concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Salut !
Moi je laisse ma place a l'APHP et je suis 846e sur LP !!
Encore un heureux !
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

Je sais Mary, je pense aussi que c'est ce qu'elles auraient voulu entendre mais bon je me suis pas braqué j'ai expliqué mon point de vue.
en fait elles m'avait demandé c'est quoi pour moi le travaill en equipe et là je lui ai répondu "respecter la hierarchie" et c'est là qu'elle m'a dit " apropos de hierarchie, le medecin vous demande d'euthanasier un patient que faites vous?"
je ne me suis ni braqué sur un oui ou un non mais j'ai argumenté les 2.
Ca depend de chacun ce genre de decision: respecter la loi qui n'est pas forcement tjs juste ou la volonté du patient....
Chaque cas est un cas à part, on ne peut pas appliquer la meme decision pour tout le monde, mais bon peut etre que lej ury etait plus du cote de la loi que de la justice....
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

A partir du moment où tu argumentes, il n'y a pas de raison..
Surtout si tu a en effet expliqué le fait qu'in ne pouvait pas voir une personne souffrir.. Après tout une infirmière est censée soulagér les douleurs.. Enfin l'euthanasie est très compliqué.. C'est pour celà qu'on ne peut pas légiférer la dessus.. Tout est une question d'éthique
Future ESI à la CRF de NICE
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

JE laisse ma place a la CRF Calais, encore un heureux :D
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
ApshynA
Adepte
Adepte

Message par ApshynA »

J'ai une copine qui a eu le concours de Evreux, L'Aigle & Falaise... donc elle laisse une place sur l'IFSI d'Evreux et celui de L'Aigle :clin:
ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Shawn a écrit :
je suis deuxieme de la liste complementaire.

Je crois que tu as aucun soucis à te faire. C'est du certains pour toi... :clin:

j aimerais etre aussi sur que toi. merci pour ton mess qui rassure tout de meme
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
titemarmotte

Message par titemarmotte »

Je laisse ma place à l'aphp (919 sur LC)
Bonne chance à ceux qui attendent
sandie71

Message par sandie71 »

karphiti a écrit :bon alors, le sujet (a peu pres) :
le travail est-il necessaire a l'epanouissement de l'homme? discutez et argumentez
j'ai fait plutot un expose dans le sens "oui" bien sur avec qques arguements :
- quand on fait le travail le travail pour lequel on a ete forme et que l'on desirait faire, on se sentait bien
donc meilleur ambiance a la maison le soir car quand le journee est dur (travail subit) c moins drole le soir en rentrant

- que le travail permettait de se sentir "integre" dans la societe, puisque quand on annonce "maman au foyer" ou "je ne fais rien et je m'y plais" on est parfois regarde comme des betes curieuses (ça c du vecu de 10 ans de maman au foyer)

- que grace a son travail on peut consommer, donc se faire plaisir, subvenir aux besoins de sa famille, donc l'impression d'avoir "reussi" sa vie

en conclusion j'ai ouvert sur le fait les emplois subits et durs peuvent etre sources de problemes (alcoolisme, depression...) donc qu'il fallait se donner les moyens de bosser dans la branche qui nous plait

c tres resume, et j'ai pas employe les memes mots mais ça fait 3 semaines et j'ai pas garde mes brouilon donc c de memoires

evidemment un sujet comme ça pour une maman au foyer qui n'a pas bosse depuis 10 ans et qui dit que le travail est necessaire a son epanouissement, j'ai eu peur que ça coince (manque de coherence) mais ça normalement ils ne le savent pas

ils m'ont demande dans quoi j'avais bosse, j'ai fais qques petits boulots avant mes enfants donc j'ai parle de ça en restant evasive sur les dates et les durees mais ils m'ont demande depuis quand je ne travaillais plus : heu....10 ans, c pour mes enfants et maintenant qu'ils sont scolarises tout les 2 (le dernier a 5 ans) je voulais retrouver le monde du travail et penser a moi donc apres mures refelexions je ne voulais pas retourner dans les domaines ou j'avais bosse (vente et secretarait)

donc me voila dans le medical, millieu que j'aime, je suis curieuse de comment notre corps fonctionne, evolue, et les problemes qu'il peut avoir (je sais c parfois gorre mais ça me passionne quand meme)

c vraiment sur mes 10 ans au foyer que je pensais que cela ne serait pas passe, que je n'avais pas ete assez convaincante ....
mais faut croire que si!!!!

j'edite pour ajouter mes notes que je viens de recevoir, mais qui ne concerne pas cet oral mais celui que je pensais qui c'etait bien passe

12 en CG
17 en TP
18 a l'oral, ça confirme qu'il s'etait bien passe
soit 47/60

Karphiti, à mon avis, tu as fait un bon oral. C'est vrai comme disait la bestiole grise que nous sommes de très mauvais juges pour nos performances.
N'hésite pas à nous mettre tes notes pour cet oral quand tu les auras :clin: .

