Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
°°Lau29°°
Régulier
Régulier

Re: liste complémentaire brest

Message par °°Lau29°° »

chouby a écrit :bonjour à tous,

je suis actuellement sur liste complémentaire auCHU la cavale blanche à brest en 29 eme position et 42 eme à lIFSI de la croix rouge à brest également. pensez vous qu'il y ait encore un espoir ? quelqu'un connait le nombre de personnes que l'on a repêché ces dernières années dans l'une des deux structures?

merci pour vos réponses.

tu as tes chances apparement pour la CRF de brest ... moi je suis 97è sur liste d'attente...c'est mort... :!: :!: :!:
Admissible à l'ap-hp, Quimper, Brest et le Mans...
tictictoctoc

liste complementaire brest

Message par tictictoctoc »

tout a fait sophie,je vais laisser passer du temps et peut etre que je le repasserai l'annee prochaine .

mais c'est vrai que pour l'instant c'est un peu dur a avaler d'autant plus que j'ai 27 ans et malgres tout les annees passent et la remise en question est importante!

tant pis je vais travailler pour l'instant et on verra avec le temps.
d'ailleur il vaut mieux que je travaillle comme AS,ça me donnera un avantage au cas ou je repasse des concours,non?
bon courage pour tes etudes et a bientot sur le forum.
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

Salut tictictoctoc ! l'age ne constitue en rien une barrière aux motivations que tu peux avoir et encore moins a la poursuite de ces études !!!

27 ans, c'est ça ? tu est jeune quand meme !!! cela dit je comprend ta pensée !

Tu pourrait travailler comme ASH, moi je l'ai fait pendant un an et demi, et pour ne rien te cacher, cela m'a été très benefique lors des oraux que j'ai passé ! j'ai pu mieux expliquer aux jurys mes motivations, que je savais où je m'engagait !!!

Bref , tu peux envoyer ta candidature pour des remplacements d'ASH , il y en a toujours besoin dans les hopitaux ! :clin:
ESI promo 2006-2009
tictictoctoc

liste complementaire brest

Message par tictictoctoc »

merci de me remonter le moral car lorsque j'ai eu mes resultats,je me suis dis:"c'est bon je m'en vais dans le larzac elever des chevres et j'irai vendre mes fromages sur les marchés"

mais le temps passant et voyant les experiences des personnes sur le forum,je me dis que ça serait trop bete d'abandonner, d'autant plus que j'ai deja gouté a la formation et que ce metier me passionne et que j'ai beau y reflechir,je ne me voies pas faire autre chose plus tard.

alors haut les coeurs, allons travailler comme ASH et comme le dit si bien arnold:"I willl be back."
angele29

résultat croix rouge a brest.

Message par angele29 »

bonjour a tous.quelqu'un sait t'il si c'est bien demain les résultats pour la croix rouge a brest,et sur quel lien puis je trouver les résultats? merci d'avance.
Future ESI 2008-2011 CRF à brest!! ca a mis du temps mais ca y est j'ai réussi!!
finfin

Message par finfin »

je l'ai reçu par courrier aujourd'hui... et je passe mon oral le 29 mai!!!!
QUOIDENEUF

Message par QUOIDENEUF »

finfin a écrit :je l'ai reçu par courrier aujourd'hui... et je passe mon oral le 29 mai!!!!

bonsoir, je passe mon oral demain, comment s'est passé le tien ? Y a t-il des particularités par rapport aux autres IFSI ?

Merci de me répondre :P
finfin

Message par finfin »

pour l'instant c'est le seul oral que j'ai passé! tu as plus de 10min pour préparer ton sujet, et aps tu passes devant le jury, le mien était plutôt sympa sauf la jeune psy qui devait sortir de sa promo et qui faisait un peu la fière...mais je ne saurai te dire comment s'est passé l'entretien, je suis assez mitigée sur ma prestation.
voilà ce que je peux te donner comme conseil, si jamais tu as fais d'autres études avant les concours infirmier, prépare un argument pluis que béton pour justifier ce revirement de situation...voila j'espère t'avoir un peu aidé
CYN

resultats crf de brest

Message par CYN »

slt tt le monde
qui attends les resultats du 29
je n'en peux plus
comment c'est passé votre oral vous
un jury difficile a cerner pour ma part
:x
c'est vraiment long!!!
en tout cas bonnes chances a tous
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Même chose pour moi, jury assez difficile à cerner surtou e ce qui concerne la psy qui me fixait et qui n'a presque pas parlé. Le jury n'était pas très agréable mais bon! :roll: Il n'y a plus qu'à attendre. Ca va venir vite maintenant...enfin j'èspère!lol :lol:
CYN

Message par CYN »

Tu es passé quel jour toi, moi le mercredi matin j'ai eu sur le benevolat et un jury de trois femmes, la psy été comme la tienne, la cadre sympa, par contre formatrice ifsi laisse tombe!!!
je c'est pas si elle faisait exprés pour voir jusqu'au on va!!!
bonne chance a toi aussi :clin:
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Moi j'ai passé le mardi 5, à 13h. Peut-être qu'on a eu le même jury! :clin: En tout cas, j'étais moyennement à l'aise. La psy, silencieuse. Et les deux autres, m'écoutaient. En fait j'avais 20 min d'entretien et j'ai fini au bout de 15 min. Elles n'avaent plus de questions à me poser. Je sais pas si c'est plutôt négatif ou positif. :? Bref, concenant le sujet, j'ai eu sur la canicule de 2003, ca concernait son impact sur les personnes agées en gros, et ce que la canicule avait mis en évidence de ce fait. Le jury ne m'a posée aucune question sur le sujet! Tu penses l'avoir réussi :?: Comment ca s'est passé pour toi :?: Moi je suis très mitigée... :?
CYN

Message par CYN »

moi mercredi matin, je c pas si c'est le meme jury mais moi par contre l'entretien a durée les 20 mn bien tassées!
elles m'ont posées pleins de questions sur mes motivations aucune sur le theme, je ne c'est pas comment ressentir la finalite de l'entretien!
c'est ca le plus embetant!
J'ai repondu a toutes leurs questions sans perdre pied, apres si les reponses leurs on plu...
je te souhaite de l'avoir aussi
j'ai mal au ventree
lol
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

ta passé d'autres concours?
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

moi aussi je l'ai passéà brest le 30mai au matin. J'ai eu un jury de 3 femmes aussi, la psy ne disait pas grand chose, la formatrice non plus c'est surtout la cadre qui me posait des questions. Le jury m'a parut sympathique enfin en tout cas elles n'ont pas été méchante. Sinon mon sujet était sur le temps passé devant les écrans chez les ados. Sujet assez simple à traiter. J'ai fait causes/conséquences. Coté motivations j'espere que j'ai réussi à les convaincre. En tout cas j'en peut plus de cette attente!
J'ai passé le concours à lorient aussi. Et je ne pense pas l'avoir. Résultats le 29juin à 15h pour les 2. Sacrée journée!!!
Répondre