La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Nath25

pas de réponse

Message par Nath25 »

J'ai envoyé ma demande de détachement au directeur de mon établissement en recommandé avec AR autour du 15 juin et je n'ai toujours pas de nouvelle. Tu vois, Picwik, je crois que nous ne devons pas nous inquiéter, c'est le fonctionnement habituel.
Ceci dit ma cadre m'a dit qu'elle serait étonnée qu'on me laisse partir pour le 1er septembre car il risque d'y avoir un sérieux manque d'IDE puisque d'autres collègues partent aussi ou sont en congés mat... Ca n'arrangerait pas mes affaires car j'imagine que c'est mieux de faire la rentrée avec tout le monde histoire de ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Un conseil, tannez les !!!! j'ai été dans ce cas là l'année derniere, j'ai attendu, j'ai demandé, on m'evitait, on me repondait : " j'en sais rien " ou alors " ben c'est pas moi qui décide " et puis à force, ça s'est transformé en " ça m'étonnerait que tu partes à la date prevue " etc. Un jour, j'ai pété les plombs, je me suis pointée dans le bureau de la secretaire de la DRH, et j'ai dit : " je ne partirai pas sans une réponse, je veux voir la DRH ". Elle m'a pris dans son bureau, et j'en suis ressortie 1h apres avec son accord verbal de me liberer au 1er septembre, remplacante ou pas. Enfin, ça m'a pris quand même 1 mois avant d'arriver à ce stade là, peut etre même plus ...
Donc suivez mon conseil, appelez, déplacez vous, interrogez tous les jours votre surveillante, la surveillante chef, la secretaire de la DRH etc etc. N'attendez pas que l'EN se mette en relation avec l'hopital, vous risquez de tomber le bec dans l'eau... Ils ont tellement l'habitude que les IDE soient lachées après la date prévue qu'ils bougent peu je trouve, et puis en attendant, c'est pas grave, ils vous remplacent par une contractuelle, qu'ils payent moins cher que vous ... Demandez également à votre surveillante de prévoir le planning de septembre sans vous, pour voir par exemple si cela tournerait si vous n'etiez pas remplacée de suite ...
Bon courage, c'est parfois une étape plus dure que le concours, en tout cas stressante. :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Nath25

Harcèlement

Message par Nath25 »

Tu as raison Lola, je crois qu'on n'est pas au bout de nos peines. En plus ce n'est pas la bonne période car les vacances débutent et je sais que ma DRH n'est pas là pendant 3 semaines.
Mon cadre a fait une demande à la DRH justement avant qu'elle ne parte en vacances pour le planning de septembre en lui expliquant qu'il lui manquera 2,4 infirmières, moi comprise. Je peux donc espérer quelque-chose de positif de ce côté là.
Penses-tu que ce soit un handicap Lola de ne pas faire la rentrée?
Je suis un peu bileuse et je préfère que ça se passe dans le respect des dates. Au bout de combien de temps t'es tu sentie à l'aise dans ton nouveau poste?
Bon apétit...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Harcèlement

Message par lola normande »

Nath25 a écrit :Tu as raison Lola

J'aime quand on me parle comme ça :clin:

Nath25 a écrit :Penses-tu que ce soit un handicap Lola de ne pas faire la rentrée?

Un handicap, c'est un peu fort, mais c'est toujours difficile d'arriver " comme un cheveu sur la soupe ", d'avoir ratée la pré rentrée, la 1ere rencontre avec tes collegues ( nouveaux et déjà en place ) etc. Et puis, c'est encore une raison de plus de stresser inconsciemment ...

Nath25 a écrit :Au bout de combien de temps t'es tu sentie à l'aise dans ton nouveau poste?

