concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
rentrée IFSI
Peut on etre appeler pour rentrer en IFSI même après le forum organiser pour voir les places disponibles restantes?
Comment s'organise l'inscription ?
merci !
Comment s'organise l'inscription ?
merci !
ESI 2ème année St Omer!!!
-
-
Pourquoi si peu de choix d'IFSI ?
Bonjour,
J'ai fais quelques recherches sur ce forum et n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je m'excuse d'avance si ma question semble récurrente; je viens d'avoir le concours de l'AP-HP, et étant arrivée dans les 15 premiers, je m'attendais (à tord apparement) à pouvoir choisir parmis à peu près tous les IFSI de l'AP. Hors je viens de recevoir ma lettre, et on ne m'en propose que 11...
Evidemment celui que je désirais (La pitié) n'est pas dessus, alors je me demande d'ou vient cette répartition obscure ?
La place ne compte pas du tout ? Et il ne semble pas que ce soit en fonction de notre domicile car j'ai le droit à Ambroise Paré qui est juste à l'opposée d'ou j'habite...
Une idée ?
Merci d'avance !
Une nouvelle parmis ce (complet) forum
J'ai fais quelques recherches sur ce forum et n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je m'excuse d'avance si ma question semble récurrente; je viens d'avoir le concours de l'AP-HP, et étant arrivée dans les 15 premiers, je m'attendais (à tord apparement) à pouvoir choisir parmis à peu près tous les IFSI de l'AP. Hors je viens de recevoir ma lettre, et on ne m'en propose que 11...
Evidemment celui que je désirais (La pitié) n'est pas dessus, alors je me demande d'ou vient cette répartition obscure ?
La place ne compte pas du tout ? Et il ne semble pas que ce soit en fonction de notre domicile car j'ai le droit à Ambroise Paré qui est juste à l'opposée d'ou j'habite...
Une idée ?
Merci d'avance !
Une nouvelle parmis ce (complet) forum

-
attente des résultat du bac
Bonjour,
Voila je suis admise en 32e place pour les hopitaux de paris je dois envoyé mes voeux avant le 2 juillet mais j'aurai les resultat du bac que le 2. Comment ça se passe ???
Voila je suis admise en 32e place pour les hopitaux de paris je dois envoyé mes voeux avant le 2 juillet mais j'aurai les resultat du bac que le 2. Comment ça se passe ???
Listes complémentaires
Bonjour à toutes et tous,
Voilà ma question, je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous ont été admis(e)s sur liste complémentaire et à quel place vous étiez, histoire d'avoir une idée... Merci d'avance!

Voilà ma question, je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous ont été admis(e)s sur liste complémentaire et à quel place vous étiez, histoire d'avoir une idée... Merci d'avance!

twann a écrit :plumme a écrit :Ne me fais pas peur, il y en a encore plein qui y restent longtemps![]()
De toute façon je ne vois pas ce que j'aimerais faire d'autres et je ne me vois pas mère au foyer
Pour l instant pas lol mais sais t on jamais une fois que tu aura trouvé l homme de ta vie x]
joliment dit

"la femme au foyer et que le diner soit pret quand je rentre" =)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Que se passe-t-il après avoir confirmé un IFSI ?
Salut !
J'attends les résultats de plusieurs concours, et une question me turlupine.
1. Imaginons que je suis reçu sur Liste Principale à 1 concours à Lyon (je touche du bois !),
2. Je suis sur Liste Complémentaire aux autres (coup de bol !), en particulier Valence.
3. Je confirme sous 10 jours que j'accepte l'IFSI de Lyon,
4. Courant Août, j'apprends qu'au jeu des desistements, je suis remonté dans la Liste Complémentaire de Valence, et que je suis admis...
A. Déjà, est-ce que c'est possible ? Ou est-ce que lorsqu'on confirme, on est automatiquement "radiés" des listes complémentaires des autres concours qu'on a passés ?
B. Ensuite, est-ce que malgré la confirmation que j'ai donnée, je peux quand-même changer d'avis ?
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce cas-là ?
Merci d'avance.
J'attends les résultats de plusieurs concours, et une question me turlupine.
1. Imaginons que je suis reçu sur Liste Principale à 1 concours à Lyon (je touche du bois !),
2. Je suis sur Liste Complémentaire aux autres (coup de bol !), en particulier Valence.
3. Je confirme sous 10 jours que j'accepte l'IFSI de Lyon,
4. Courant Août, j'apprends qu'au jeu des desistements, je suis remonté dans la Liste Complémentaire de Valence, et que je suis admis...
A. Déjà, est-ce que c'est possible ? Ou est-ce que lorsqu'on confirme, on est automatiquement "radiés" des listes complémentaires des autres concours qu'on a passés ?
B. Ensuite, est-ce que malgré la confirmation que j'ai donnée, je peux quand-même changer d'avis ?
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce cas-là ?
Merci d'avance.
- happyflute
- Insatiable
A: Ce n'est pas possible, tu est obligatoirement radié(e) des listes car tu as confirmé ton désistement dans les autres écoles!!
B: Tu as donné ta confirmation à une école, et tu t'es désisté(e) pour les autres (tu dois d'ailleurs envoyer des courriers de désistement) donc tu ne peux pas revenir sur ta décision!!
B: Tu as donné ta confirmation à une école, et tu t'es désisté(e) pour les autres (tu dois d'ailleurs envoyer des courriers de désistement) donc tu ne peux pas revenir sur ta décision!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
twann a écrit :Pour l instant pas lol mais sais t on jamais une fois que tu aura trouvé l homme de ta vie x]
MAis la encore , un truc que les formateur m ont contredits a l oral d annecy alors que je connais un couple d infirmier qui vis ca...Etre infirmier c est avoir un emploi du temp casse pied mais qui peut rester parametrable danns l optique de l education de ton ou tes gosses : ces deux personnes ont deux emplois du temps decalé ce qui leurs permet de toujour etre pres de leurs enfant et d assuré niveau horraire d ecole itou itoiu , bon la encore , pas sans mal mais ils y arrivent !
Y a quand meme moyen de s'arranger une belle vie moi j'y crois ...
J'avais pas vu ton message

Non une chose est sûre, il faudra que je travaille je tourne en rond quand je reste chez moi, et puis on évolue, ce sera peut-être l'homme de ma vie qui sera le père au foyer

Je te rejoins par contre sur le fait que les horaires décalés cela peut avoir du bon pour l'éducation. J'ai l'intention de travailler de nuit (je peux changer d'avis d'ici là) et je pense que cela peut-être pratique quand on a des horaires de 12h00, car au final on voit peut-être plus souvent ses enfants que les autres qui ont des horaires administratifs (vu que dans ce cas là on travaille en moyenne 3j par semaine)
Prosper> Tu rêves en couleurs là