Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
bonjour à tous!
bon euh déjà j'ai ramener mon dossier d'inscription à cette prépa... puis d'un coup j'ai eu une question: est ce qu'il prépare bien au concours d'infirmier? (j'avais trouver ce lycée sur un livre l'ONISEP si vs connaissez et c un livre qui renseigne sur les études etc et là en cherchant les prépa pr infirmier ben j'avais trouvé ce lycée) et donc je pose la question et là! horreur... on me dit que c'est pour auxiliaire puer, AS, ambulancier... mais à mon grand regret pas pr l'ifsi!!! grrrrr
donc bon j'epère vraiment avoir mes concours... sinon ben au pire j'irais là bas ca me fera tjrs une petite préparation mais bon... attendons le 29!
sinon jlou t'inquiète pas je ne pense pas que ca soit génant ton pb de dos pr entrer dans l'école. au pire explique leur bien que jusqu'a maintenant tu n'a rien eu en rapport avec ca. ds tous les cas on croise tous les doigts pour le 29!
bon euh déjà j'ai ramener mon dossier d'inscription à cette prépa... puis d'un coup j'ai eu une question: est ce qu'il prépare bien au concours d'infirmier? (j'avais trouver ce lycée sur un livre l'ONISEP si vs connaissez et c un livre qui renseigne sur les études etc et là en cherchant les prépa pr infirmier ben j'avais trouvé ce lycée) et donc je pose la question et là! horreur... on me dit que c'est pour auxiliaire puer, AS, ambulancier... mais à mon grand regret pas pr l'ifsi!!! grrrrr
donc bon j'epère vraiment avoir mes concours... sinon ben au pire j'irais là bas ca me fera tjrs une petite préparation mais bon... attendons le 29!
sinon jlou t'inquiète pas je ne pense pas que ca soit génant ton pb de dos pr entrer dans l'école. au pire explique leur bien que jusqu'a maintenant tu n'a rien eu en rapport avec ca. ds tous les cas on croise tous les doigts pour le 29!
Bonjour a tous,
D'abord bienvenue a Bea, parmi nous...
Pas venue hier et deja des tonnes de messages a rattraper....
Il y a vraiment des pipelettes par ici, n'est ce pas mon cher Piman???
JLou, ne t'inquiete pas pour ton probleme de dos.. Si le medecin pense que ca ne peut pas etre un obstacle pour l'ecole, je vois pas pourquoi le medecin agrée de la ddass te ferait des problemes....
Si ce probleme t'empeche vraiment de rentrer dans la fonction publique, ce qui reste a prouver, il y a pleins d'endroits pour bosser!!!
Et puis ce n'est pas avec ce genre de professions (as, ide..) qu'on sera au chomage, loin de la....
Pour les vaccins, je suis vaccinée contre tout ce qui est possible (hepatite A et B, meningites, fievre jaune, typhoide), ben on a droit a notre dose des qu'on s'engage....
Lily, je croise bien les doigts pour toi pour demain.. j'espere sincerement que tu auras une bonne nouvelle a nous annoncer demain soir...
Et puis comme ça, tu pourras aussi passer a la casserole des vaccinations...
Etoila, n'as tu pas penser a t'inscrire a une prepa a distance??
Certes, c'est payant mais il y en a qui ont d'excellents resultats...
Enfin c'est sur faire une prépa pour des metiers paramedicaux n'est pas inutile car ils doivent surement traiter les themes sanitaires et sociaux...
Enfin je suis sure que tu vas laisser ta place des vendredi prochain....
Allez les amis J-8 , aujourd'hui... C'est long...
@+++
Pas venue hier et deja des tonnes de messages a rattraper....

Il y a vraiment des pipelettes par ici, n'est ce pas mon cher Piman???

JLou, ne t'inquiete pas pour ton probleme de dos.. Si le medecin pense que ca ne peut pas etre un obstacle pour l'ecole, je vois pas pourquoi le medecin agrée de la ddass te ferait des problemes....

Si ce probleme t'empeche vraiment de rentrer dans la fonction publique, ce qui reste a prouver, il y a pleins d'endroits pour bosser!!!
Et puis ce n'est pas avec ce genre de professions (as, ide..) qu'on sera au chomage, loin de la....

Pour les vaccins, je suis vaccinée contre tout ce qui est possible (hepatite A et B, meningites, fievre jaune, typhoide), ben on a droit a notre dose des qu'on s'engage....

