Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'ai aussi regardé les sites avec les sabots .. et il y a pas a dire c'est pas génial.. et puis j'aime pas les trucs a moitié ouverts..
en revanche les adidas (jaime bien le vert .. dc cela aide mais d'autres coloris elles doivent bien exitées) sont pas mal.. en tout cas mieux que les sabots..
mais pour en revenir a ce que je demandais plus haut est ce que en toile cest autorisé?? ou vaut mieux pas?
en revanche les adidas (jaime bien le vert .. dc cela aide mais d'autres coloris elles doivent bien exitées) sont pas mal.. en tout cas mieux que les sabots..
mais pour en revenir a ce que je demandais plus haut est ce que en toile cest autorisé?? ou vaut mieux pas?
EI2 aux diaconesses
l'essentiel pour des chaussures en stage, c'est qu'elles soient dans un premier temps confortables car debout pendant 8 heures à piétiner, les pieds et les jambes sont mis à rude épreuve....
elles doivent aussi protéger les pieds des chocs et la derniere chose, elles doivent etre hygiéniques et faciles d'entretien...
car n'oublions pas qu'en milieu hospitalier, les projections diverses et variées sont bien réelles...je vous passe les détails de ces dernières !!!
De plus il me semble moyen de les passer à la machine à laver car les germes de l'hopital dans son lave-linge .....
elles doivent aussi protéger les pieds des chocs et la derniere chose, elles doivent etre hygiéniques et faciles d'entretien...
car n'oublions pas qu'en milieu hospitalier, les projections diverses et variées sont bien réelles...je vous passe les détails de ces dernières !!!
De plus il me semble moyen de les passer à la machine à laver car les germes de l'hopital dans son lave-linge .....

-
Alors moi pour les chaussures, l'ifsi avait dit de prendre de préférence des sabots fermés et qui tiennent aux chevilles avec une lanière car apparament c'est ce qu'ils demandent sur notre hôpital. On nous avait également dit qu'en cas d'accident du travail (chute due à des chaussures pas adaptées par exemple) on ne serait pas couverts si les sabots ne correspondaient pas aux critères demandés par l'hôpital.
Après chaque étudiant fait comme il veu, moi perso j'ai 2 paires de chaussures différentes: 1 paire de sabots que j'avais achetés car ils favorisaient soidisant la circulation sanguine et j'attends toujours l'effet (lol) et 1 paire de ballerines blanches qui sont plus utiles pour courir en cas d'urgence que des sabots qui font mal aux pieds et qui ne tiennet pas.
Concernant les matières, je ne pense pas qu'il y ait de critères particuliers si ce n'est qu'elles doivent je pense être lavables ou "épongeables". J'ai déjà vu des infirmières en tongs ou en claquettes et ça ne dérangeait pas la cadre ou les médecins plus que ça.
Voila pour ma part
Après chaque étudiant fait comme il veu, moi perso j'ai 2 paires de chaussures différentes: 1 paire de sabots que j'avais achetés car ils favorisaient soidisant la circulation sanguine et j'attends toujours l'effet (lol) et 1 paire de ballerines blanches qui sont plus utiles pour courir en cas d'urgence que des sabots qui font mal aux pieds et qui ne tiennet pas.
Concernant les matières, je ne pense pas qu'il y ait de critères particuliers si ce n'est qu'elles doivent je pense être lavables ou "épongeables". J'ai déjà vu des infirmières en tongs ou en claquettes et ça ne dérangeait pas la cadre ou les médecins plus que ça.
Voila pour ma part
- STEPHANI-HS
- Adepte
sagahog a écrit :lunedargent a écrit :Matériel pour moi indispensable:
-ciseaux à bout rond
-pince kocher
-chaussures silencieuses de couleur claire de préférence
-petit carnet
-crayon 4 couleurs
-après matériel d'études avec plus ou moins achat de livres et ça c'est toi qui juge si tu en ressent l'utilité ou non.
Nécessaire mais aps indispensable:
-fiches des débits de perfusion
-marqueur
-surligneur
-crayon de papier +gomme
je dirais idem !
parfois un garrot est bien utile car tous les services n'en possedent pas ; de préférence un qui se clip car ils font moins mal lorsqu'on le sert
service sans garrots

à éviter le garrot en tissu... quand tu as plusieurs patients : faut pouvoir le faire tremper et s'en re-servir !

- satrinchka
- Accro
www.crocs-france.com = ma paire de chaussures... la rolls de la chaussure d'hopital! là où je les ai achetées, la vendeuse me dit avoir été dévalisée par toutes les inf de l'hopital...
elles sont moches mais géniales
elles sont moches mais géniales
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- nanou-rouge
- Habitué
Et ça http://www.oxypas.fr/look-sport-choisis-plus-p-26.html
vous pensez que ça passe pour les stages??
C'est vrai que ben on est un peu perdu pour le matériel car on entend un peu de tout partout lol !!
Merci
bon courage à tous
vous pensez que ça passe pour les stages??
C'est vrai que ben on est un peu perdu pour le matériel car on entend un peu de tout partout lol !!
Merci
bon courage à tous

infirmière diplomée d'état cru 2010
- nanou-rouge
- Habitué
bon moi j'adore le rose!!!si je me plante pas la mode à toulouse à un moment ct d sortes de sabots comme ça,et il y en avait rose,mais c'est vite parti pck ça ne plaisait à personne
en revanche j'aime bien moi nano rouge ce que t'a montré
en revanche j'aime bien moi nano rouge ce que t'a montré
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi