TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
renseignements TD + infirmière en mission humanitaire
Bonjour à tous! Désolé de vous déranger mais j'ai une question a vous poser? Est ce que vous pouvez m'expliquer ce que sont les TD Travaux dirigés?et les modules sont ils enseignés pendant les cours magistraux ou les TD? Désolé je ne m'y connais pas!Merci d'avance!!
Bonne continuation!
Je rajoute une autre question désolé!!J'aimerais avoir plus d'information sur le métier d'infirmire en mission humanitaire;je n'arrive pas à trouver de renseignements sur cela.Quelles sont les missions?son role?missions seulement à l'étranger?........
Merci encore!
Bonne continuation!
Je rajoute une autre question désolé!!J'aimerais avoir plus d'information sur le métier d'infirmire en mission humanitaire;je n'arrive pas à trouver de renseignements sur cela.Quelles sont les missions?son role?missions seulement à l'étranger?........
Merci encore!
Chez nous, les TD désignent simplement les cours à présence obligatoire. Ils peuvent être aussi bien en amphi qu'en salle de pratique. Un module est constitué à la fois de TD (soins infirmiers en général) et de cours non obligatoires (interventions des médecins sur les pathologies, anatomie et physiologie la plupart du temps).
Infirmière libérale depuis 2012
chez nous les TP et TP, sont obligatoires TD= travaux diriges et TP= travaux pratiques
les cours en amphi non obligatoire pour la plupart et quelque fois obligatoire
alors les TD sont des cours fait par les formatrice et se sont des cas concret les plus souvent ou des revisions de pharmaco les representations de la vieillesse, de la sante , du handicap
les TP sont les ateliers pratiques: manutention, pose de perfusuin, atelier toilette, injection
les cours en amphi sont soit des cours des medecins sur la physiologie, sur les patholgies soit des cours des formatrices sur les soins IDE
les cours des medecins ou formatrice sont rarement obligatoire sauf exception
par exemple cette annee les cours en amphi de sciences humaines sont tous obligatoires car les ESI de la promo precedente personne y allait
les cours en amphi non obligatoire pour la plupart et quelque fois obligatoire
alors les TD sont des cours fait par les formatrice et se sont des cas concret les plus souvent ou des revisions de pharmaco les representations de la vieillesse, de la sante , du handicap
les TP sont les ateliers pratiques: manutention, pose de perfusuin, atelier toilette, injection
les cours en amphi sont soit des cours des medecins sur la physiologie, sur les patholgies soit des cours des formatrices sur les soins IDE
les cours des medecins ou formatrice sont rarement obligatoire sauf exception
par exemple cette annee les cours en amphi de sciences humaines sont tous obligatoires car les ESI de la promo precedente personne y allait

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
de rien
pour IDE humanitaire, je te mets un lien, qui correspond a la rubrique en bas a gauche de l'ecran "carriere humanitaire", je sais pas si tu y es allee et si tu trouveras ton bonheur
http://www.infirmiers.com/carr/humanitaire.php

pour IDE humanitaire, je te mets un lien, qui correspond a la rubrique en bas a gauche de l'ecran "carriere humanitaire", je sais pas si tu y es allee et si tu trouveras ton bonheur
http://www.infirmiers.com/carr/humanitaire.php
-IDE depuis le 24/06/09
- chrichri
- Habitué
stage humanitaire
Bonjour,
je suis étudiante infirmière en 2ème année, et j'ai le projet d'effectuer un stage humanitaire en 3ème année. Le Bénin est un pays qui m'attire tout particulièrement, mais je ne sais pas ou me diriger... C'est pour cela que je me permets de vous écrire pour avoir plus d'informations concernant les démarches à faire pour réaliser un tel projet? à qui faut-il s'adresser?
- Existe t-il une association qui organise les stages pour les ESI au Bénin?
- Que prend-elle en charge?
- Quel est le budget pour un tel voyage?
- Quel hébergement? transport? sur place.
- Quel est la meilleure période pour y aller?
Nous sommes un groupe de 3 personnes au minimum à vouloir réaliser ce projet, y a t-il possibilité d'être dans le même lieu de stage?
Merci de me répondre au plus vite!
Christelle.
je suis étudiante infirmière en 2ème année, et j'ai le projet d'effectuer un stage humanitaire en 3ème année. Le Bénin est un pays qui m'attire tout particulièrement, mais je ne sais pas ou me diriger... C'est pour cela que je me permets de vous écrire pour avoir plus d'informations concernant les démarches à faire pour réaliser un tel projet? à qui faut-il s'adresser?
- Existe t-il une association qui organise les stages pour les ESI au Bénin?
- Que prend-elle en charge?
- Quel est le budget pour un tel voyage?
- Quel hébergement? transport? sur place.
- Quel est la meilleure période pour y aller?
Nous sommes un groupe de 3 personnes au minimum à vouloir réaliser ce projet, y a t-il possibilité d'être dans le même lieu de stage?
Merci de me répondre au plus vite!
Christelle.
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

- Forcené
GOOGLE est ton meilleur ami
" stage etudiant infirmier Benin "
Moi je pars au vietnam, enfin si tous ce passe bien
Pour cela j'ai fait une recherche sur google et ainsi j'ai pu trouer une association qui fait partir des étudiants Francais au vietnam : Association Mission stage Montlucon-saigon.
Par contre pour la récolte de fond tu as interêt de ne pas trainer !
Bonne continuation

Moi je pars au vietnam, enfin si tous ce passe bien

Pour cela j'ai fait une recherche sur google et ainsi j'ai pu trouer une association qui fait partir des étudiants Francais au vietnam : Association Mission stage Montlucon-saigon.
Par contre pour la récolte de fond tu as interêt de ne pas trainer !
Bonne continuation
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
STAGE DANS L HUMANITAIRE
Bonjour,
J'espère intégrer l'IFSI d'Aix en Septembre et souhaite savoir si certain(e)s d'entre vous ont réalisé un stage dans un cadre humanitaire afin d'échanger impressions et bons tuyaux!
Je vous remercie!

J'espère intégrer l'IFSI d'Aix en Septembre et souhaite savoir si certain(e)s d'entre vous ont réalisé un stage dans un cadre humanitaire afin d'échanger impressions et bons tuyaux!
Je vous remercie!

Bonjour,
Un stage humanitaire est une éxpérience unique, qui t'ouvre les yeux déja sur un poays, sur une organisation différente, mais qui t'apporte vraiment quelque chose sur le plan humain, sur la relation à l'autre.
Faire un stage dans un pays du tiers monde change ta concéption de voir les choses pour toute ta vie!
Si tu es intéréssé de faire ce genre de stage, je peux te conseiller une asso qui aide à construire des dispensaire et quia ide des étudiants, infirmier et autre, à effectuer un stage à Madagascar! C'est l'associaition Aid'A'Mada.
Un stage humanitaire est une éxpérience unique, qui t'ouvre les yeux déja sur un poays, sur une organisation différente, mais qui t'apporte vraiment quelque chose sur le plan humain, sur la relation à l'autre.
Faire un stage dans un pays du tiers monde change ta concéption de voir les choses pour toute ta vie!
Si tu es intéréssé de faire ce genre de stage, je peux te conseiller une asso qui aide à construire des dispensaire et quia ide des étudiants, infirmier et autre, à effectuer un stage à Madagascar! C'est l'associaition Aid'A'Mada.
Esi 2ième année. Plus qu'une éval en psy, et en route pour la 3ième année!
-
Voyage humanitaire
Je vais bientôt passer en 2ème année et pour mon stage optionnel, j'aimerai partir en voyage humanitaire à Madagascar. J'aurai voulu avoir des renseignements sur les procédures à suivre sur ce type de voyage. Y'en a t'il qui ont eu cette expérience et qui pourrait m'aider dans la réalisation de mon projet !!! merci .