Lily, je croise bien les doigts pour toi pour demain.. j'espere sincerement que tu auras une bonne nouvelle a nous annoncer demain soir...

Et puis comme ça, tu pourras aussi passer a la casserole des vaccinations...

Etoila, n'as tu pas penser a t'inscrire a une prepa a distance??
Certes, c'est payant mais il y en a qui ont d'excellents resultats...

Enfin c'est sur faire une prépa pour des metiers paramedicaux n'est pas inutile car ils doivent surement traiter les themes sanitaires et sociaux...

Enfin je suis sure que tu vas laisser ta place des vendredi prochain....

Allez les amis J-8 , aujourd'hui... C'est long...
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
piman a écrit :celestineb a écrit :Bonjour a tous,

Donc bienvenue egalement parmi nous...
Merci Piman, de me rappeler a l'ordre quand je ne fais pas bien les choses....

Pour mieux s'y retrouver et pour trouver plus facilement ses copains de promo des le 29 juin
, je vous propose une petite recap des admissibles par écoles... J'espere que j'ai oublié personne
, merci de corriger si vous constatez des erreurs...
Ecole des aide-soignants de La Garde: JLou admise
IFSI Toulon-Hyeres: JLou, Lily, Sosolio, Bea, Mathieu, Lidi, Etoila, Amphytria, Leonora, Kiwijaune, Celestine
CRF Ollioules: Piman, JLou, Sosolio, Etoila, Béa, Amphytria?, Leonora?, Kiwijaune?, celestine
APHP: Lily
APHM Ste Marguerite: Piman
Admissible mais on ne sait pas ou: Maudette

Ecole des aide-soignants de La Garde: JLou admise

IFSI Toulon-Hyeres: JLou, Lily, Sosolio, Bea, Mathieu, Lidi, Etoila, Amphytria, Leonora, Kiwijaune, Celestine
CRF Ollioules: Piman, JLou, Sosolio, Etoila, Béa, Amphytria?, Leonora?, Kiwijaune?, celestine
APHP: Lily
APHM Ste Marguerite: Piman
Admissible mais on ne sait pas ou: Maudette
Kikou tout le monde, ca va, pas trop dur l'attente? Moi pour l'instant ça peut aller. Comme je prépare une petite fête pour ma fille samedi soir ça m'occupe l'esprit, puis on remet ça dimanche midi avec l'autre côté de la famille. A partir de lundi par contre là oui je vais stresser. Ca va être 4 jours d'enfer...
Pour ce qui me concerne je pense que la crf s'est raté, j'ose un peu espérer pour Hyères. Un peu de rêve c'est pas mal non!
Si vous réussissez les 2, quelle est votre préférence?
Celestineb, surtout n'oublie plus personne sinon cousin va encore monopoliser le forum
Et je crois que sosolio fait partie de La Garde aussi. A vérifier...

Pour ce qui me concerne je pense que la crf s'est raté, j'ose un peu espérer pour Hyères. Un peu de rêve c'est pas mal non!
Si vous réussissez les 2, quelle est votre préférence?
Celestineb, surtout n'oublie plus personne sinon cousin va encore monopoliser le forum

-
- Fidèle
Bonjour ,bonjour ...
C'etait juste pour vous dire que j'ai eu mon concours à paris ...
Je suis 489 eme sur liste principale sur 1520 sur LP et plus de 400 sur LC
Bon et bien j'espere desormais avoir toulon vendredi prochain , meme si je sais que ca ne vas pas le faire
Bon et bien j'espere desormais avoir toulon vendredi prochain , meme si je sais que ca ne vas pas le faire
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
merci davoir pensé a moi je c je suis nouvelle mai avan je savai pa me servir de ce forum et c jlou qui ma di de venir dc me voila mais bon g ate comme vous tous le 29 a 11h puis a 14h surtout mai bon on verra sinon jlou ne te fai pas de souci pour t radios et de toute facon tu va s aller en ifsi hein!!!!! et bonne chance a tous aussi sinon je voulai savoir commen on fai si par exemple on est pri a ollioules que a la garde on est sur liste d'attente on pe demander a ollioules de patienter pour voir si il y a des désistement a la garde ou il faut sinscrire direct le lendemain bref vivemen ds ine semaine bizzzz a tous
passe le concours
- piman
- Fidèle

tu vois que tu ne fais pas toutes les choses qu'à moitié ...

