concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

Sophie93 a écrit :Bonjour,

J'ai été recalé au concours IFSI :( ... et j'aimerais savoir si lorsque l'on est recalé on reçoit une lettre avec nos notes ou pas? parce que j'aimerais quand même les connaitre ^^et je n'ai toujours rien reçu depuis le jour des résultats ( 22 juin).

Merci d'avance

oui normalement tu dois recevoir tes notes par courier
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

je l'ai déja dit ailleurs, mais ceux qui veulent que je transmette des résultats de ponchaillou (rennes) vendredi prochain, j'habite juste à côté.
lau95

Message par lau95 »

Bonsoir tout le monde!
Est ce que quelqu'un peut me dire quelle démarche il faut faire pour s'inscrire dans un autre ifsi lorsqu'on est sur la liste complémentaire?
Sur la feuille des résultats,ils donnent des numéros de téléphone:suffit-il d'appeler?ou est-ce qu'il faut envoyer des courriers ou autre?
Merci de me répondre!
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

normalement l'IFSI de la croix saint simon fait un second concours pour la rentrée de septembre ^^
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

lau95 a écrit :.....Est ce que quelqu'un peut me dire quelle démarche il faut faire pour s'inscrire dans un autre ifsi lorsqu'on est sur la liste complémentaire?.....
Il faut faire une lettre, courrier simple, demandant à intégrer cet IFSI, et y joindre la copie de vos résultats de concours. Attention, c'est la date de réception de cette lettre qui conditionne vos chances d'intégrer l'IFSI en question.
VB - IDE
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

14 à l'oral de l'ap-hp.

Le sujet n'était pas difficile, mais j'ai eu un mal fou à dégager le peu d'idées que j'avais. Heureusement que l'entretien s'est bien passé.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
claire62185

Message par claire62185 »

quelqu'un peut me dire quels sont les IFSI sns LC dans le nord pas de calais ?
Merci d'avance
piline

Message par piline »

bonjour,
je suis 23 sur liste d'attente a: evreux 23eme tp 15 cg 11 oral 14
94 a flers et 120 a caen
Donc j'espere etre prise prise a Evreux et laisse ma place a evreux et caen je sais je suis loin dans la lc mais ca peut aider car des fois il vont loin dans la liste complémentaire.
C'est long d'attendre.....
nurse21
Régulier
Régulier

Message par nurse21 »

Si y en a que ça intéresse je cède ma place à Alençon :clin: (entre Cherbourg et Alençon le choix est vite fait ^^)
IDE depuis 2010
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

karphiti a écrit :
je pense affectueusement aux recales, il y a beaucoup de 2eme sessison en aout ou automne, n'hesitez pas a retenter!!!!

je ne savais pas qu'il y avait des sessions en aout, elles se passent dans quels IFSI ?

En tous cas, félicitations, encore à tout le monde, et puis courage à tous ceux qui sont en LC, ou recalés....
ESi3 -
lorientais56

laval

Message par lorientais56 »

bonjour! quelqu'un laisse sa place a L IFSI CRF DE LAVAL ?
merci de m'avertir :)
LOTUS07
Accro
Accro

Re: forum concours ifsi

Message par LOTUS07 »

nunu87 a écrit :J'avais décrété que j'abandonnais les concours d'IFSI;

On ne peut pas avoir été d'un côté de la barrière et de l'autre. Je sais trop de choses sur le milieu médical voilà ce qui m'est reproché. Les psy me décescendent à chaque fois, tout comme d'autres candidats qui ont connu l'hopital avant l'heure.

Bon courage à tous et que ceux qui ont eu des problèmes les oublient même si on vit tous les jours avec.

Je suis pris dans un hopital qui connait mon problème antérieur et ne va pas me lâcher pour ce fichu concours.

Très bonne note à l'écrit et bien sur 9,5 au concours.

Tu y étais presque, pourquoi baisses tu les bras???? PDT_032
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

sandie71 a écrit :Bonjour, alors, ma question s'adresse à la bestiole grise.
J'ai passé mon oral le 12 juin.

J'attendais devant la salle d'entretien. Alors, l'un des membres du jury a ouvert la porte et m'a fait un grand sourire en me disant bonjour. Puis, elle s'est placée derrière la porte qu'elle a ouvert grandement. Croyant à une invitation, je me suis levée et tout de suite, je suis rentrée. Toutes les 3 se mettent à rire et celle qui a ouvert la porte me dit toujours en souriant " je ne vous ai pas dit d'entrer!!". Toute souriante, je réponds "vous avez ouvert la porte en me regardant, j'ai cru que c'était pour me dire d'entrer". Elle répond (toujours en souriant) "asseyez vous"!!

Ma question est: pourquoi a t-elle fait ça? est-ce mauvais signe que je sois entrée sans qu'elle m'aie dit de le faire?

Ensuite, pour me présenter, j'ai dû répéter deux fois mon nom (à cause du stress de la prise de parole :? ) Est-ce mauvais signe :conf: ?

Mon plan était bien fait au brouillon, mais j'ai eu l'impression de me répéter souvent pendant l'exposé :conf: .
Mais, dans le jeu de questions/réponses, j'étais très à l'aise.
Seulement, le jury m'a demandé quelles sont les valeurs que l'Etat cherche actuellement à inculquer aux enfants. Ne sachant quoi répondre, j'ai dit: le travail, l'amour de la planète et l'amour de la société :conf: .
De plus,j'ai dit que je n'avais pas eu la chance de faire médécine à cause de certaines circonstances que j'ai évoquées, et que, mon âge avancant maintenant, j'ai choisi de faire infirmière et un stage de découverte du milieu m'a confortée dans cette idée.
Pensez-vous que je n'aurais pas dû le dire :conf: ?
En parlant du stage que j'ai dû effectuer, pour répondre à leur question de savoir quelles étaient mes taches, j'ai dit que je travaillais surtout avec les ASH et les Aides Soignantes (en maison de retraite), et j'ai dit ce qu'on faisait, à savoir la toilette, la promenade, leur donner à manger.
Etait-ce mal de le dire? :conf:

Je dois dire que dans l'ensemble, j'étais assez à l'aise en donnant mes réponses.

Pensez vous que j'ai une chance d'avoir une bonne note?

P.S. Excusez moi d'avoir été aussi longue et merci d'avance de votre réponse.

je trouve ça pas si mal, surtout si tu as bien repondu aux questions du jury

pour te dire, l'oral que je pensais n'avoir pas reussi, j'ai eu 15.5!!!!

serieusement je pense que tu ne dois pas trop t'en faire!!!!!

je croise les doigts
Aide soignante auprès des personnes âgées!
metierdereveinfirmiere
Habitué
Habitué

oraux concours 2007

Message par metierdereveinfirmiere »

coucou j'ai enfin eu la fameuse enveloppe tant attendue de ste anne!Je suis sur liste d'attente...J'aurais aimé savoir si qqun savait combien ils prennent en general de personnes de la liste d'attente et a combien s'eleve en tout le nombre de recus?
SI qqun pouvait me renseigner combien y'en a t'il d'entre vous qui sont recus en l principal et qui prennent una autre ecole?
j'esperes tant pouvoir rentrer croyez vous que j'ai une chance?
Le reve est peut etre a porté de mains...
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

J'ai eu 17 à l'oral de Sainte Anne!!!!! Et quelle surprise !! J'avoue que l'oral ne s'était pas trop mal passé mais de là à avoir 17...
J'attends la note de mon second oral à Martigues,HUM....là le 17 j'peux l'oublier tout de suite !! Ca s'est pas bien passé...m'enfin bon c'est pas grave...
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
Verrouillé