Difficile à dire, je suis bileuse, et je doute encore parfois, comme la par exemple que je change d'établissement
:roll: J'ai déjà prévu des revisions cet été :oops:
Par contre, c'est vrai que je me sens dans mon milieu dans l'EN, je sais que j'aime ce que je fais et que j'ai toujours voulu faire ça. Ca me plait tellement.
Une chose qui m'a beaucoup conforté, c'est mon évaluation avec le chef d'établissement. J'ai tellement eu de compliments que j'en suis sortie toute rouge :oops: , j'étais tellement fière que je l'ai lu à mon cheri, à mon père etc . :mrgreen: Et puis là, à l'annonce de mon départ, de voir que tout le monde me dit qu'on me regrettera, ça n'arrange pas mes chevilles :mdr: , mais bon, j'essaie de me soigner :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

Je vais pas arranger tes chevilles, mais vu comme tu te comportes avec nous, ton aide, ton réconfort..... tu mérites bien ton appréciation.....
Et ça vaut pour Pat, Manue, Nad..... toutes les anciennes qui sont encore avec nous.....
lili

re

Message par lili »

+1 :lol:
mariba

Message par mariba »

Idem
Merci pour votre aide et votre soutien à toutes dans les moments de doute et de stress
Libellule12
Forcené
Forcené

Toujours pas de nouvelles Mariba?????
mariba

Message par mariba »

Non j'ai encore appelé ce jour et la personne m'a repondu qu'ils étaient en reunion,elle a pris mon numero de portable et.... RIEN.Je n'ai pas encore demandé mon detachement et j'ai bien peur de ne pas etre liberée pour le 01/09.On verra bien.....
Libellule12
Forcené
Forcené

J'espère qu'au moins les premiers de la liste ont reçu leurs affectations.....
Nath25

Message par Nath25 »

La reconnaissance est un stimulateur , un boosteur d'énergie, ça fait un bien fou.... Et on en a tous besoin, plus ou moins en fonction de sa confiance en soi. Alors bravo à toi Lola de terminer cette année avec tous les honneurs.
Est ce qu'on est un peu en lien avec ses collègues des établissements voisins? Connais-tu le système du tutorat dont j'ai lu quelques petites choses ici ou là :?:
Et une petite info pratique, est ce qu'on est habillé avec ses vêtements de ville pour travailler ou est ce qu'on porte une tenue spéciale?
Est il mieux de tutoyer les élèves ou pas...?
Que de questions :!:
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

Quand j'ai fait ma demande de détachement,j'étais encore en dispo,donc,c'était un peu moins compliqué que pour vous toutes,je ne faisais plus partie des effectifs :clin: .Par contre,çà n'a pas empêché que les deux administrations prennent leur temps pour donner une réponse définitive!A leur décharge, le courrier met parfois un peu plus de temps à arriver dans mon île :lol: .
Pour nath25, je travaille en tenue de ville et la plupart de mes collègues aussi, j'en connais juste une qui se change en arrivant au collège et qui traverse la cours en roulant des mécaniques :clin: :roll:
Pour le tutoiement, à la Réunion, çà fait partie des habitudes,les élèves me tutoient et du coup moi aussi!!Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser,d'autant que le gouvernement a demandé aux prof de revenir au vouvoiement dans les classes.Je me dis que peu importe, le principal c'est de se respecter mutuellement,tutoiement ou non!
Pour les rencontres avec les collègues, c'est souvent lors de réunions de travail ou d'information qu'on se voit,sinon, on se téléphone et on se fait une bouffe :clin: :lol: .On essaye d'organiser un repas à Noel ou en fin de trimestre quand c'est possible,mais ce n'est pas pour travailler,c'est pour entretenir les bonnes relations!!
En général,chacun fait ce qu'il veut dans son établissement et on ne travaille ensemble que si on veut se donner un coup de main pour des actions de santé ou des échanges entre établissement ou des rencontres sportives.
A part çà, arrêter de stresser, je l'aurai dit combien de fois depuis le début :?: :lol: ,vous entâmer un nouveau boulot mais au même titre que lorsque vous êtes arrivés dans un service de réa ou en ORL ou ailleurs où vous ne connaissiez rien du fonctionnement!!A l'EN,vous n'aurez pas besoin d'être super performant de suite,prenez vos marques,rencontrez les prof,les CPE,voyez avec eux ce qu'ils ont dans le ventre et ne vous laissez pas marcher sur les pieds :clin:
Vous verrez vous aller vous éclater!!!
A +
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

merci pat et toutes les filles en poste pour votre attitude rassurante et les infos que vous nous donnez sans jamais vous lasser !