concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- carahio78000
- Fidèle
Concours printemps 2008
salut , je viens d'avoir mes résultat j'suis démoralisé; je suis sur liste d'attente...
je voulais votre avis, je suis a l'ifsi de versailles.
je suis classé 29eme en liste d'attente, qui comprend 95 places; le quota de l'ifsi est de 62... vous pensez que c'est jouable ? ( j'ai trop du mal a le croire...)
merci bonne chance et bon courage a tous...
je voulais votre avis, je suis a l'ifsi de versailles.
je suis classé 29eme en liste d'attente, qui comprend 95 places; le quota de l'ifsi est de 62... vous pensez que c'est jouable ? ( j'ai trop du mal a le croire...)
merci bonne chance et bon courage a tous...

Je vais vous raconter ma petite histoire:
Je suis lycéenne en terminal Littéraire (actuellement en atente des réultats !!!

Et aujourd'hui les résultats !!! ....................... JE SUIS ADMISE !!!!!!!!!!!!

Voici me petite histoire je vous la raconte car je suis depuis pas mal de temps ce forum et tous les msg, qui m'ont bcp servi. Ce forum est vraiment très et le partage de toute vos expérience m'a bcp apporté

Bonne chance à tout le monde et si d'autres personnes ont passé le concours à théodore simon n'hésitez pas à me contacter.
Biz à tous .

- clochette28
resultat st joseph paris
bonjour tout le monde, félicitation pour ceux qui ont leurs concours et courage pur celles qui attendent
je voulais savoir si qu'elqu'un pourrait aller voir pour moi les résultats de paris st joseph
redite moi au faite c'est lise amaucé
je voulais savoir si qu'elqu'un pourrait aller voir pour moi les résultats de paris st joseph
redite moi au faite c'est lise amaucé
Au cas où il y'aurait encore des oraux,
Voici mon oral, ce matin, à la croix rouge de Nice:
Le sujet: "des lois existent en faveurs des personnes handicapées, pourtant elles rencontrent la discrimination voire l'indifférence, pourquoi? "
Sujet très classique donc, avec matière à débat, bc de choses à dire.
Mon jury: trois femmes, une jeune psy, et deux cadres dont l'une ôtait la poussière sur son tee-shirt, donnant l'impression de ne pas écouter
J'ai présenté mon sujet, j'ai regardé tout le monde, bonne posture, mais de plus en plus besoin de boire
Pas de question sur mon sujet: "vous avez tout dit, vous sembliez bien inspirée".
- peut on connaitre votre parcours (bac, maths sup, fac, bénévolat à la croix rouge avec samu social et secourisme, travail en maison de retraite)
- avez vous un projet, un service privilégié?
- quelle est la différence entre l'as et l'infirmiere?
-vous travailliez avec une AS le soir, en cas de pépin, qui prenait la responsabilité ( ex d'un OAP, l'AS a appelé les secours, le medecin a pris le relais)
-Expliquez nous ce que vous faisiez en maison de retraite ?
Voilà en gros, j'ai une bonne impression. Maintenant, alea jacta est et Vive la plage, les randos, le tennis, et ... la déprime si pas prise
Et sincère "bonne chance à tous" pour les résultats
Voici mon oral, ce matin, à la croix rouge de Nice:
Le sujet: "des lois existent en faveurs des personnes handicapées, pourtant elles rencontrent la discrimination voire l'indifférence, pourquoi? "
Sujet très classique donc, avec matière à débat, bc de choses à dire.
Mon jury: trois femmes, une jeune psy, et deux cadres dont l'une ôtait la poussière sur son tee-shirt, donnant l'impression de ne pas écouter

Pas de question sur mon sujet: "vous avez tout dit, vous sembliez bien inspirée".
- peut on connaitre votre parcours (bac, maths sup, fac, bénévolat à la croix rouge avec samu social et secourisme, travail en maison de retraite)
- avez vous un projet, un service privilégié?
- quelle est la différence entre l'as et l'infirmiere?
-vous travailliez avec une AS le soir, en cas de pépin, qui prenait la responsabilité ( ex d'un OAP, l'AS a appelé les secours, le medecin a pris le relais)
-Expliquez nous ce que vous faisiez en maison de retraite ?
Voilà en gros, j'ai une bonne impression. Maintenant, alea jacta est et Vive la plage, les randos, le tennis, et ... la déprime si pas prise