tu y est arrivée, c'est super ...
j'aurais même une @ de resto sur panam
la souris verte, 52 rue ste anne, 75002
tu viens de ma part, le patron te parlera de la provence, ce couillon !!!
re bizbiz, respect

sosolio, tu as 10 jours pour confirmer ton admission ...

celest, je ne me permettrrais pas de te reprendre ...

viviman, n'en rajoute pas steup

j-7, la semaine prochaine à cette heure-ci ça sera fait ...

promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
Lily_new_parisienne a écrit :Bonjour ,bonjour ...
Alors là chapeau, tu es quand même très bien classé vu le nombre impressionnant de candidats.

Si on pouvait tous avoir le même résultat que toi ça serait bien cool.
Encore bravo.
Oh milles excuses cousin si tu t'es vêxé

Sonia ça fait court 10 jours pour confirmer car des désistements il peut toujours y en avoir plus tard. Bref espérons être sur lp d'entée de jeu.
Bonne journée à tous.
viviman
Lily_new_parisienne a écrit :Bonjour ,bonjour ...
FELICITATIONS....

T'es super bien classée... T'as cartonnée...
Je te souhaite la meme reussite pour La Garde vu qu'apparement c'est celui que tu veux...
Mais c'est deja tres bien d'en avoir un de sur, moi je ferais la fete a ta place....

Pour repondre a ta question JLou, moi je prefererais largement la CRF, pour plusieures raisons:
- possibilité de se rendre a l'ecole par les transports en commun (tres bien desservie) car qu'une seule voiture
-temps de transport bien inferieur par rapport a Pierrefeu (embouteillages le soir a la sortie) donc gain de temps, donc plus de temps pour la famille, la maison et les revisions
- locaux geniaux meme si ça ne fait pas tout biensur
- et surtout petite promo, je prefererai retrouver l'ambiance d'une "grosse" classe, plutot que d'une fac (que j'ai jamais connue cela dit mais que je ne pense pas aimer particulierement)
Pour toutes ces raisons, je prefererai avoir la CRF meme si ça m'embete de payer la scolarité, les avantages que je viens d'evoquer sont prioritaires...
Mais bon je reve pas non plus d'avoir le choix
si j'ai un seul concours, je ne ferais pas la difficile...
Sosolio, malheuresement tu dois payer les frais d'inscription (162euros) dans les 10 jours qui suivent l'affichage pour confirmer ta place en liste principale.. Donc si on t'appelle ensuite pour un autre ifsi, la somme est perdue...
@+++
- possibilité de se rendre a l'ecole par les transports en commun (tres bien desservie) car qu'une seule voiture
-temps de transport bien inferieur par rapport a Pierrefeu (embouteillages le soir a la sortie) donc gain de temps, donc plus de temps pour la famille, la maison et les revisions
- locaux geniaux meme si ça ne fait pas tout biensur
- et surtout petite promo, je prefererai retrouver l'ambiance d'une "grosse" classe, plutot que d'une fac (que j'ai jamais connue cela dit mais que je ne pense pas aimer particulierement)
Pour toutes ces raisons, je prefererai avoir la CRF meme si ça m'embete de payer la scolarité, les avantages que je viens d'evoquer sont prioritaires...

Mais bon je reve pas non plus d'avoir le choix

Sosolio, malheuresement tu dois payer les frais d'inscription (162euros) dans les 10 jours qui suivent l'affichage pour confirmer ta place en liste principale.. Donc si on t'appelle ensuite pour un autre ifsi, la somme est perdue...

@+++
-
- Fidèle
Merci merci à tous ......
Je suis super contente c'est clair ...
Maintenant on verra vendredi prochain car forcement comme vous le savez je prefererai etre sur la garde
Puis bon je compte sur votre admission aussi , si je suis sur Lc, comme vous allez tous à ouilles apres ...
Je vous fais de gros bisous
Je suis super contente c'est clair ...
Maintenant on verra vendredi prochain car forcement comme vous le savez je prefererai etre sur la garde
Puis bon je compte sur votre admission aussi , si je suis sur Lc, comme vous allez tous à ouilles apres ...
Je vous fais de gros bisous
ESI Bichat 2007 -2010