Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour le concours de Sainte-Anne :
TP : 14.75 (c'est ce que j'attendais)
CG : 11 (je m'attendais à un peu mieux, j'avais été bien inspirée...)
Oral : 14 (alors là je suis contente, je m'attendais vraiment à pire vu qu'ils ont pas arrêté de me bousculer verbalement, mais j'ai tenu bon)
Résultats : 91ème sur LP mais je crois que je vais laisser ma place
Pour le concours de l'AP-HP :
TP : 20 (ne me demandez pas, je ne sais pas encore comment c'est possible, j'ai dû le relire 100 fois avant de me dire que c'était vrai)
CG : 14 (normal)
Oral : 18 (Je pensas avoir plutôt réussi vu que le jury était souriant mais à ce point là, je ne pensais pas!)
Résultats : 19ème sur LP
Comme il y a de fortes chances pour que je sois affectée à mon 1er choix (St Antoine), je vais m'inscrire.
Pour le concours de la CRF S. Pérouse :
TP : 19 (même réaction que l'AP-HP)
CG : 13,50 (je pensais m'être plantée mais ça va...)
Oral : ai pas pu y aller, donc recalée, normal!
Pour le concours de Caen, je ne sais pas encore....
Voilà vous savez tout!
TP : 14.75 (c'est ce que j'attendais)
CG : 11 (je m'attendais à un peu mieux, j'avais été bien inspirée...)
Oral : 14 (alors là je suis contente, je m'attendais vraiment à pire vu qu'ils ont pas arrêté de me bousculer verbalement, mais j'ai tenu bon)
Résultats : 91ème sur LP mais je crois que je vais laisser ma place
Pour le concours de l'AP-HP :
TP : 20 (ne me demandez pas, je ne sais pas encore comment c'est possible, j'ai dû le relire 100 fois avant de me dire que c'était vrai)

CG : 14 (normal)
Oral : 18 (Je pensas avoir plutôt réussi vu que le jury était souriant mais à ce point là, je ne pensais pas!)
Résultats : 19ème sur LP
Comme il y a de fortes chances pour que je sois affectée à mon 1er choix (St Antoine), je vais m'inscrire.
Pour le concours de la CRF S. Pérouse :
TP : 19 (même réaction que l'AP-HP)
CG : 13,50 (je pensais m'être plantée mais ça va...)
Oral : ai pas pu y aller, donc recalée, normal!
Pour le concours de Caen, je ne sais pas encore....
Voilà vous savez tout!
*****ESI 2007-2010 à Saint Antoine *****
-
Salut à tous! Je viens de recevoir mes notes pour Dunkerque:
TP:13 (ça va je suis contente de moi vu que j'avais pas mal de difficultés à ce niveau là au début de mon entrainement,comme quoi avec un peu de prépa on peut s'en sortir quand meme!)
CG:15 (sans surprise, les sujets n'étaient pas trop compliqués à traiter et j'avais bien bossé)
oral:19 (alors là je suis super fière de moi! Quand je suis sortie de mon entretien ,j'étais un peu mitigée, parce que selon moi mon éxposé n'était pas assez structuré,mais mes idées n'étaient pas mauvaises donc ça a sans doute compensé! Par contre en ce qui concerne les autres questions (sur la motivation et mon parcours ) je ne me suis jamais laissé démontée et je pense que ma détermination leur a plu surtout que dans mon cas il s'agit d'une reconvertion!!)
TP:13 (ça va je suis contente de moi vu que j'avais pas mal de difficultés à ce niveau là au début de mon entrainement,comme quoi avec un peu de prépa on peut s'en sortir quand meme!)
CG:15 (sans surprise, les sujets n'étaient pas trop compliqués à traiter et j'avais bien bossé)
oral:19 (alors là je suis super fière de moi! Quand je suis sortie de mon entretien ,j'étais un peu mitigée, parce que selon moi mon éxposé n'était pas assez structuré,mais mes idées n'étaient pas mauvaises donc ça a sans doute compensé! Par contre en ce qui concerne les autres questions (sur la motivation et mon parcours ) je ne me suis jamais laissé démontée et je pense que ma détermination leur a plu surtout que dans mon cas il s'agit d'une reconvertion!!)
IFSI DUNKERQUE--------16ème sur LP
TP:13 CG:15 oral:19
CR Calais:----------------47ème sur LP
TP:14 CG:11 oral:18.5
TP:13 CG:15 oral:19
CR Calais:----------------47ème sur LP
TP:14 CG:11 oral:18.5
- ti_piment974
- Forcené
Note d'oral : 1.5 c'est possible ?
bonjour tout le monde...j'ai besoin des plus connaisseurs d'entre vous !! Je rentre à peine de métropole pour passer des oraux, et mes résultats de la réunion (saint pierre) : CG 12, Tests psy 11 des notes qui se rapporchent pas mal de celles de mes collègues en prépa qui sont sur liste principale avec des 17 et des 18 à l'oral...ma note à l'oral est de 1.5 !! Vous avez déjà vu ça ? J'ai écris une lettre pour la drass, j'ai demandé à voir mes appréciations... pensez vous que ça puisse être une erreur ? ça doit quand même etre super bien controlé non ?
enfin bon moi je trouve ça bizarre...voir meme impossible...je ne mérite pas une telle note !! 