Et sincère "bonne chance à tous" pour les résultats

promo 2007/2010
Bonjour, alors, ma question s'adresse à la bestiole grise.
J'ai passé mon oral le 12 juin.
J'attendais devant la salle d'entretien. Alors, l'un des membres du jury a ouvert la porte et m'a fait un grand sourire en me disant bonjour. Puis, elle s'est placée derrière la porte qu'elle a ouvert grandement. Croyant à une invitation, je me suis levée et tout de suite, je suis rentrée. Toutes les 3 se mettent à rire et celle qui a ouvert la porte me dit toujours en souriant " je ne vous ai pas dit d'entrer!!". Toute souriante, je réponds "vous avez ouvert la porte en me regardant, j'ai cru que c'était pour me dire d'entrer". Elle répond (toujours en souriant) "asseyez vous"!!
Ma question est: pourquoi a t-elle fait ça? est-ce mauvais signe que je sois entrée sans qu'elle m'aie dit de le faire?
Ensuite, pour me présenter, j'ai dû répéter deux fois mon nom (à cause du stress de la prise de parole
) Est-ce mauvais signe
?
Mon plan était bien fait au brouillon, mais j'ai eu l'impression de me répéter souvent pendant l'exposé
.
Mais, dans le jeu de questions/réponses, j'étais très à l'aise.
Seulement, le jury m'a demandé quelles sont les valeurs que l'Etat cherche actuellement à inculquer aux enfants. Ne sachant quoi répondre, j'ai dit: le travail, l'amour de la planète et l'amour de la société
.
De plus,j'ai dit que je n'avais pas eu la chance de faire médécine à cause de certaines circonstances que j'ai évoquées, et que, mon âge avancant maintenant, j'ai choisi de faire infirmière et un stage de découverte du milieu m'a confortée dans cette idée.
Pensez-vous que je n'aurais pas dû le dire
?
En parlant du stage que j'ai dû effectuer, pour répondre à leur question de savoir quelles étaient mes taches, j'ai dit que je travaillais surtout avec les ASH et les Aides Soignantes (en maison de retraite), et j'ai dit ce qu'on faisait, à savoir la toilette, la promenade, leur donner à manger.
Etait-ce mal de le dire?
Je dois dire que dans l'ensemble, j'étais assez à l'aise en donnant mes réponses.
Pensez vous que j'ai une chance d'avoir une bonne note?
P.S. Excusez moi d'avoir été aussi longue et merci d'avance de votre réponse.
J'ai passé mon oral le 12 juin.
J'attendais devant la salle d'entretien. Alors, l'un des membres du jury a ouvert la porte et m'a fait un grand sourire en me disant bonjour. Puis, elle s'est placée derrière la porte qu'elle a ouvert grandement. Croyant à une invitation, je me suis levée et tout de suite, je suis rentrée. Toutes les 3 se mettent à rire et celle qui a ouvert la porte me dit toujours en souriant " je ne vous ai pas dit d'entrer!!". Toute souriante, je réponds "vous avez ouvert la porte en me regardant, j'ai cru que c'était pour me dire d'entrer". Elle répond (toujours en souriant) "asseyez vous"!!
Ma question est: pourquoi a t-elle fait ça? est-ce mauvais signe que je sois entrée sans qu'elle m'aie dit de le faire?
Ensuite, pour me présenter, j'ai dû répéter deux fois mon nom (à cause du stress de la prise de parole

Mon plan était bien fait au brouillon, mais j'ai eu l'impression de me répéter souvent pendant l'exposé

Mais, dans le jeu de questions/réponses, j'étais très à l'aise.
Seulement, le jury m'a demandé quelles sont les valeurs que l'Etat cherche actuellement à inculquer aux enfants. Ne sachant quoi répondre, j'ai dit: le travail, l'amour de la planète et l'amour de la société

De plus,j'ai dit que je n'avais pas eu la chance de faire médécine à cause de certaines circonstances que j'ai évoquées, et que, mon âge avancant maintenant, j'ai choisi de faire infirmière et un stage de découverte du milieu m'a confortée dans cette idée.
Pensez-vous que je n'aurais pas dû le dire

En parlant du stage que j'ai dû effectuer, pour répondre à leur question de savoir quelles étaient mes taches, j'ai dit que je travaillais surtout avec les ASH et les Aides Soignantes (en maison de retraite), et j'ai dit ce qu'on faisait, à savoir la toilette, la promenade, leur donner à manger.
Etait-ce mal de le dire?

Je dois dire que dans l'ensemble, j'étais assez à l'aise en donnant mes réponses.
Pensez vous que j'ai une chance d'avoir une bonne note?
P.S. Excusez moi d'avoir été aussi longue et merci d'avance de votre réponse.
Allez, plus que quelques mois!!!!!On se motive. C'est dur, mais on tient le bon bout!!!!!!!!
-
- Adepte
-
- Habitué
oraux concours 2007
arr je m'enerve toute seule je bosses e tpeux pas aller voir les resulatats de ste anne a paris,demain pareil.Y'a aps une bonne ame qui y va et qui pourrais regarder pour moi egalement ?Si oui merci de me contacter bravo aux admises et admis
sandie71 a écrit :Je précise que je me suis sentie très mal au sortir de l'exposé. J'avais mauvaise impression.
Ne t'en fais pas. Ils ne vont pas t'éliminer juste pour être entrée sans permission..
Tu verra bien les résultats! Moi aussi je stresse bcp, et 99,9 % des autres candidats aussi!
Courage

Future ESI à la CRF de NICE