Félicitations encore :!:
Allez, plus que quelques mois!!!!!On se motive. C'est dur, mais on tient le bon bout!!!!!!!!
cujo

Message par cujo »

bonjour,

Je suis admis aussi à Béthune.
La question du jury était à peu prés : " il n'existe pas de drogué heureux/commentez ".
Ensuite on m'a posé des questions sur mes loisirs, mes qualités/défauts, si je pouvais financer ma formation, si ça ne posait pas de problème de reprendre mes études pendant 3 ans, si le fait qu'il y aura beaucoup de " jeunes " en formation ne me génait pas ( j'ai passé la trentaine :pleure: ).

Bon courage pour ceux qui attendent encore les résultats.
Shawn
Adepte
Adepte

Message par Shawn »

sam a écrit :
Shawn a écrit :
je suis deuxieme de la liste complementaire.

Je crois que tu as aucun soucis à te faire. C'est du certains pour toi... :clin:

j aimerais etre aussi sur que toi. merci pour ton mess qui rassure tout de meme

En tout cas tu as déjà plus de chance que moi :clin:
ESI Chu Rouen !!!!

***Bac S***Avec Mention*** ououuuuuuu
YHOUMI22
Régulier
Régulier

Message par YHOUMI22 »

bonjour
je laisse ma place à longjumeaux je suis sur liste principale mais je ne sais pas a quel rang car les résultats sont par ordre alphabetique
13 en Test
10 en culture général
13 à l'oral
sando

Message par sando »

Salut à tous,

Je laisse ma place à la CRF de Mantes La Jolie.
Je suis 6ème sur la liste principale.

14 TP
17, 50 CG
20 ORAL J'en reviens toujours pas.

J'espère faire un heureu ou une heureuse.
la bestiole Grise

Message par la bestiole Grise »

Bonjour !

@Sandie71 : je veux bien répondre à vos questions, pas de problème ! Malheureusement je ne peux vraiment pas évaluer votre prestation que je n’ai pas vu ! Courage une petite semaine et cette odieuse attente serra finie !

@lili.soso : Comment distinguer le vrai du faux ? En 30 minutes c’est très difficile. Encore une fois c’est votre responsabilité, si vous désirez mentir à une formatrice que vous allez voir pendant trois ans et qui va vous noter … C’est l’oral d’un concours, évidemment un candidat peut mentir mais un bon mensonge demande du talent pour rester cohérent, si nous percevons des éléments qui ne collent pas entre eux vous risquez de vous décrédibiliser complètement ! (ps : on sait que vous êtes stressés, c’est normal, ce qui m’intéresse c’est de savoir comment vous gérez votre stress).

@ Ophélie06 : Le jury doit gérer son temps et conduire l’entretien ! Le jury est libre de poser les questions qu’il veut, il n’y a pas de questions obligatoires mais nous devons cependant explorer votre projet et vos motivations mais il est possible de se laisser emporter par le sujet et d’agir « au feeling » cela permet quand même d’en savoir plus sur vous.
Il est vrai que sur un thème aussi délicat mieux vaut essayer d’en venir rapidement sur vos expériences. Le jury vous a-t-il constamment relancé ou avez-vous été un peu longue dans vos développements ? Dans le premier cas, c’est qu’ils ont considérés qu’il s’agissait du meilleur moyen d’en savoir plus sur vous, dans le second cas peut être avez-vous été un peu débordée par la situation ! L’oral est un exercice difficile, vous semblez avoir déjà tirée quelques conclusions de celui-ci, si votre résultat est négatif la prochaine fois sera sûrement la bonne !

Bon Courage à tous !
mayllee

Message par mayllee »

Bonjour a tous,

Admise sur les LP de l AP-HP et la CRF Suzanne Perouse, je laisse ces places, optant pour pour une formation a Sainte-Anne....
bravo a tous !
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

la bestiole Grise a écrit :Bonjour !

@ Ophélie06 : Le jury doit gérer son temps et conduire l’entretien ! Le jury est libre de poser les questions qu’il veut, il n’y a pas de questions obligatoires mais nous devons cependant explorer votre projet et vos motivations mais il est possible de se laisser emporter par le sujet et d’agir « au feeling » cela permet quand même d’en savoir plus sur vous.
Il est vrai que sur un thème aussi délicat mieux vaut essayer d’en venir rapidement sur vos expériences. Le jury vous a-t-il constamment relancé ou avez-vous été un peu longue dans vos développements ? Dans le premier cas, c’est qu’ils ont considérés qu’il s’agissait du meilleur moyen d’en savoir plus sur vous, dans le second cas peut être avez-vous été un peu débordée par la situation ! L’oral est un exercice difficile, vous semblez avoir déjà tirée quelques conclusions de celui-ci, si votre résultat est négatif la prochaine fois sera sûrement la bonne !

Bon Courage à tous !

Une des femmes du jury dialoguait bien avec moi et on se laissait emporter toutes les 2 par cntre une autre relancait regulierement sur des questions qui n avaient rien a voir....
Bon...j'etais sortie putot contente mais plus j'y repense....Mais j'y crois encore quand meme!
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves