TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
renseignements TD + infirmière en mission humanitaire
Bonjour à tous! Désolé de vous déranger mais j'ai une question a vous poser? Est ce que vous pouvez m'expliquer ce que sont les TD Travaux dirigés?et les modules sont ils enseignés pendant les cours magistraux ou les TD? Désolé je ne m'y connais pas!Merci d'avance!!
Bonne continuation!
Je rajoute une autre question désolé!!J'aimerais avoir plus d'information sur le métier d'infirmire en mission humanitaire;je n'arrive pas à trouver de renseignements sur cela.Quelles sont les missions?son role?missions seulement à l'étranger?........
Merci encore!
Bonne continuation!
Je rajoute une autre question désolé!!J'aimerais avoir plus d'information sur le métier d'infirmire en mission humanitaire;je n'arrive pas à trouver de renseignements sur cela.Quelles sont les missions?son role?missions seulement à l'étranger?........
Merci encore!
Chez nous, les TD désignent simplement les cours à présence obligatoire. Ils peuvent être aussi bien en amphi qu'en salle de pratique. Un module est constitué à la fois de TD (soins infirmiers en général) et de cours non obligatoires (interventions des médecins sur les pathologies, anatomie et physiologie la plupart du temps).
Infirmière libérale depuis 2012
chez nous les TP et TP, sont obligatoires TD= travaux diriges et TP= travaux pratiques
les cours en amphi non obligatoire pour la plupart et quelque fois obligatoire
alors les TD sont des cours fait par les formatrice et se sont des cas concret les plus souvent ou des revisions de pharmaco les representations de la vieillesse, de la sante , du handicap
les TP sont les ateliers pratiques: manutention, pose de perfusuin, atelier toilette, injection
les cours en amphi sont soit des cours des medecins sur la physiologie, sur les patholgies soit des cours des formatrices sur les soins IDE