces spots aussi violents me semblaient justifiés. J'ai pas mal gerré le sujet et l'entretient c très bien passé !
Et aujourd'hui les résultats !!! ....................... JE SUIS ADMISE !!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

Voici me petite histoire je vous la raconte car je suis depuis pas mal de temps ce forum et tous les msg, qui m'ont bcp servi. Ce forum est vraiment très et le partage de toute vos expérience m'a bcp apporté :clin: .

Bonne chance à tout le monde et si d'autres personnes ont passé le concours à théodore simon n'hésitez pas à me contacter.

Biz à tous . PDT_004
clochette28

Message par clochette28 »

salut
j'attends les résultats de rambouillet, je suis trop loin de cette ville est ce que quelqu'un a la possibilité d'y aller svp. merci
Préserver la dignité de chacun, c'est le début du soin...

ESI promotion 2007/2010....embarquement immédiat
amaucé

resultat st joseph paris

Message par amaucé »

bonjour tout le monde, félicitation pour ceux qui ont leurs concours et courage pur celles qui attendent

je voulais savoir si qu'elqu'un pourrait aller voir pour moi les résultats de paris st joseph
redite moi au faite c'est lise amaucé
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

35 sur liste complémentaire sur 80^places, ya une chance??
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Au cas où il y'aurait encore des oraux,

Voici mon oral, ce matin, à la croix rouge de Nice:

Le sujet: "des lois existent en faveurs des personnes handicapées, pourtant elles rencontrent la discrimination voire l'indifférence, pourquoi? "
Sujet très classique donc, avec matière à débat, bc de choses à dire.

Mon jury: trois femmes, une jeune psy, et deux cadres dont l'une ôtait la poussière sur son tee-shirt, donnant l'impression de ne pas écouter :lol: J'ai présenté mon sujet, j'ai regardé tout le monde, bonne posture, mais de plus en plus besoin de boire :?

Pas de question sur mon sujet: "vous avez tout dit, vous sembliez bien inspirée".
- peut on connaitre votre parcours (bac, maths sup, fac, bénévolat à la croix rouge avec samu social et secourisme, travail en maison de retraite)
- avez vous un projet, un service privilégié?
- quelle est la différence entre l'as et l'infirmiere?
-vous travailliez avec une AS le soir, en cas de pépin, qui prenait la responsabilité ( ex d'un OAP, l'AS a appelé les secours, le medecin a pris le relais)
-Expliquez nous ce que vous faisiez en maison de retraite ?

Voilà en gros, j'ai une bonne impression. Maintenant, alea jacta est et Vive la plage, les randos, le tennis, et ... la déprime si pas prise PDT_008

Et sincère "bonne chance à tous" pour les résultats :fete:
promo 2007/2010
sandie71

Message par sandie71 »

Bonjour, alors, ma question s'adresse à la bestiole grise.
J'ai passé mon oral le 12 juin.

J'attendais devant la salle d'entretien. Alors, l'un des membres du jury a ouvert la porte et m'a fait un grand sourire en me disant bonjour. Puis, elle s'est placée derrière la porte qu'elle a ouvert grandement. Croyant à une invitation, je me suis levée et tout de suite, je suis rentrée. Toutes les 3 se mettent à rire et celle qui a ouvert la porte me dit toujours en souriant " je ne vous ai pas dit d'entrer!!". Toute souriante, je réponds "vous avez ouvert la porte en me regardant, j'ai cru que c'était pour me dire d'entrer". Elle répond (toujours en souriant) "asseyez vous"!!

Ma question est: pourquoi a t-elle fait ça? est-ce mauvais signe que je sois entrée sans qu'elle m'aie dit de le faire?

Ensuite, pour me présenter, j'ai dû répéter deux fois mon nom (à cause du stress de la prise de parole :? ) Est-ce mauvais signe :conf: ?

Mon plan était bien fait au brouillon, mais j'ai eu l'impression de me répéter souvent pendant l'exposé :conf: .
Mais, dans le jeu de questions/réponses, j'étais très à l'aise.
Seulement, le jury m'a demandé quelles sont les valeurs que l'Etat cherche actuellement à inculquer aux enfants. Ne sachant quoi répondre, j'ai dit: le travail, l'amour de la planète et l'amour de la société :conf: .
De plus,j'ai dit que je n'avais pas eu la chance de faire médécine à cause de certaines circonstances que j'ai évoquées, et que, mon âge avancant maintenant, j'ai choisi de faire infirmière et un stage de découverte du milieu m'a confortée dans cette idée.
Pensez-vous que je n'aurais pas dû le dire :conf: ?
En parlant du stage que j'ai dû effectuer, pour répondre à leur question de savoir quelles étaient mes taches, j'ai dit que je travaillais surtout avec les ASH et les Aides Soignantes (en maison de retraite), et j'ai dit ce qu'on faisait, à savoir la toilette, la promenade, leur donner à manger.
Etait-ce mal de le dire? :conf:

Je dois dire que dans l'ensemble, j'étais assez à l'aise en donnant mes réponses.

Pensez vous que j'ai une chance d'avoir une bonne note?

P.S. Excusez moi d'avoir été aussi longue et merci d'avance de votre réponse.
Allez, plus que quelques mois!!!!!On se motive. C'est dur, mais on tient le bon bout!!!!!!!!
sandie71

Message par sandie71 »

Je précise que je me suis sentie très mal au sortir de l'exposé. J'avais mauvaise impression :? .
Allez, plus que quelques mois!!!!!On se motive. C'est dur, mais on tient le bon bout!!!!!!!!
Poops
Habitué
Habitué

Message par Poops »

quels ifsi deficitaire en ile de france ??
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Les LC avancent vite.... Chez nous, a COlmar....

L'an dernier, 140 admis.... 90 dentre eux ont été piochés dans la LC .... imaginez....
(yen avait qu'une centaine sur LC)

source : Mme de l'oral lol qui voulait nous réconforter
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
metierdereveinfirmiere
Habitué
Habitué

oraux concours 2007

Message par metierdereveinfirmiere »

arr je m'enerve toute seule je bosses e tpeux pas aller voir les resulatats de ste anne a paris,demain pareil.Y'a aps une bonne ame qui y va et qui pourrais regarder pour moi egalement ?Si oui merci de me contacter bravo aux admises et admis
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

sandie71 a écrit :Je précise que je me suis sentie très mal au sortir de l'exposé. J'avais mauvaise impression :? .

Ne t'en fais pas. Ils ne vont pas t'éliminer juste pour être entrée sans permission..

Tu verra bien les résultats! Moi aussi je stresse bcp, et 99,9 % des autres candidats aussi!

Courage :D
Future ESI à la CRF de NICE
Verrouillé