ESI 2008/2011
Tu peux aussi demander un RDV avec le directeur de l'IFSI mais bon, vu ou tu habites, ca parait compliqué. Un RDV telephonique peut etre...
C'est vrai que ca parait vraiment bas comme note. Tu en as passés d'autres pour comparer les notes d'oraux et le simpressions que tu en avais ?
Apres, d'un point de vue purement technique, ils sont là pour noter entre 0 et 20, donc la note de 1,5 est possible...
Bon courage en tout cas.
C'est vrai que ca parait vraiment bas comme note. Tu en as passés d'autres pour comparer les notes d'oraux et le simpressions que tu en avais ?
Apres, d'un point de vue purement technique, ils sont là pour noter entre 0 et 20, donc la note de 1,5 est possible...
Bon courage en tout cas.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
- crystal915
- Insatiable
Oui ca doit être une erreur ... moi l'année dernière j'avais vraiment fait n'importe quoi à l'oral, on m'avait scotché dès le début et je me suis braquée enfin bref je ne l'ai pas eu mais elles m'ont mis 6.5 ... alors 6.5 en étant muette comme une carpe pas mal non ?
Bon après je veux pas te faire de faux espoirs mais c'est peut etre 15 et non pas 1.5 si tes collègues de prépa ont eu des 17, 18 .
Tiens nous au courant

Bon après je veux pas te faire de faux espoirs mais c'est peut etre 15 et non pas 1.5 si tes collègues de prépa ont eu des 17, 18 .
Tiens nous au courant

ESI 3ème année !!!
On ne sait jamais avec les oraux .. chui sortie de l'oral de la croix rouge trop heureuse le jury m'ayant fait deux compliments .. kasimen sur d'etre prise et j'ai eu 6.5 .. l ap hp ils ont ete super mechants et j'ai eu 14.5 mais bon apres c'est sur que 1.5 ..je serai toi j'apellerai et demanderai pourqu'oi ( histoire d'etre sur d'abord et ensuite si c'est ta note .. de comprendre ) donc voila essaye de te renseigne parce que apres tout une faute de frappe est toujours possible
2éme année ESI
AP HP :724eme liste principale
youpiyouplaboum
ESI Beclére 2007-2010
AP HP :724eme liste principale
youpiyouplaboum
ESI Beclére 2007-2010
- crystal915
- Insatiable
-
- ti_piment974
- Forcené
ils étaient souriant et moi aussi, ils m'ont beaucoup posé de questions sur le bénévolat que j'ai fais avec les enfants handicapés, sur ce que ça m'avait apporté...honnetement non, l'entretien c'est bien passés... des questions sur mes connaissances du matier, des etudes, j'étais quand meme bien informé, mon demandé si je passais d'autre concours, j'ai repondu a toutes leur questions, j'ai été poli...calme...meme si mon sujet était pas très developpé !! 1.5 ça reste quand meme peu ... 

ESI 2008/2011
Alors pour moi, je n'ai passé que le concours de Dechy :
*16 en TP
*10 en CG (als là je comprend pas du tout!!!, mais je m'en fous lol)
*17 à l'oral (surpris, dans le bon sens cette fois, ça s'était très bien passé avec le jury mais j'avais l'impression de ne pas mettre vendu, enfin comme quoi...).
37eme sur la LP
*16 en TP
*10 en CG (als là je comprend pas du tout!!!, mais je m'en fous lol)
*17 à l'oral (surpris, dans le bon sens cette fois, ça s'était très bien passé avec le jury mais j'avais l'impression de ne pas mettre vendu, enfin comme quoi...).
37eme sur la LP
C'est vrai que 1,5 c'est plutôt sévère comme note!
Comme le signale alinoa, tente de contacter ton IFSI, afin d'avoir des informations.
La note la plus frustrante pour moi est le 9,99 on est vraiment proche du but là!
Peut être que tu n'as pas développé l'exposé comme ils le souhaitaient..(si jamais plusieurs personnes avant toi ont fait mieux sur le même sujet...mais bon de là à mettre si peu de points..)
Tiens nous au courant
Je souhaite que ce soit une erreur.

La note la plus frustrante pour moi est le 9,99 on est vraiment proche du but là!
Peut être que tu n'as pas développé l'exposé comme ils le souhaitaient..(si jamais plusieurs personnes avant toi ont fait mieux sur le même sujet...mais bon de là à mettre si peu de points..)
Tiens nous au courant

Je souhaite que ce soit une erreur.
IFSI cest fini :s