concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ameliemelo
- Adepte
HELP
Je me suis décidée ce matin à aller voir mes résultats sur Kleber (chu Nimes) persuadée d'avoir été éliminée à l'oral. Oh surprise 48 ème sur liste principale...
Mon soucis c que je suis aussi sur liste principale à la croix rouge à Nimes et que coté commodités, organisation et ambiance ce serait plus pratique..
bref je suis perdue, le chu est "gratuit" moins sympas mais peut être mieux coté, la croix rouge est payante, plus pratique, mais je ne suis pas sûre qu'au final le diplôme soit aussi coté...
Si vous connaissez les emploies du temps des 1ères années dans l'une de ces 2 écoles, les lieux de stages merci de m'en faire part, ce sera une aide précieuse pour mon choix. Si vous avez des échos de ces écoles bons ou mauvais je souhaiterai les connaitre.
J'attends ce moment là depuis trop longtemps et à mon âge, je n'ai pas le droit de me planter.
Merci pour votre aide, et quelque soit ma décision je sais que je ferais une heureuse sur une des écoles.
Bon courage à ceux qui sont en liste complémentaire ou en attente des résultats.
Mon soucis c que je suis aussi sur liste principale à la croix rouge à Nimes et que coté commodités, organisation et ambiance ce serait plus pratique..
bref je suis perdue, le chu est "gratuit" moins sympas mais peut être mieux coté, la croix rouge est payante, plus pratique, mais je ne suis pas sûre qu'au final le diplôme soit aussi coté...
Si vous connaissez les emploies du temps des 1ères années dans l'une de ces 2 écoles, les lieux de stages merci de m'en faire part, ce sera une aide précieuse pour mon choix. Si vous avez des échos de ces écoles bons ou mauvais je souhaiterai les connaitre.
J'attends ce moment là depuis trop longtemps et à mon âge, je n'ai pas le droit de me planter.
Merci pour votre aide, et quelque soit ma décision je sais que je ferais une heureuse sur une des écoles.
Bon courage à ceux qui sont en liste complémentaire ou en attente des résultats.
- satrinchka
- Accro
Bonjour,
Justement je me posais la même question pour le CHU de Toulouse (Rangueil) et la CRF Toulouse. J'ai appris hier que j'étais reçue au CHU (YYEEESSSSS) 19ème sur LP, je suis super contente. Les résultats de CRF sont dans 9 jours et, même si je ne sais pas encore si je suis admise à CRF, je préfère me poser la question maintenant car il y a un délai pour donner la réponse au CHU. Ma mère me dit que les stages seront plus intéressant au CHU, mais moi j'ai un meilleur feeling sur la CRF, le site est super sympa... bref chuis un peu perdue.
Je me dis que de toutes façons le DE sera le même à la fin de la formation, mais si les stages sont plus intéressants au CHU...
Qu'en pensez-vous?
Merci
Justement je me posais la même question pour le CHU de Toulouse (Rangueil) et la CRF Toulouse. J'ai appris hier que j'étais reçue au CHU (YYEEESSSSS) 19ème sur LP, je suis super contente. Les résultats de CRF sont dans 9 jours et, même si je ne sais pas encore si je suis admise à CRF, je préfère me poser la question maintenant car il y a un délai pour donner la réponse au CHU. Ma mère me dit que les stages seront plus intéressant au CHU, mais moi j'ai un meilleur feeling sur la CRF, le site est super sympa... bref chuis un peu perdue.
Je me dis que de toutes façons le DE sera le même à la fin de la formation, mais si les stages sont plus intéressants au CHU...
Qu'en pensez-vous?
Merci

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

CHU direct... je me poserai pas la question... C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas passé de concours dans à la CRF
Quand on voit déjà les frais qu'il faut faire dans une école gratuite (frais d'inscription,vêtement, logement,...), pas trop envie de payer en plus toute l'année les études

Quand on voit déjà les frais qu'il faut faire dans une école gratuite (frais d'inscription,vêtement, logement,...), pas trop envie de payer en plus toute l'année les études

ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
ApshynA a écrit :CHU direct... je me poserai pas la question... C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas passé de concours dans à la CRF
oui merci pour l'info... le problème pour moi c'est que le CHU ne sera pas gratuit, je m'explique. Je vais faire ma formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle, donc avec le soutien de l'anpe. Hors dans ce cas, Rangueil (CHU Toulouse) demande environ 19000€ de frais pédagogique pour les 3 ans, soit environ 7000€ par an. Ceci dépend des CA de chaque école, ce qui fait que c'est différent pour chaque école. ET l'anpe refuse de payer cette somme (évidemment, comment lui reprocher, il vaut mieux garder cette somme pour payer d'autres formations aux chomeurs). Bref je ne sais pas comment payer cette somme, il faut maintenant que j'appelle l'école pour savoir comment ça se passe, car quand je m'étais renseigné il y a quelques mois, la secrétaire m'avait dit que bien sûr les étudiants dans ce cas ne payaient pas la somme... oui mais alors qui la paye?
Bref voilà mon souci! Alors qu'à la CRF les 800 € et des brouettes seront pris en charge par l'anpe§
Que faire?

Carpe Diem

c'est un choix personnel tu as 3 an d'études, tu dois donc aller la ou tu te sentiras le mieux!
j'ai passer crf d'alencon, caen ( chu ) et l'aigle
j'ai été admise au trois, et meme si forcément, les stage sont mieux au chu de caen, j'ai choisi alencon!
parce que c'est pour 3 an et je prefere etre dans une ecole qui me plait plus, avec moins d'élève, donc mieux encadré...
apres c'est a toi de voir
j'ai passer crf d'alencon, caen ( chu ) et l'aigle
j'ai été admise au trois, et meme si forcément, les stage sont mieux au chu de caen, j'ai choisi alencon!
parce que c'est pour 3 an et je prefere etre dans une ecole qui me plait plus, avec moins d'élève, donc mieux encadré...
apres c'est a toi de voir

ESI d'Alencon!!
promo 2007 ===> 2010
promo 2007 ===> 2010
bonjour tout le monde!
après un long silence radio (partie en "vacances"
, milliers de choses à faire,...) je reviens à la charge
je vois qu'on est toutes et tous dans le même état
et moi je rajouterai la boule au ventre aussi, je sais pas si ca parle à certaine...
bref; plus que la journée à passer et on se reconnecte demain pour partager notre joie et se rebooster si jamais (ce que je n'espère pour personne!!)
aller, on y est presque, nos souffrances seront bientôt achevées et en avant toutes
!!
après un long silence radio (partie en "vacances"

je vois qu'on est toutes et tous dans le même état

bref; plus que la journée à passer et on se reconnecte demain pour partager notre joie et se rebooster si jamais (ce que je n'espère pour personne!!)
aller, on y est presque, nos souffrances seront bientôt achevées et en avant toutes

Future ESI 2007-2010
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)